popolocrois Posté(e) le 9 juillet 2010 Posté(e) le 9 juillet 2010 Bonjour à tous. J'ai réussi à réparer ma console PS3 qui ne voulait plus rien lire (cds,dvds,blurays) en remplaçant simplement le Bloc optique KEM 400AA. Mon problème est désormais le suivant:dès que j'allume la PS3 le lecteur cherche à aspirer automatiquement un hypothétique cd. Lors de cette phase je peux donc insérer le disque de mon choix et il est lu à merveille,tout marche nickel (films,jeux) et le tout rapidement et sans bruit suspect. Lorsque j'appuie sur eject le disque est recraché tout à fait normalement. Par contre,pour tout essai d'insertion ultérieur - c'est à dire à un autre moment que lors de cette aspiration automatique initiale (qui n'est même pas normale,soit dit en passant) - le lecteur n'aspire pas. Toute aide potentielle serait la bienvenue,en attendant je suis trop content de pouvoir rejouer à ma PS3 mais à cause de ce petit problème,tout n'est pas encore parfait...je suis sur que c'est un truc tout con qui pourrait être résolu en un clin d'oeil une fois qu'on a compris de quoi il s'agit. Merci d'avance.
mackss Posté(e) le 10 juillet 2010 Posté(e) le 10 juillet 2010 Bonjour à tous.J'ai réussi à réparer ma console PS3 qui ne voulait plus rien lire (cds,dvds,blurays) en remplaçant simplement le Bloc optique KEM 400AA. Mon problème est désormais le suivant:dès que j'allume la PS3 le lecteur cherche à aspirer automatiquement un hypothétique cd. Lors de cette phase je peux donc insérer le disque de mon choix et il est lu à merveille,tout marche nickel (films,jeux) et le tout rapidement et sans bruit suspect. Lorsque j'appuie sur eject le disque est recraché tout à fait normalement. Par contre,pour tout essai d'insertion ultérieur - c'est à dire à un autre moment que lors de cette aspiration automatique initiale (qui n'est même pas normale,soit dit en passant) - le lecteur n'aspire pas. Toute aide potentielle serait la bienvenue,en attendant je suis trop content de pouvoir rejouer à ma PS3 mais à cause de ce petit problème,tout n'est pas encore parfait...je suis sur que c'est un truc tout con qui pourrait être résolu en un clin d'oeil une fois qu'on a compris de quoi il s'agit. Merci d'avance. j'avé le meme probleme avec mon autoradio, faudrai que tu jete un coup d'oeil au detecteur peut etre une petite poussiere sur oeil
tef70 Posté(e) le 11 juillet 2010 Posté(e) le 11 juillet 2010 Bonjour à tous.J'ai réussi à réparer ma console PS3 qui ne voulait plus rien lire (cds,dvds,blurays) en remplaçant simplement le Bloc optique KEM 400AA. Mon problème est désormais le suivant:dès que j'allume la PS3 le lecteur cherche à aspirer automatiquement un hypothétique cd. Lors de cette phase je peux donc insérer le disque de mon choix et il est lu à merveille,tout marche nickel (films,jeux) et le tout rapidement et sans bruit suspect. Lorsque j'appuie sur eject le disque est recraché tout à fait normalement. Par contre,pour tout essai d'insertion ultérieur - c'est à dire à un autre moment que lors de cette aspiration automatique initiale (qui n'est même pas normale,soit dit en passant) - le lecteur n'aspire pas. Toute aide potentielle serait la bienvenue,en attendant je suis trop content de pouvoir rejouer à ma PS3 mais à cause de ce petit problème,tout n'est pas encore parfait...je suis sur que c'est un truc tout con qui pourrait être résolu en un clin d'oeil une fois qu'on a compris de quoi il s'agit. Merci d'avance. Bonjour, Etes vous sur que le disque est éjecté vraiment correctement ? C'est à dire que ce n'est pas parceque le disque ressort que le processus d'éjection s'est bien passé !! Je dis ça car j'ai eu un problème similaire et j'ai mis 3 mois à le resoudre ! La solution : Il faut réouvrir le BR et regarder les 2 gachettes grises qu'il y a à l'entrée. Ces 2 gachettes présentent 2 petits ressorts qui peuvent sortir de leur "petit" emplacement pour se mettre dessous, au niveau du galet. Il faut dont remonter les bras du ressort pour qu'il reposent sur le petit ergot qu'il y a sur les pièces grises. Voilà c'est hyper anodin mais ça fait tout planter et ce, de manière aléatoire, d'où le temps infini que j'ai mis pour comprendre ce qu'il se passait ! Cordialement.
popolocrois Posté(e) le 11 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2010 Il faut réouvrir le BR et regarder les 2 gachettes grises qu'il y a à l'entrée.Ces 2 gachettes présentent 2 petits ressorts qui peuvent sortir de leur "petit" emplacement pour se mettre dessous, au niveau du galet. Il faut dont remonter les bras du ressort pour qu'il reposent sur le petit ergot qu'il y a sur les pièces grises Merci Tef70,je vais aller voir ca de plus près et voir ce que je peux faire! Que le problème vienne de ces petits ressorts est effectivement fort probable,je n'y aurais pas pensé! Bon bah c'est cool,c'est en bonne voie cette histoire Merci encore!
popolocrois Posté(e) le 8 août 2010 Auteur Posté(e) le 8 août 2010 Salut tef70.Je reviens à la charge sur ce sujet car si effectivement j'avais bien mal placé les ressorts qui ne reposaient pas sur les petits ergots des pièces grises,cela ne corrige toujours pas le problème,malheureusement. Je place la tête des ressorts sous les pièces grises,je coince les petits bras des ressorts sous la petite butée blanche et les grands bras des ressorts sur les petits ergots gris. Peux-tu me dire si tout te semble bien placé de cette façon? Merci d'avance!
tef70 Posté(e) le 8 août 2010 Posté(e) le 8 août 2010 Salut tef70.Je reviens à la charge sur ce sujet car si effectivement j'avais bien mal placé les ressorts qui ne reposaient pas sur les petits ergots des pièces grises,cela ne corrige toujours pas le problème,malheureusement.Je place la tête des ressorts sous les pièces grises,je coince les petits bras des ressorts sous la petite butée blanche et les grands bras des ressorts sur les petits ergots gris. Peux-tu me dire si tout te semble bien placé de cette façon? Merci d'avance! Salut, Je suis en vacances donc je n'ai pas de consoles sous les yeux pour vérifier ! Mais en gros il ne faut rien toucher sauf la partie du ressort qui doit être sur le petit ergot gris mais qui des fois se barre. Donc ce que tu me décris me semble bon, mais une petite photo pourrait confirmer. Après c'est peut être autre chose. As tu pu vérifier que lorsque ça déconne les deux bras avec les galets ne sont pas revenus en position d'origine ? Pour faire ça il te suffit d'éjecter le cd puis de légèrement soulever le capot noir du dessus. Si tu entends une bruits de ressort qui se remet en place, c'est bien que les bras étaient restés coincés. Cordialement.
Messages recommandés