Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu m'attaquer à un 93450c.

J'avais très bien fait les soudures (j'ai l'habitude).

Au passage : j'ai remarqué que lorsque le pont est fait, il y a continuité entre le pin101 et le pont.

Donc pour savoir si le pin101 est bien isolé, il faut tester sans le pont effectué.

J'ai branché avec un CK3 sous dosflash.

Et depuis, rien à faire le lecteur semble totalement mort.

J'ai tout remis d'origine.

Idem sous l'alim xbox.

La led verte de la 360 clignote.

Autre chose : dès que j'allume le CK3 avec le lecteur branché, le PC fige.

C'est super étrange car cela se produit même sans le cable SATA.

Pourtant à ma connaissance, il n'y a pas de donnée qui passe dans le cable d'alim donc je ne vois pas comment ca pourrait faire planter le PC.

PS : y a t il possibilité d'utiliser l'exploit sur cette 360 élite datée de octobre 2009 pour récupérer la clé DVD ?

Merci.

Posté(e)
il doit être réparable si tu as pas fais le boucher

non, je ne suis pas du tout un boucher en électronique. J'ai largement l'habitude et du bon matos.

j'avais à priori tout bien fait.

j'ai suivi le tuto.

à savoir que le pc sous lequel je voulai flasher fige souvent sous windows mais la j'étais sous dosflash.

sachant que j'ai absolument tout bien remis, que je n'ai eu le temps de lancer aucune commande sous dosflash puisque lecteur non reconnu et "mort", à votre avis, le chip / firmware peut il être cramé ?

à noter que j'avai utilisé une résistance 22,6 ohm 1% 1 watt que j'avais sous la main.

je trouve que lorsque le montage était en place, la puce MTL chauffait pas mal (on sentait la chaleur en posant le doigt dessus, environ 40 degrés (il fait 35 aujourd'hui lol).

sans le montage, la puce chauffe moins (quasiment pas en fait)

perso, j'ai bien peur que la puce MTL soit foutue donc la console également...

que tenter ?

Posté(e)

un revenant biggrin.gif

Prends un switch liteon, ou contactes un poseur. Le liteon est difficilement hs.

Sinon si la flash n'est pas reconnu, c'est le 3.3volts. Il est récupérable sur le ck.

@+ l'ancien

Posté(e)
un revenant biggrin.gif

Prends un switch liteon, ou contactes un poseur. Le liteon est difficilement hs.

Sinon si la flash n'est pas reconnu, c'est le 3.3volts. Il est récupérable sur le ck.

@+ l'ancien

et oui un revenant !

c'est le premier 94350c que je tente...

et je crois que c'est la 1ere 360 que je crame...

je suis intrigué par quelquechose : comment ce lecteur peut il faire figer le PC sous dos et windows lorsque je l'allume apr-s que le pc ai démarré et surtout même si LE CABLE SATA est débranché ???

ca me dépasse vu que le seul lien entre le pc et le lecteur est l'alim

Alim Lecteur > CK > alim PC molex

aucun cable de donnée branché !

et pourtant ca fait figer lorsque j'allume le CK

qqun a t il déjà eu ce probleme ?

PS : qqun aurait il des plans 360 pas cher (pack arcade par exemple) sur paris ?

je cherche juste un ensemble carte mere + lecteur fonctionnel (jasper + liteon de préférence)

il faut que je répare ma connerie pour mon pote

Merci

Posté(e) (modifié)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=238742 C'est pour le dump alternatif, regarde le poste de charlo_charly.

Fait la correction du freeze avant. (je pense que le 3.3v doit déborder quelques part, JE SAIS PAS, fait nous un screen ;) )

si tu freeze avec la molex, c'est a coup sûr un petit cour circuit. A toi de nous dire si c'est le ck et cable ou le lecteur qui fait ça. J'ai jamais vu ça perso.

ps: et trouve toi un switch lt lundi, prête lui une console à ton pote. En attendant...

Modifié par titus360
Posté(e)

Pareil, Freeze avec l'alim, je ne vois qu'un CC.

Regarde si tu n'as pas de continuité avec un ohmmètre entre la masse et ton 3.3v.

Il suffit d'une micro gouttelette, vérifie a la loupe tout le PCB.

Je suis sur que c'est rien du tout, ça ne crame pas par magie.

switch lt ou pas, ça ne changera rien a ton problème.

Il faut au moins que tu arrives a refaire partir ton lite-on en mode "d'origine'.

Posté(e)
La led verte de la 360 clignote.

Je pense pas que le lecteur puisse fonctionner sans un erase. Il faut dumper avant. Et prendre des résistance adéquate. Puisque la r22 qu'il a, c'est pas le top ;)

Posté(e)

Bonjour,

Merci. J'ai restesté si il y avait des CC (je l'avais déjà fait avant la mise sous tension).

