Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila , je recherche quelque informations :

j'ai acheter recement une PS3 (la 60gb retro) pour une bouché de pain, le soucis , c'est que celle ci se fige au bout d'une 10ene de minutes (je pense que ce probleme doit venir a une surchauffe dut au mauvais fonctionnement du ventilateur (trop faible à mon gout)

mais je ne demande pas d'aide a la réparation, je vais fabriqué moi meme le systeme de refroidissement, en fait , une fois que la console a figé, au moment de l'éteindre, celle ci me fait 3 bips , et a partir de ce moment la , la console ne veut plus du tout redémarer (rien ne s'affiche a l'écran , les manette ne s'alume pas...) il y a juste la diode verte qui s'alume normalement, le seul moyen que j'ai trouvé pour la refair partir , c'est de jouer avec la reinitialisation d'écran (en laissant longtemp appuyer sur le bouton power et d'attendre 2 bip)

mais je peut parfois fair ceci pendant 30 minutes avant qu'elle n'arrive enfin a redémarer (voir meme parfois redémonté integralement la console puis la remonté)

donc, je voulez savoir si c'est 3 bips avé une signification car cela me le fait toujours une fois la console figé, (comme un reset de parametre) et comment refair partir la console a nouveau d'une maniere plus objectif

à moin que la console ne veut pas redémarer tans qu'elle n'est pas totalement refroidit ?? (je ne sait pas)

enfin voila , si quelqu'un pouvez m'aider , ça serai tres simpas

Posté(e) (modifié)
bonjour a tous

voila , je recherche quelque informations :

j'ai acheter recement une PS3 (la 60gb retro) pour une bouché de pain, le soucis , c'est que celle ci se fige au bout d'une 10ene de minutes (je pense que ce probleme doit venir a une surchauffe dut au mauvais fonctionnement du ventilateur (trop faible à mon gout)

mais je ne demande pas d'aide a la réparation, je vais fabriqué moi meme le systeme de refroidissement, en fait , une fois que la console a figé, au moment de l'éteindre, celle ci me fait 3 bips , et a partir de ce moment la , la console ne veut plus du tout redémarer (rien ne s'affiche a l'écran , les manette ne s'alume pas...) il y a juste la diode verte qui s'alume normalement, le seul moyen que j'ai trouvé pour la refair partir , c'est de jouer avec la reinitialisation d'écran (en laissant longtemp appuyer sur le bouton power et d'attendre 2 bip)

mais je peut parfois fair ceci pendant 30 minutes avant qu'elle n'arrive enfin a redémarer (voir meme parfois redémonté integralement la console puis la remonté)

donc, je voulez savoir si c'est 3 bips avé une signification car cela me le fait toujours une fois la console figé, (comme un reset de parametre) et comment refair partir la console a nouveau d'une maniere plus objectif

à moin que la console ne veut pas redémarer tans qu'elle n'est pas totalement refroidit ?? (je ne sait pas)

enfin voila , si quelqu'un pouvez m'aider , ça serai tres simpas

Bonjour,

Je ne voudrais pas casser vos espoirs, mais cette console est proche de l'YLOD dirait on!!

Si on fait l'hypothèse que c'est un problème thermique, les vérifications suivantes s'imposent :

- Dépoussiérer la console

- Changer la pâte thermique CPU + GPU

- Vérifier que le ventilateur est effectivement fonctionnel

- Utiliser la console dans un environnement aéré (à l'air libre et pas au fond d'un meuble TV), loin de toute source de chaleur (pas posée sur l'ampli home cinéma)

- Vu les chaleurs qu'il fait en ce moment faire les tests à la fraîche !!

- Utiliser la console verticalement

- Et toute autre idée qui limiterait qu'elle chauffe pour l'instant

Si avec ça elle se fige toujours soit le problème n'est pas thermique, soit c'est trop tard elle est bien atteinte !

Cordialement.

Modifié par tef70
Posté(e)

Ho, pour ce qui est de la surchauffe ,cela n'est pas un probleme, je suis assez bricoleur, au pire je fait un trou dans la coque coté plat et je rajouter un ou deux ventilateur 12v supplementaire

mais aprés y avoir bien regardé hier, je ne sait pas pourquoi, mais il me semble que le soucis général viendrai de l'alimentation plusieur chose me fond pensé a cela

le ventilateur de refroidissement est beaucoup trop faible (peut etre qu'il n'est plus assez bien alimenté)

la console démare une fois sur 50 et quand elle démare pas, la manette, disque dur, ...etc rien ne s'alume ou s'alimente

mais surtout : l'alimentation gresille quand la console est a l'arret, (comme sur un ordinateur ou l'alim faibli)

