Mon Linker, Ma Ds Et L'hopital

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

vous me connaissez, je mets mon honneur à ne pas pirater même si c'est techniquement possible .Je voudrais vous convaincre de mon éthique à travers mon anecdote. Oui, le motto(credo principe personnel) celle que vous voyez dans ma signature "si tu aimes ce jeu, achète-le", en gros.

Donc voilà mon histoire.

Hospitalisée pour un motif très grave, voire mortel, je n'ai pas trop de budget, donc ma seule DS lite, un petit linker et une palanquée de jeux (je me suis sacrifiée, étant passionnée)

- Quand j'étais lourdement opérée, affaiblie,dans une chambre toute vide, pouvoir dessiner quelque fantaisies sur ma DS m'a redonné un peu de moral (homebrew gratuit Colors!)

- Quand c'était la valse des diagnostics, récidives, retours urgences, le homebrew (helas abandonné) DSOrganize a fait des merveilles en agenda et tableau de bord, moi qui cumule la double tare d'avoir une écriture calamiteuse et l'incapacité de garder un papier plus d'une semaine

- Quand j'étais intubée une semaine avec une sonde qui m'arrachait les muqueuses et m'empêchait de parler, il a même été mon contact avec les médecins.

- dans mes périodes d'accalmie, j'ai enfin pu progresser dans ce magnifique FF4 et ce surprenant TWEWY, dont je n'aurai jamais pu amené à l'hopital; de plus j'ai eu la satisfaction que MES "saves completes" de ces jeux difficiles soient à présent bien à l'abri sur mon ordinateur; êtites victoires

- Dans ces difficiles séjours à l'hopital, la présentation de ma DS egaillé d'une multitude d'images d'oiseaux exotiques, m'a egaillé un peu le moral.

-Profondémment croyante, j'ai pu enregistré et apprendre grâce au homebrew moonshell les sourates essentielles à l'accomplissement de mon devoir religieux.

Meme l'utilisation des jeux commerciaux dont je posséde l'original (preuve d'achat sur demande), a été on ne pu plus raisonnable. Je pense n'avoir rien fait de répréhensible, j'aurai bien été incapable d'acheter qconque SmartPhone, netbook, ou autres (meme DSi pour remplir ces usages). C'est ce genre d'usage modéré, raisonné, des linkers et autres dispositifs de bidouilles que je souhaite développer. Que nous, utilisateurs, sachions adopté un véritable code de bonne conduite, nous même( pourquoi pas "les 10 commandements du bidouilleur"). Nous devons être des passionnés conscient d'être dépendant des créateurs, tout comme les créateurs sont dépendants de nous.

Ne sachant mon espéraance de vie, je souhaite vraiment demander à ceux qui sont sensibiliser de prendre la relève et de réfléchir à ce sujet. qu'on avance nous meme et qu'on propose noius meme qq chose de valable, ces fameux "10 commandements; vous trouverez une ébauche de réflexion sur un blog où j'ai tenté une approche ouverte bien qu'imcomplète: http://www.gamekult.com/blog/fhyrin/

J'espère vraiment pouvoir partager encore de long moments avec les communautés gaming.

Grand merci. Je sais que j'ai écrit un pavé.

Modifié par Yuu
Posté(e) (modifié)

Dsl pour tout ce qui t'es arrivé la vie est pas toujours facile malheureusement.

Ça a l'air d'aller mieux pour l'instant c'est l'essentiel.

Pour le linker, bel exemple de l'utilité native du hack qui de nos jours prend une toute autre tournure malheureusement!

Bonne continuation, garde le moral et quelques unes de mes prières iront vers toi...

Bon courage et merci pour ton récit.

Modifié par raydenxxx
Posté(e)

Bonjour Yuu, et félicitations pour ton combat contre la maladie déjà!;)

je et je pense que tout le monde ici, espère que tu pourras enfin en faire, du passé de cette expérience..

pour la Ds et le linker , tu as fait un choix excellent : comme pour une PSP, aussi, elle te permettait de te changer les idées, d'avoir un mini pc, ludique et média, pour te divertir.

chose très importante, que le plus grand cancérologue, a dis et écris un livre, sur le fait que de garder le moral et de se battre, de se divertir, permettait de mieux combattre cette mer2.

mais justement le pire, dans ce que tu dis, tu es pour eux, les éditeurs et les lois qui sont appliquées actuellement, une pirate..