J'ai fait et refait plusieurs fois le montage.

Actuellement, le lecteur est d'origine car je voulais déjà réussir à le réveiller mais rien à faire.

Dans l'hypothèse ou ce lecteur soit encore récupérable, par quoi commencer pour essayer de le réscuciter ?

Jungle flasher ?

Dosflash ?

Confirmez vous qu'il ne faut surtout pas utiliser L-O-Erase ?

Posté(e)

Ton problème est 100% hardware, donc Jungle flasher & cie n'apporteront aucune aide, voir même des emmerdes ( erase & write).

Il nous faudrait une photo du montage histoire de voir un peu ton travail.

Est ce que ton BIOS détecte le lecteur ?

Tu as bien du 3.3v sur la patte 101 et/ou sur les pistes d'alim quand le lecteur démarre ?

Si ton lecteur ne redémarre pas, tu peux considérer l'ensemble comme HS.

Posté(e)
Ton problème est 100% hardware, donc Jungle flasher & cie n'apporteront aucune aide, voir même des emmerdes ( erase & write).

Il nous faudrait une photo du montage histoire de voir un peu ton travail.

Est ce que ton BIOS détecte le lecteur ?

Tu as bien du 3.3v sur la patte 101 et/ou sur les pistes d'alim quand le lecteur démarre ?

Si ton lecteur ne redémarre pas, tu peux considérer l'ensemble comme HS.

J'ai qq news.

En config d'origine (piste refaite et pont oté) :

Ok pour le 3.3v sur toute la piste de la pin101.

Par contre, j'ai du 1.60v sur la piste qui doit être coupée (l'autre extrémité du pont).

Et autre chose : quand j'allume le CK, le disque dur du PC fait un bruit de ralentissement puis repart (tout ca est rapide).

Comme si l'alim du PC était limite (ca le faisait déjà sur d'autre lecteur qui n'ont eu aucun problème).

Donc j'ai testé le voltage sur l'alim coté CK.

Je trouve bien le 3.3v et le 12v. Mais pas le 5V et à la place j'ai ce 1.6V.

Peut être que l'alim de ce vieux PC est limite.

Je teste ce soir sur mon bon PC.

L'espoir renait mais est mince quand même...

Posté(e)
Par contre, j'ai du 1.60v sur la piste qui doit être coupée (l'autre extrémité du pont).

Pourrais-tu détailler ?

Et autre chose : quand j'allume le CK, le disque dur du PC fait un bruit de ralentissement puis repart (tout ca est rapide).

Surement un courant d'appel très fort ( peut être dut a un CC du lecteur ) qui fait chuter le courant du HDD.

Posté(e)

Pourrais-tu détailler ?

Surement un courant d'appel très fort ( peut être dut a un CC du lecteur ) qui fait chuter le courant du HDD.

Bon sur le bon PC, le fait d'allumer le CK ne fait planter le PC.

Aucune réaction du lecteur.

J'ai bien du 3.3v sur la piste de la pin101.

Et j'ai du 1.7V sur la piste qu'il faut couper pour isoler un point du PCB (pas la pin101).

C'est la piste à couper en bleu sur l'un des schémas.

http://gueux-forum.net/wiki/images/tutoria...93450/piste.jpg

Ce 1.7v est il normal ?

Merci

Posté(e) (modifié)

ok, le 1.7v c'est la pin 100 entre autres. Elle doit toucher quelques part. (GENRE, une bavure sous la mt, c'est possible si tu as planté une aiguille sur la pin 101 du haut, (ou bas) coté pistes) Les pistes coupées sont des isolements de la 101....

Regarde le guide de xboxhacker. http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=14040.0

La page 2 contient les shémas qui pourrait t'aider.

tius

Modifié par titus360
Posté(e)
ok, le 1.7v c'est la pin 100 entre autres. Elle doit toucher quelques part. (GENRE, une bavure sous la mt, c'est possible si tu as planté une aiguille sur la pin 101 du haut, (ou bas) coté pistes) Les pistes coupées sont des isolements de la 101....

Regarde le guide de xboxhacker. http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=14040.0

La page 2 contient les shémas qui pourrait t'aider.

tius

Merci, cette page est trop trop bien !

Oui ce 1.7V sur la pin 122 n'a rien à faire la en fait !

Ca devrait être du 3.3V en normal ou du 0V pour le dump si je comprends bien.

Ce qui me met de gros doute est que mon PCB est vraiment propre.

J'ai vraiment beaucoup d'XP en soudure (PS2 notamment largement plus compliquée...).

Je vais revoir tout ceci.