pour le diagnostic , quelqu'un sait comment tester l'alimentation ? les valeur qu'elle doit possédé ... etc ( j'ai le multimetre)

merci

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

bon , je sait pas si d'autre personne sont dans mon cas,

je vais essayé de décrire le probleme au plus précis que possible

symptome :

la console ne boot pas (pas de menu a l'écran, rien)

le ventilateur fait une accélération au debut, puis tourne de maniere constante tres doucement (accelere legerement avec la chaleur)

la manette ne s'alume pas

le voyant est vert , et le lecteur avale et eject sans probleme les dvd et commence a lire

le voyant du disque dur clignote 1 seul fois, puis plus rien

en resumé : la console fait comme ci elle fonctionné , excepter : le disque dur qui ne se lance pas, la manette qui ne s'alume pas, et rien a l'affichage

teste effectué :

teste alimentation -> alim Ok

pile bios -> ok

chauffage du CPU et GPU (maniere reparation YLOD) + changement de la patte thermique -> ne regle pas le probleme

aucun condensateur ou chip gonflés

ventilateur un peu voilé, mais ok

disque dur formaté, bien enclanché

pas de cable ni nappe arraché ou mal branché (ni support cassé)

reinitialisation vidéo -> sans succé

je vais posté une vidéo du probleme, pour que vous voyez un peu (désolé pour l'estétique, ça pend un peu partout, mais bon, on est des gueux geek, on est des barbares)

voici une vidéo du probleme

voila, si un gueux pouvez m'aider a s'interresser a ce probleme qui touche pas mal de monde, je le remerci d'avance

Modifié par mackss
Posté(e)
tu as tester avec un autre hdd?

oui et cela ne change absolument rien,

il y a quelque jours , j'avais reussi a la fair démarer 2 - 3 fois malgré le probleme, donc, je pense que ce n'est pas une puce qui soit grillé ni une resistance, et quand elle démarer , elle freezer au bout de 10 minutes ou faisait des petit point blanc neige partout sur la télé, comme pour une surchauffe, du coup je l'éteind et en l'arrétant, elle me faisait 3 bip , puis s'éteigné et impossible de la ralumé

mais la, elle n'est plu surchauffé puisque j'attend des heurs avant de la redémarer , je lui ai changé plusieur fois sa pate thermique

enfin bref, ma priorité deja , c'est pas trop la surchauffe , mais belle et bien le démarrage

mais alors qu'est ce donc ?

Posté(e)
tu as tester avec un autre hdd?

oui et cela ne change absolument rien,

il y a quelque jours , j'avais reussi a la fair démarer 2 - 3 fois malgré le probleme, donc, je pense que ce n'est pas une puce qui soit grillé ni une resistance, et quand elle démarer , elle freezer au bout de 10 minutes ou faisait des petit point blanc neige partout sur la télé, comme pour une surchauffe, du coup je l'éteind et en l'arrétant, elle me faisait 3 bip , puis s'éteigné et impossible de la ralumé

mais la, elle n'est plu surchauffé puisque j'attend des heurs avant de la redémarer , je lui ai changé plusieur fois sa pate thermique

enfin bref, ma priorité deja , c'est pas trop la surchauffe , mais belle et bien le démarrage

mais alors qu'est ce donc ?

Bonjour,

Pour moi la console est dans une forme d'YLOD.

J'ai eu un problème du genre sur 2 consoles, je l'ai décrit ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=234418

Je précise que l'YLOD ne se récupère pas forcément avec un coup de pistolet thermique sur un coin de table !

Il y a des cas beaucoup plus sensibles d'une partie un peu planquée de la carte mère où certains composants commencent à se dessouder.

Donc des fois, en fonction des contraintes thermiques ou autre, cela va marcher un temps puis le fait de fonctionner un peu va relancer le phénomène de rupture de soudures.

Et en fonction de la gravité de ces cassures ainsi que de leur position sur la carte, le pistolet thermique ne réussira pas à faire reprendre la soudure.

Dans ce cas il faut soit recommencer le pistolet sous d'autres angles et à d'autres endroits (au risque d'y passer des heures et de tout flinguer au final), soit il faut utiliser de "vrai" procédés plus efficaces comme un passage au four dans des conditions adaptées.

Donc à moins d'un gros coup de bol de mettre le "bon coup" de pistolet je pense que ta console est mal barrée !

Et puis de toutes façon les redémarrages au pistolet thermique ne sont qu'éphémères.....

Cordialement.

• 1 mois après...
Posté(e)

slt a toi donc moi aussi jai exactement le meme probleme que toi et jai trouver un composant griller sur la carte mere pres de la prise peritel juste a cote du TH3401. c un condo cms noire donc a verifier

moi j ai commender la piece te tien au courant si sa refonctionne a+