optik8 Posté(e) le 10 juillet 2010 Posté(e) le 10 juillet 2010 Bonjour, un ami m'a filé sa wii pour que je lui installe hbc et wiiflow, le probleme c'est qu'elle est pucée, je me demande si je ne risque pas de faire une bétise en lui installant HBC ... a votre avis c'est du tout bon ? je ne connait pas le type de puce installée sur la console. Merci de votre aide
jp33 Posté(e) le 10 juillet 2010 Posté(e) le 10 juillet 2010 La puce (enfin, 98% des modèles) ne s'occupe (très bien) que de ce qui se passe dans le lecteur de DVD. La chaine HBC ne s'occupe que ce qui se passe sur la carte SD. Les deux cohabitent très bien (ma wii en sait quelque chose ... ).
Shakin Posté(e) le 10 juillet 2010 Posté(e) le 10 juillet 2010 Salut, La chaine HBC ne s'occupe que ce qui se passe sur la carte SD. Et le périphérique USB @+
jp33 Posté(e) le 10 juillet 2010 Posté(e) le 10 juillet 2010 Et le périphérique USB ou le périphérique usb, c'est l'un ou l'autre pour la chaine hbc ...... mais sur le fond, tu as raison, mais il n'en est pas encore là .... Quoique ..... optik8, si tu dois également bricoler le disque dur externe, prévois dès le début une petite partition FAT (dans le genre 3 ou 4 Go) histoire de pouvoir y ranger wiiflow dans le futur (plus besoin de la carte SD dans la Wii ...)
optik8 Posté(e) le 10 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2010 oula!!! que de réponses marci bôcou Je vais de ce pas m'occuper de cette WII qui doit se sentir seule sans sa carte SD... En ce qui concerne la partition fat... c'est pas une mauvaise idée ça ! j'ai du voir quelque part il y a longtemps comment il fallait faire, je m'en vais rechercher cela illico presto.(de toute façon cela fait de nombreux mois que je n'ai pas "bricolé" de WII un petit rafraichissement ne fera pas de mal histoire de voir ce qu'il y a de nouveau depuis environ un an. merci a tous
optik8 Posté(e) le 10 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2010 une question: J'ai mis HBC, laissé faire pimp my wii, tout marche bien apparament. J'ai crée une petite partoche de 4gio sur le hdd pour remplacer la SD et tout roule la aussi. Le seul truc c'est que j'aimerai installer dessus la derniere version de wiiflow...et la je ne trouve pas... j'ai reussi a mettre une ancienne version avec i/s wad mais pas moyen de trouver le .wad de wiflow tres recent.... si quelqu'un a un tuyau... merci et bonne nuit
Shakin Posté(e) le 11 juillet 2010 Posté(e) le 11 juillet 2010 Salut, Laisse tomber les chaines, les bannerbrick c'est aussi chiant qu'un low level brick. @+
optik8 Posté(e) le 11 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2010 (modifié) oui peu être un peu plus risqué mais la WII est destinée a une petite fille de 9ans dont les parent ne s'intéressent absolument pas a l'informatique et encore moins a la wii... un truc simple pour lancer wiiflow c'est tout de même une chaine. Alors je sais pas....... Modifié le 11 juillet 2010 par optik8
Badablek Posté(e) le 11 juillet 2010 Posté(e) le 11 juillet 2010 la chaîne wiiflow officielle est disponible sur le site officiel...je ne vois pas trop où est le problème. http://code.google.com/p/wiiflow/downloads/list et vu que c'est un forwarder, nul besoin de chercher une quelconque version récente, puisque ledit forwarder ne fait que lancer l'exécutable de wiiflow présent sur la SD (SD:\Apps\Wiiflow\boot.dol) ps : aucun risque de bannerbrick avec une chaîne déjà testée et utilisée par enormement de monde.
optik8 Posté(e) le 11 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2010 oki j'avais pas tout compris sur ce qu'était un forwarder... donc j'ai wiiflow sur hbc et j'ai mis le .wad dans le rep iswad et j'ai installé ... et ça marche !!! Merci de votre aide a tous, la petite va être contente
Shakin Posté(e) le 11 juillet 2010 Posté(e) le 11 juillet 2010 Salut, Si ce sont des gens qui ne connaissent pas tu ne leur rendra pas service, enfin bref. Pour la chaine fais confiance à Badablek qui pour ce genre de choses est vraiment très calé, moi je n'y connais rien de ces chaines de loader donc je ne peux pas te dire la quelle est fiable ou pas. @+
Messages recommandés