Les Questions Les Plus Souvent Posées Sur Debian.

Messages recommandés

Invité cobra2
Posté(e) (modifié)

Voici un panel de questions dont les reponses sur le forum ne sont pas clair

1)Peut-on demarrer linux a partir de son disque dur? Un peu à la manière d'un jeux stocké sur son disque dur qu'on lancerait à partir de xbmc. On se passerait ainsi du cd.

2)La mandrake 9 ne marche que sur la premiere version de xbox (1.0)?

Est -elle trop lente, gourmande en ram?

3)La version la moins gourmande et la plus performante est ce debian?

4)Freevo est-il assez rapide?

Quelqu'un a essaye de brancher un tuner tv?

xawdecode marche t'il? y a t'il assez de ram pour le faire fonctionner.

5)Peut-on installer d'autres programmes sur debian? (d'autres appli linux)

6)Peut on eviter un effacement de E: si on installe debian sur la partition e: de la box? SI OUI EST CE QUE ca marche sur des DD de plus de 137go.

7)Sur la derniere version debian, la telecommande marche t'elle correctement?

8)Un petit tuto pout ceux qui ne savent pas installer linux sans clavier et souris serait sympa? je parle d'un tuto allant plus loin que celui de gueux, c'esat a dire montrant concretement comment utiliser ssh..

9)Enfin combien de personnes ont linux sur la box, pas bcp apparemment.

Je vous laisse repondre a ces questions le plus clairement possible, cela permettra d'avoir une idee globale aux personnes qui veulent l'installer.

Pour ma part, je l'installerai ce week end et repondrai aux questions qui n'ont pas encore de reponse.

Je compte sur vous, n'hesitez pas à poser ici des questions pertinentes, je les rajouterai.

Modifié par cobra2
Posté(e)
1)Peut-on demarrer linux a partir de son disque dur? Un peu à la manière d'un jeux stocké sur son disque dur qu'on lancerait à partir de xbmc. On se passerait ainsi du cd.

oui :)

5/ oui

7/ ca m'etonnerai car pas dev pour

Posté(e) (modifié)

2)mandrakee sur 1.0 hummm ;) ...sa ramer fortement ..j'ai pas testé mais celon les dire d'un pote qui a testé sa ramme...

3)y'a pas de distribution qui soit meilleure que l'autre, y'en a qui répondent plus à certains besoins et qui sont plus abordables que d'autres.

Edite..debian est simple mais un peu plus dur a configuré..

6) je ne crois pas mais c'est fortement recommander de formater son dur..

9) moi j'ai le gentoox pro...mais la je lai desinstaller pour mettre un debian

Modifié par bdpxbox
Posté(e)
1)Peut-on demarrer linux a partir de son disque dur?
Quand t'installes une distrib dans ta Xbox, tu as en général plusieurs choix, dont un qui consiste à créer un énorme fichier dans ta partition FatX (max. 4Go) qui servira de système de fichier pour ton Linux. Il y aura toujours avec un default.xbe pour permettre de lancer la bête depuis un système Xbox™.
2)La mandrake 9 ne marche que sur la premiere version de xbox (1.0)?

Est -elle trop lente, gourmande en ram?

Vi, que les 1.0.

Elle est gourmande parce qu'elle utilise KDE par défaut, qui est plutot limite avec 64Mo de RAM. A part ça niveau performance elle doit pas être mauvaise, mais le kernel qu'elle utilise est vieux et les pilotes spécifiques pour la Xbox ne bénéficient pas des nombreuses améliorations des dernières versions.

3)La version la moins gourmande et la plus performante est ce debian?
A mon avis c'est kif-kif, la base est la même. Tout dépend de ce que tu demandes de faire à ta machine et comment tu lui demande.
5)Peut-on installer d'autres programmes sur debian? (d'autres appli linux)
Bah oui! La Xbox est un PC au sens i386ième du terme.
6)Peut on eviter un effacement de E: si on installe debian sur la partition e: de la box? SI OUI EST CE QUE ca marche sur des DD de plus de 137go.
L'install de la Xebian n'efface jamais le E, sauf si on décide d'utiliser tout le disque. Ca ne devrait poser aucun problème avec un gros HDD. Comme le dit bdpxbox il peut être intéressant dans ce cas de formater E pour éviter les problèmes de partitionnements imposés par le FatX, qui nuiraient aux performances de ton Linux.
8)Un petit tuto pout ceux qui ne savent pas installer linux sans clavier et souris serait sympa? je parle d'un tuto allant plus loin que celui de gueux, c'esat a dire montrant concretement comment utiliser ssh..
Toudsuitechef!
live@ZobX:/XebianLocal/home/live$ ssh -l root 192.168.0.2root@192.168.0.2's password: (xbox)<-ceci n'apparait pas, pour des raisons de sécurité                                           Welcome to the : Xebian                  Version : 1.0.2                          Author : Edgar Hucek (hostmaster@ed-soft.at)  Hostname : xbox.localdomain.local        Linux Ver. : 2.4.26                                                             Last login: Thu May  6 22:03:46 2004 from 192.168.0.108xbox:~# XBOXLinuxInstall 

9)Enfin combien de personnes ont linux sur la box
De plus en plus ;))
Invité cobra2
Posté(e)

Merci pour lers infos mais j'aimerai en savoir plus sur l'installation a partir de ton pc : liens pour trouver les programmes, copie d'ecran, comment ils fonctionnent cela peut servir a bcp.

Posté(e)

Pour ma part mon PC est une Xbox, donc équipée de Linux, le programme ssh est installé par défaut. donc il suffit de taper ceci:

$ ssh -l root 192.168.0.2

dans un shell et c'est parti, comme décrit plus haut dans mon tuto ;))

Pour windoz il me semble conseillé d'utiliser PuTTY, qui doit être gratuit et donc téléchargeable là où on trouve des programmes téléchargeables pour windoz. Après ça doit pas être compliqué à manier, sûr que quelqu'un qui le connait va passer faire un tour par ici t'expliquer ça.