Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un linker R4i-SDHC (boite rouge avec mention V1.4) et j'ai suivi les instructions trouvées sur le site du constructeur (http://www.r4i-sdhc.com/downloade.asp) mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Lorsque je place la carte dans le slot 1, je démarre la DSI(en V1.4E) et la console me dit : 'aucune carte n'est insérée dans le port carte DS'

J'ai tenté plusieurs kernels différents (le 1.23b FR , le 1.23b EN, le 1.20b FR) et j'ai toujours la meme erreur.

J'ai vérifié que la carte est bien une originale via http://www.r4i-sdhc.com/searchen.asp et visibilement c'est une bonne carte.

J'ai aussi essayé de formater en FAT pour le meme résultat...

La carte micro SD que j'utilise est une kingston 4GB

Je commence à être un peu perdu là :(

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider ?

Merci d'avance

Modifié par serty2
Posté(e)
'aucune carte n'est insérée dans le port carte DS'

ça n'a rien à voir avec un quelconque problème de kernel ou d'installation sur la micro SD.

même sans microSD, la carte doit apparaitre comme un jeu commercial une fois inséré, si la DSi ne le détecte même pas, c'est que tu as un problème de contact (coulée de flux de soudure sur les contacts du linker, PCB trop fin, etc.)

vérifie la propreté des contacts, et si ok, teste de rajouter une épaisseur avec un bout de papier du côté du sticker du linker, de manière à le rendre un peu plus épais (pour améliorer les contacts)

Posté(e)

vérifie la propreté des contacts, et si ok, teste de rajouter une épaisseur avec un bout de papier du côté du sticker du linker, de manière à le rendre un peu plus épais (pour améliorer les contacts)

Je ne crois pas que c'est le problème, si c'est le pcb qui n'est pas assez épais, la ds aurait de la dificulté avoir la carte (j'entend par la qu'il faudrait inséré et retiré la r4i plusieurs fois). Mais tu n'aurais pas le messages d'erreure pour la micro sd.

Donc, ton linker ne voit pas la micro sd (essaye en une autre) ou ton linker à un problème avec le slot micro sd, j'ai déjà rentré ça, en insérent la micro sd un peu de travers. Je sais ça rentre déjà serré mais c'est possible, c'est un problème que j'ai eu avec une EZ-flash vi.

Posté(e)

ça n'a rien à voir avec un quelconque problème de kernel ou d'installation sur la micro SD.

même sans microSD, la carte doit apparaitre comme un jeu commercial une fois inséré, si la DSi ne le détecte même pas, c'est que tu as un problème de contact (coulée de flux de soudure sur les contacts du linker, PCB trop fin, etc.)

Ok je vais regarder ca, merci pour ta piste ;)

Posté(e)

Je ne crois pas que c'est le problème, si c'est le pcb qui n'est pas assez épais, la ds aurait de la dificulté avoir la carte (j'entend par la qu'il faudrait inséré et retiré la r4i plusieurs fois). Mais tu n'aurais pas le messages d'erreure pour la micro sd.

Donc, ton linker ne voit pas la micro sd (essaye en une autre) ou ton linker à un problème avec le slot micro sd, j'ai déjà rentré ça, en insérent la micro sd un peu de travers. Je sais ça rentre déjà serré mais c'est possible, c'est un problème que j'ai eu avec une EZ-flash vi.

hum, la console ne voit pas le linker en fait.

Que je l'allume avec ou sans linker, j'ai le même comportement :'(

J'ai essayé aussi par acquis de conscience de changer la carte SD mais pas de succès :(

Posté(e)

bon bah, j'ai testé avec un morceau de carton pour ajouter de l'épaisseur au PCB mais rien n'y fait :(

Les connecteurs ne me semblent pas en mauvais état mais je ne suis pas expert :(

Posté(e)

dcx, tu confonds une erreur de la console avec une erreur du linker.

si le linker avait un souci de microSD, il dirait clairement qu'il n'y a pas de menu.

là, c'est la console qui ne détecte pas de cartouche. Ca n'a absolument rien à voir.

serty2, tu n'as pas une DS Lite ou Tank ? histoire de voir si ton linker est vraiment un linker compatible DSi 1.4.

si il est detecté sur DS Lite ou Tank comme étant un R4, alors il n'est pas compatible DSi 1.4 (un linker compatilbe 1.4 apparait OBLIGATOIREMENT comme un jeu commercial et non pas avec une icône R4).

Posté(e)
dcx, tu confonds une erreur de la console avec une erreur du linker.

si le linker avait un souci de microSD, il dirait clairement qu'il n'y a pas de menu.

là, c'est la console qui ne détecte pas de cartouche. Ca n'a absolument rien à voir.

serty2, tu n'as pas une DS Lite ou Tank ? histoire de voir si ton linker est vraiment un linker compatible DSi 1.4.

si il est detecté sur DS Lite ou Tank comme étant un R4, alors il n'est pas compatible DSi 1.4 (un linker compatilbe 1.4 apparait OBLIGATOIREMENT comme un jeu commercial et non pas avec une icône R4).

hum, malheureusement je n'ai pas d'autre DS à ma dispo...

J'essaierai d'en trouver une pour déméler tout ca à mon retour de congés...

Merci en tout cas pour ton soutien ;)

Posté(e)

lol, j'ai du lire trop vite..

Je pensais avoir lu comme erreure qu'aucune carte micro sd était inséré dans le linker..

Il était peut-être un peu trop tot ce matin.. Désolé Badablek!

sinon pour le linker, effectivement la ds ne le vois pas, essaie de le mettre dans la ds et tien la carte enfoncé dans le slot... Sinon peut-être replacer les piste doré avec le doigt, des fois le pcb n'est pas parfaitement aligné.