Me conseillez vous plutot de tenter de rescussiter le lecteur est mode origine (par exemple retrouver la fonction eject) ou bien attaquer directement le dump si je pense tout avoir bien connecter ?

PS : ma clé USB de boot dosflash marchait parfaitement sur un vieux PC alors que sur mon nouveau (carte mère P43 U3DL), dosflash ne boot pas et pourtant j'ai bien mis boot sur FDD (flash disk) pour le bios. Le nouveau PC est sous Seven, ca peut être la cause du soucis ?

Posté(e) (modifié)

Très très bonne nouvelle

Le lecteur est reconnu sous JF.

Par contre je suis en status 51.

Mais le lecteur est bien reconnu (firmware 9345 identifié sous JF etc).

Par contre je suis un peu perdu. Je ne sais pas comment le passer en 72 sous JF vu que mon pc ne veut pas booter sous dosflash.

Et j'utilise aussi un montage pin 101 fix (les 3 pattes de l'inter sont reliées).

Modifié par darkanuss
Posté(e)
Très très bonne nouvelle

Le lecteur est reconnu sous JF.

Par contre je suis en status 51.

Mais le lecteur est bien reconnu (firmware 9345 identifié sous JF etc).

Par contre je suis un peu perdu. Je ne sais pas comment le passer en 72 sous JF vu que mon pc ne veut pas booter sous dosflash.

Le READ ne parche pas en 51.

Comment passer du 51 au 72 sous JF ?

Et j'utilise aussi un montage pin 101 fix (les 3 pattes de l'inter sont reliées).

Posté(e) (modifié)

Perso je dirai chaque chose en son temps, dans un premier temps retrouver son fonctionnement d'origine ( donc fonction eject ) puis le dump.

Sinon FDD signifie "Floppy Disk Drive" donc si tu fais boot USB-FDD, c'est que tu demandes a ton PC de booté sur une disquette depuis un lecteur de disquette branché en USB.

Je suppose que ton bios est trop vieu pour booter sur une clef USB.

Je te conseil de télécharger "PLoP Boot Manager" qui est un mini O.S., tu peux le graver sur CD ou l'installer sur disquette.

Tu bootes dessus et il t'affichera la liste des périferiques bootables, super pratique ;).

Tu as une résistance de combien de ohm ?

Et quelle tension sur ton via de la pin 101 ?

Si tu n'as pas de statue 72, cela peut venir d'une tension pas assez faible...

Mais tu as réussis a faire marcher ton lecteur sur la bobox ?

Modifié par Obix
Posté(e)
Perso je dirai chaque chose en son temps, dans un premier temps retrouver son fonctionnement d'origine ( donc fonction eject ) puis le dump.

Sinon FDD signifie "Floppy Disk Drive" donc si tu fais boot USB-FDD, c'est que tu demandes a ton PC de booté sur une disquette depuis un lecteur de disquette branché en USB.

Je te conseil de télécharger "PLoP Boot Manager" qui est un mini O.S., tu peux le graver sur CD ou l'installer sur disquette.

Tu bootes dessus et il t'affichera la liste des périferiques bootables, super pratique ;).

TERRIBLE, c'est bon j'ai dumpé sous JF.

J'ai trouvé la méthode sur un forum US :

mettre l'inter de manière à avoir le status 80.

Allumer le CK.

Ca demande si resend.

OUI

on/off rapide sur le CK.

Liteon détecté en vendor mode.

On bascule l'inter.

READ.

c'est bon.

J'ai essayé en ne basculant pas l'inter et ca donne le fameux parse failed.

C'est bon ma carte mère est sauvée ! J'ai la clé.

Par contre, j'ai remonté le lecteur en remettant le PCB tout d'origine et comme avant, il ne donne aucun signe de vie.

Ca doit donc bien etre le pin 101 qui est mort.

Je vais étudier ca.

En tout cas, gros merci pour la page sur le PCB car j'avais aucun espoir et pourtant c'est bon.

Posté(e)

Moi perso, dès que j'ai vu que le liteon était détecté sous JF (en faisant un intro mais avec l'inter de l'autre coté que pour avoir le 80), alors je me suis dit c'est bon le FW marche donc allez il faut à tout prix le dumper.

Donc ca c'est bon maintenant.

Mais par contre, après reconstruction du PCB, le lecteur reste mort !

J'ai bien 3.3V sur le pin 101 (coté circuit et coté chip MTL également, j'ai gratté l'epoxy pour mesure sur le condo connecté à la pin 101).

OK 3.3v pin 101 coté MTL.

OK 1.8v pin 102 (condo juste à coté).

OK sur toute la ligne 3.3 sur laquelle il y a la pin 101.

par contre toujours mon 1.8V sur la piste à couper (pin 122 je crois)...

Je vais étudier les schémas du forum xboxhacker...