tom69003 Posté(e) le 4 juillet 2010 Posté(e) le 4 juillet 2010 Bonjour, Je me suis lancé hier dans le flashage de mon 93450c. Tout c'est bien passé pour le flashage, lecture du firmware, extraction clé, jungleflasher pour spoofer le iXtrem LT 1.1 et flash du lecteur. Premier essai, la console ouvre bien le lecteur, jeux original inséré, je reste sur le message "ouvrir lecteur". Deuxième essai, la console lance le lecteur multimédia !!! Gros doute sur le firmware, je flash alors le firmware d'origine. Nouvel essai, pareil : le dvd original ne se lance plus ! Entre temps je me rappelle que lors du premier essai le tiroir à buté contre un objet et à forcé. Peut être que le problème viens de la ... Je re-démonte, fais quelques vérification et je rebranche. Et c'est là que çà se complique : 3 LED rouges qui clignote. J'éteins tout et je sens une odeur de silicium brulé. Après quelques recherche sur les branchements, je m'appercois que comme un c*** j'ai branché le molex de l'alimentation du lecteur à l'envers !!! Il est détrompé mais en forçant un peu çà rentre sans problème !! Je sais je suis impardonnable ... En fait c'est le régulateur ME1117 de 1V8 qui à claqué et qui du coup fournissait 3V. Je l'ai changé, refait la piste 3V3 d'à côté mais rien à faire le MT chauffe à fond et plus rien ... D'où quelques questions que je me permets de vous poser : Je souhaite donc remplacer mon lecteur. Avez vous un site internet à me conseiller pour acheter un liteon neuf ? Quel liteon est-ce que je peux spoofer ? Avez vous une idée de pourquoi lors du premier essai la lecture ne voulait pas se faire ? Maintenant que j'ai lancé la console avec le firmware LT1.1 sur le lecteur, est ce que je suis obligé de remettre le même sur le lecteur que je vais acheter ? Autre question : Si on met une mauvaise clef dans le firmware de lecteur, est ce que la console est morte ? Est ce qu'elle se lance quand même (accès au menu) ? Désolé d'avoir été un peu long et merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée. Thomas
Obix Posté(e) le 4 juillet 2010 Posté(e) le 4 juillet 2010 Sur Ebay tu peux avoir des benQ pour 20/25e, ça te permettera de flasher sans soucis et sans soudure ton lecteur avec la clef de ton lite-on. Sur ce nouveau lecteur, tu metteras le firmware que tu désires, il faut juste que la clef et le spoof ( signature ) correspondent. Si on met la mauvaise clef, ta console pourra uniquement lire des DVDs vidéos, donc tu as quand meme accès au menu.
tom69003 Posté(e) le 4 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2010 Merci les infos. Ce qui m'inquiète c'est justement que lorsque j'ai mis le dvd original il à voulu me l'ouvrir comme une video (1 seule fois, les fois suivante le lecteur s'ouvrait tous seul avec le disque qui tourne à fond). Est-ce que j'aurais la mauvaise clé ? pourtant j'ai fais le dump du FW en sata avec dosflash et jungleflasher. Les fichiers sont strictement identique et je retrouve toujours la même clé. merci
the-green Posté(e) le 4 juillet 2010 Posté(e) le 4 juillet 2010 mon chère Tom votre histoire me rappelle d'un très mauvais souvenir avec mon ancien liteon il y a un an exactement (il s'est cramé de la même manière= alimentation que j'ai branché à l'envers....) maintenant j'ai pris un benq à la place et je suis tranquille. Bain vu que t'as la clé DVD c'est déjà bien prends un liteon 74 ou 83, voila je te souhaite une bonne chance.
Messages recommandés