Xfab974 Posté(e) le 2 juillet 2010 Posté(e) le 2 juillet 2010 Hello tout fraichement marié, j'ai décidé de me faire un petit site php pour l'occasion. J'ai donc opté il y a quelques semaines pour un site cms Joomla, que j'ai bossé en local sur mon pc avec base mysql en local également (xampp). J'ai pris il y a quelques jours un hébergement sur OVH pour mettre en ligne ce site. Mon soucis est que en copiant via ftp mes données, je me retrouve avec une incompatibilité des bases mysql. J'ai essayé d'exporter ma base SQL en local via phpmyadmin mais impossible. Les experts auraient ils une idée pour que je puisse mettre en ligne mon site dédié à mes photos de mariage ? merci d'avance
-Zou- Posté(e) le 2 juillet 2010 Posté(e) le 2 juillet 2010 Tu peux ajouter joomla dans le manager de OVH, après peut-être qu'il est possible de passer par les outils de joomla pour migrer ton site vers une version plus vieille de joomla.
raitoN Posté(e) le 2 juillet 2010 Posté(e) le 2 juillet 2010 Une fois que t'as dumper ta bd via phpmyadmin et donc tu installe ta base sur ovh, il faut changer les infos de connexion de mysql sur ton ftp et mettre ceux de ovh( je sais plus comment il s'appelle le fichier je verais toute a l'heure) edit: le fichier est à la racine, et s'appele configuration.php tu modifie ces champs var $host = 'localhost'; >>> l'adresse du serveur mysql ovh var $user = 'root'; >>>ton identifiant mysql var $password = ''; >>>ton mdp var $db = 'tabd'; >> le nom de la db J'ai essayé d'exporter ma base SQL en local via phpmyadmin mais impossible. merde j'ai vite lu, donc t'arrive pas à dumpé ta base ? sur phpmyadmin rentre dans ta db, et vas dans l'onglet exporter, ne touche à rien, normalement l'option compression doit être sur "aucune", fait ok, t'as une fenêtre avec le code, copie le tout avec ctrl+a. Maintenant tu rentre dans phpmyadmin ovh, tu ouvre le fenêtre requête sql, et tu cole le tout, ça devrait créer ta bd, ensuite tu fait ce que j'ai dit au début .
sephirothff Posté(e) le 3 juillet 2010 Posté(e) le 3 juillet 2010 il parle d'incompatibilité pas de dump je crois , quelle version de joomla utilise tu ? sinon petite astuce , j'ai deja eu ce souci chez ovh , sur ton fichier de dump sql tu vire les ligne au début du fichier qui ce situent avant SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";
Xfab974 Posté(e) le 3 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2010 (modifié) j'ai ma bdd "jomladb" sur phpmyadmin. Je fais exporter mais rien ne s'affiche.... ecran reste blanc. Suis sous joomla 1.5 avec xampp pour la bdd locale Modifié le 3 juillet 2010 par Xfab29
raitoN Posté(e) le 3 juillet 2010 Posté(e) le 3 juillet 2010 essaye sur firefox pour voir, louche quand même . il parle d'incompatibilité pas de dump je crois euh ... faut "dumper" (je comprends par la exporter) sa bd d'abord pour l'importé sur ovh, après on parle d'incompatibilité ou pas, je vois pas pourquoi ça marcherai pas, parfois ça merde à cause des clés étrangères, mais c'est réparable .
Xfab974 Posté(e) le 3 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2010 bon me suis pas fait chier, je suis reparti sur une installation fraiche de joomla sur ovh et j'ai refait tout le site. En 2h c'était plié. merci
Messages recommandés