[Résolu] -Wii Brickée Suite Lancement Jeu Via Usb Loader Gx

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai voulu tester un jeu via usb loader gx version r935 .

j'ai lancer le jeu via ios 249, plantage 'erreur cd'

j'ai lancer le jeu via ios 222, ecran noir

je redemarre la console et ... ecran noir

Je me dis pas de soucis, j'ai boot mii v1.1 en boot 2 . je reprends mon ancien dump de 2009 , j'essaie de mettre le dump et la : Dump is for a different wii

???

Je vais sur le net , regarde le tuto sur cboot2 de shakin

j'essaie de lancer l'homebrew channel et : Ecran Noir

Avez vous une idée car la je seche ?

pour info :

Wii en 4.2

Bootmii vers 1.1

Stub : 1.0

Mini : 1.1

Sysmenu : unknown boot1b boot2v3

Nand FS usage : 3.3 %

J'ai vu qu'il y avait des tutos sur usneek etc ou betwiin mais j'aimerai bien recuperer ma nand d'origine ...

Merci

Posté(e)

à 3.3% il ne reste plus rien sur la NAND...pas même de quoi lancer le moindre homebrew.

même cboot2 devrait planter au chargement de l'ios

sinon, tu as un ancien dump, mais un nouveau bootmii. Il te suffit de "convertir" l'ancien dump en nouveau dump, rien de plus.

il me semble qu'ils (team Twiizers) avaient posté un petit soft pour recréer un nouveau dump à partir d'un ancien.

si tu as un éditeur héxa, ça se règle en quelques clics.

il se peut aussi que ce soit la carte SD qui ne soit pas trop compatible avec bootmii. Essaie en une autre pour commencer.

et au pire, si tu es sûr que c'est bien un dump de ta NAND, un coup de betwiin et on n'en parle plus (après tout, le dump de base sera ta propre NAND, et le fichier obtenu aussi...en gros ça remet ta NAND en forme)

EDIT : j'ai retrouvé le petit soft pour régler le souci des dumps des anciennes versions de bootmii : http://rapidshare.com/files/269802615/Bootmii-KEYFIX.rar

bien sûr, garde un backup de ton dump avant te modifier quoi que ce soit !

Posté(e)

je n'ai pas accès au homebrew channel donc pas possibilité de lancer wad manager

et par la partie sd , je peux pas lancer de dol ( failed to boot selected file )

Posté(e)
et par la partie sd , je peux pas lancer de dol ( failed to boot selected file )

bootmii n'a JAMAIS été capable de lancer des exécutables par ce moyen...sauf quelques très très rares homebrews utilisant MINI (et non les IOS du System Menu)

c'est donc tout à fait normal.

Posté(e)

tu oublies une étape ;)

1/ essayer avec une autre SD

2/ essayer en modifiant le dump soit avec un éditeur héxa, soit avec le petit logiciel pour fixer le fichier)

3/ betwiin

ça serait dommage de te prendre la tête avec betwiin si ce n'est qu'un problème de dump NAND fait avec un autre version de bootmii

Posté(e)

bon avec une autre sd idem

j'y vais pour l'hexa via bootmii keyfix ( c'est bien celui ci dont tu me parles ? )

car autrement je vois pas comment hihi :) ==> mode boulet on

Posté(e)

il se peut aussi que ça soit le format du keys.bin qui ne soit pas bon

voir screenshot ci dessous

ancien dump

http://img18.imageshack.us/img18/5926/beforekeybin.jpg

nouveau dump

http://img18.imageshack.us/img18/7411/afterkeybin.jpg

le format de dump du dernier bootmii en date (hackmii installer 0.6) est le suivant :

- NAND.BIN contenant uniquement les données RAW de la NAND (sans les clés à la fin du dump); taille en octets : 553 649 152 ($0 à $210003FF)

- KEYS.BIN contenant les clés, taille en octets : 1024, pas d'espace entre Console et ID (voir en héxa) ($0 à $3FF)

si tu as des divergences, le dump ne marchera pas à la restauration.

Posté(e)

yahooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

oooooooooooooooooooooooooooooooooo

hiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

trop fort !!!!!!!!!!

désolé je suis content :)

ca a fonctionné !!!!!!

je suis de retour en 2009 !!!! lol

merci bcp

je mets ce petit log 'bootmii keyfix ' dans mon disque dur a ne jamais effacer de ma vie lollll !!!!

me reste plus qu'a tout mettre en version 2010 hihi

yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Posté(e)
arf par contre perdu toutes mes sauvegardes :(

un "petit" inconvénient de la restauration. Mais content que tout soit revenu dans l'ordre.

Après tout, il est préfarable de perdre ses sauvegardes mais d'avoir une wii en forme, que le contraire :D

Posté(e)

hihi oui effectivement , je crois que je vais refaire mes parties, ca me fais tellement plaisir de voir le menu wii !!!!

comme quoi , toujours faire un back up de sa machine , y'a que ça de vrai !!!!!

encore merci beaucoup Badablek !!!! vais pas me faire engueuler car ma femme peux plus faire de wii fit lol :) ( quoi que , elle a perdu toutes ses données lol :) )

Posté(e)

bon tout est reparti

le back up a la date d'aujourd'hui est ok

seul hic, pas moyen d'installer la rev19 ... la version 17 ok mais pas 19

pas grave attendrait la 20 :)

encore merci

pb résolu