Francky67 Posté(e) le 3 juillet 2010 Posté(e) le 3 juillet 2010 Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et éspère enfin trouver solution à mon problème car je suis perdu Mon soucis, j'aimerais remplacer mon liteon 74850C lentille HS par un hitachi v47. Il me faut donc la clé dvd et le fichier origin.bin. A chaque tentive de récuperation de cette clé il me dit qu'elle est érroner et je n'ai que des 00000000 J'utilise le montage avec la technique du spear, le montage est bon car lorceque je touche une prise d'alim 5V je tombe à 0V. Mais quand je test mon montage avec putty il ne m'affiche rien... Mon lecteur est détecter mais lorsque je lance DVDKEY sous windows il me dit "i warning serial data is bad" J'ai essayer beaucoup de chose et ne sais plus quoi fair... J'implore votre aide
titus360 Posté(e) le 3 juillet 2010 Posté(e) le 3 juillet 2010 lu, J'ai pas tous compris pour le 5v. En tous cas le montage ttl sert à réduire le 12v en 3v. Pour trouver la clef, (au vu de la datasheet ttl) on doit inversé le tx et rx sur le port com. +
Obix Posté(e) le 3 juillet 2010 Posté(e) le 3 juillet 2010 Si tu as que des zéros, c'est que la jonction ne se fait pas, essai de gratter un peu le trou pour retirer le vernis ou prend toi sur le point supérieur de l'emplacement de la résistance qui est plus bas. Sinon tu fais des ponts, branche ton xtractor et oublie le spear ... Vérifie que tu te connectes également sur le bon port série.
Francky67 Posté(e) le 5 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2010 (modifié) lu,J'ai pas tous compris pour le 5v. En tous cas le montage ttl sert à réduire le 12v en 3v. Pour trouver la clef, (au vu de la datasheet ttl) on doit inversé le tx et rx sur le port com. + C'était pour prouver que mon montage n'était pas foireu Par contre en inversant le tx et rx sa ne marche plus du tout. Qu'est ce que la datasheet ttl ? Oo Si tu as que des zéros, c'est que la jonction ne se fait pas, essai de gratter un peu le trou pour retirer le vernis ou prend toi sur le point supérieur de l'emplacement de la résistance qui est plus bas.Sinon tu fais des ponts, branche ton xtractor et oublie le spear ... Vérifie que tu te connectes également sur le bon port série. Ma jonction se fait car quand je débranche mon spear JF ne detecte plus mon lecteur. Et puis j'utilise la métode des pauvre... En tout cas merci de votre aide, je sent qu'on est pas loin Modifié le 5 juillet 2010 par Francky67
titus360 Posté(e) le 5 juillet 2010 Posté(e) le 5 juillet 2010 (modifié) le datasheet, c'est les données constructeur. Moi j'ai fais un montage avec la puce max3232cpe. Mon rx tx sont inversés par rapport au données constructeur. Et toi tu nous a fabriquer quoi comme montage au juste ? (sinon tu as la méthode du 83850c etc... mais je doute que ça soit plus simple. Modifié le 5 juillet 2010 par titus360
Francky67 Posté(e) le 5 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2010 Le montage est celui-ci: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...F_LITEON_1_EURO Mais je me demande si je ne vais pas fair la métode du souadagedirect du cable rs232 sur le lecteur, qu'en pense tu ?
titus360 Posté(e) le 5 juillet 2010 Posté(e) le 5 juillet 2010 ça va exploser my god ! A vrai dire, j'aurais essayé de contacter quelqu'un qui utilise le montage en question. J'avais jamais vu le tuto. Je savais pas. Relis tous les messages du forum sur celui_ci. dsl
Francky67 Posté(e) le 5 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2010 ça va exploser my god ! A vrai dire, j'aurais essayé de contacter quelqu'un qui utilise le montage en question. J'avais jamais vu le tuto. Je savais pas. Relis tous les messages du forum sur celui_ci. dsl Tu me rassure pas trop Pourtant avec ce montage j'arrive à détecter le lecteur mais lorsque je génère la clé dvd il me dit : "warning ---- serial data bad".
Obix Posté(e) le 5 juillet 2010 Posté(e) le 5 juillet 2010 (modifié) Et puis j'utilise la métode des pauvre... Ha ha, même les pauvres d'achètent un MAX3232 pour le prix que ça coute. Il en file même en échantillon gratos sur le site du constructeur si t'es vraiment pauvre ... mais vaut mieux l'acheter quand même. Modifié le 5 juillet 2010 par Obix
Messages recommandés