jayce40 Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 Bonjour, On m'a donné une ps3 80 gb a reparer qui a eu une surtension pendant un orage. la console etait eteinte mais le cable reseau etait quant a lui branché. Resultat, plus de reseau et plus moyen de connecter les manettes meme en usb ( sur les 80 gb la carte reseau et les ports usb sont sur la meme piece). Je pensais donc qu'en achetant une autre carte reseau, le probleme serait reglé, or le probleme est toujours le même. Quelqu'un aurait il une idée ? Merci
tef70 Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 Bonjour,On m'a donné une ps3 80 gb a reparer qui a eu une surtension pendant un orage. la console etait eteinte mais le cable reseau etait quant a lui branché. Resultat, plus de reseau et plus moyen de connecter les manettes meme en usb ( sur les 80 gb la carte reseau et les ports usb sont sur la meme piece). Je pensais donc qu'en achetant une autre carte reseau, le probleme serait reglé, or le probleme est toujours le même. Quelqu'un aurait il une idée ? Merci Bonjour, Les orages c'est une vraie plaie! Pour moi au mieux ce sont des alimentations qui ont dégagé au pire des composants. Perso je ferais une vérification de toutes les grosses capacités car elles servent de découplage des alimentation. Donc avec un voltmètre il faudrait mesurer la tension aux bornes de chaque grosse capacités et espérer en trouver une ou la tension est nulle et remonter jusqu'aux composants de génération de l'alimentation pour vérifier le montage. Courage ! Cordialement.
jayce40 Posté(e) le 1 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2010 Merci pour la reponse, Mais ça doit etre forcement un composant lié au reseau puisque le reste fonctionne non?
tef70 Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 (modifié) Merci pour la reponse,Mais ça doit etre forcement un composant lié au reseau puisque le reste fonctionne non? Non pas forcément car la carte mère de la PS3 comporte une multitudes de tension générées pour divers composants, typiquement il a le 5V USB dédié, pour le chip éthernet ça doit être pareil. Ce n'est pas parce qu'une de ces tensions est HS que le reste ne marche plus, c'est très localisé. Une autre solution pour aller plus vite serait peut être de vérifier les tensions sur le chip USb et le chip ethernet. Ils sont faciles à localiser car généralement proches de leurs connecteurs associés. Cordialement. Modifié le 1 juillet 2010 par tef70
Messages recommandés