explications avec les lois hadopis et celles juste avant, ils ont clos ce chapitre sur la sauvegarde personnelle d'un jeu..

si tu télécharges le jeu, sur le net, MEME si tu le possèdes, hardwarement parlant, tu es un pirate selon LEURS critères..

si tu extraits toi même le jeu, avec tes outils et ton pc, tu deviens hacker en contournant les protections, qui sont propriétaires..

donc, dans les deux cas, tu es à leurs yeux, ( hein! pas aux notres ;) la même chien lie qu'ils chassent....

dans ton exemple, si tu n'avais pas parlé, des jeux, originaux de DS, tu pouvais, le faire, dixit même le dernier jugement en défaveur de nintendo, pour bloquer des capacités, d'une console, comme avec les programmes homebrews, mais aussi, permettre de lire ses photos, ses musiques achetées, ses vidéos achetées etc..

voilà le contat à l'heure actuelle, de ce que les lois françaises en gros, ( très gros) ont décidées..

quand tu vois que maintenant des jeux comme assassin's creed 2 sur pc, ne peuvent pas fonctionner SANS net, et en étant à tout moment connecté, comme du stream, d'une vidéo: si une baisse de signal, hop, jeu qui s'arrête en pause..

ou les codes de EA et sony, THQ, pour autoriser de jouer sur le net, si tu cha,nges de consoles, ou que tu le revends, d'être obligé de racheter une "petite" licence" pour jouer sur le net, ou débloquer le jeu, dans l'avenir? comme socom sur psp?

bref, ils vont de plus en plus loin, ne pensent qu'à l'argent, ( ce que je ne critique pas,) mais devrait plus enfin en terminer avec des prix, full, et 3mois après moitié prix..

à force de se rapprocher du monde du pc, les jeux neufs ne se vendent plus :

1 parce qu'ils sont trop cher

2 parce qu'ils baissent trop vite de prix

3qu'il faut sans cesse racheter des contenus vendus hors de prix, alors que les édition GOTY, proposent tout ça, moins cher peu de temps après..

4 que le marché de l'occasion, en le bridant, n'est plus avantageux, que les gens, perdent trop, en le revendant trop vite, ou pas assez vite..

5 que les gens attendent les jeux en occasiosn... qui sont plus rares, parce qu'il se vend moins de neux neufs..

6 que les jeux sont de plus en plus courts, ou que oser vendre la fin dun jeu à l'image de prince of persia, a encore plus marqué certains esprits aussi..

et puis que la crise, et tous les nouveaux services qu'on avait pas à rentrer dans un budget, avant, comme

1 les téléphones portables

2 les abo tv cables, net, tél fixe ( ou même france télécom : je rappelle que même sans téléphoner, c'est 14€ de facture, pour recevoir des appels..

3 d'une certaine manière prouver d'ailleurs par l'ufc( non pas les combats ;) , a démontré avec LEURS propres chiffres que les cinémas depuis plus de 5 ans, augmentait sans cesse leurs revenus et le nombre de spectateurs!! encore plus vrai de puis "bienvenue chez les ch'tis" et surtout avatar!

que l'essence , le gaz, l'électricité, les prix des frais d'une voiture, loyer, augmentent, que les sorties, aussi, bars, boites, tabac, alcool, mais que les salaires non ...

l'opération ciné, m'a tué : un tarif plein, et 3€...

y a longtemps, 20 ans, c'était 10frs!! ( donc, 1,50€ en € courant) et 1f pour les suivants!!!(donc 15cts€....

nintendo a encore bien joué: avec sa future 3DS (qui je le rappelle n'exite même pas, c'était un vrai proto, sans rien de définitif..), devrait être mieux, défendue, et a un nouvel impact, avec la 3D sans lunettes ET un line up de gamers qui a l'air excitant!

maintenant, avec les éditeurs, constructeurs, s'ils pouvaient empêcher qu'on se prête même les jeux, ils le feraient..

j'irais voir ton blog, mais, soignes toi bien, prends soins de toi et fais ce que tu as fais: suis tes propres enseignements, c'est le principal, pas de révolution, ou d'évolution à attendre hélas...

à moins que TOUS les gamers fassent grève, et n'achètent plus de jeux, de consoles... le reste... ça changera pas le monde, ni ce que tu essayes de faire je pense..

puisque pour eux, ce que tu en as fais, de ta console , déjà, ils le condamnent...

pleins de bonheurs pour toi :) et merci pour ta prose:)