denis0102 Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 Bonjour a tous je viens de m'inscrire et je vais faire mon premier flash chez un amis sur sa console qui a un lecteur Samsung. J'ai lu le tutoriel sans soudures et je voudrait des explication sur la connexion de la xbox 360 a lordi par SATA mettez un lien si j'ai raté un tuto sur sa et sinon des image serait les bienvenue. Merci de m'aider.
thek2 Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...UR_SAMSUNG_BENQ plutot clair non ? quel est le soucis?
denis0102 Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Posté(e) le 30 juin 2010 oui c'est de celui la que je parlait je en comprensd pas comment on connecte sa xbox au pc avec le sata
cb13racing Posté(e) le 30 juin 2010 Posté(e) le 30 juin 2010 C'est le lecteur dvd de la xbox 360 que tu dois brancher au PC, pas la xbox 360
denis0102 Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Posté(e) le 30 juin 2010 Et aussi, je ne comprend pas comment on allume son lecteur? Et j'ai cree ma clé bootable mais elle ne ressemble pas a ce que le tuto dit (voir image si dessous) http://yfrog.com/f/i3imagetfxj/ (j'ai copier ix16-samsung du repertoir fw et je l'ai renommer)
JKilvan Posté(e) le 30 juin 2010 Posté(e) le 30 juin 2010 Vu le nombre de question que tu te poses, effectivement, ca risque de mal se passer. Relie le tuto et prend ton temps.
mackss Posté(e) le 30 juin 2010 Posté(e) le 30 juin 2010 J'ai peur que sa se passe mal lol , j'été exactement dans ton cas pour mon premier flash lol c'est lekel de samsung ? ms25 ou 28 , car j'ai flashé mon ms25 et j'ai aluciné de la simplicité, le tout c'est de bien comprendre le fonctionnement par contre ne flash pas ton lecteur tans que tu n'a pas dumpé ton firmware !! en gros : tu branche l'alim du lecteur a la console (la prise avec plein de petit fil ) tu branche le Sata au PC tu telecharge dosflash, et tu dump le firmware (cela ne changera absolument rien a ton lecteur, c'est juste que tu aura fait une copi de ton firmware sur ton ordinateur) si tu fait deja ça , ça sera deja pas mal, si tu n'est pas sur de la suite arrete toi la pour l'instant la suite reste juste a prendre le firmware ixtreme pour samsung , que tu associ avec firmtool au firmware que tu viens de dumpé de ton lecteur , (comme ça , il te copira ta clé dans le firmware ixtreme) tu l'injecte et c'est dans la poche
denis0102 Posté(e) le 1 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2010 J'ai peur que sa se passe mal lol , j'été exactement dans ton cas pour mon premier flash lol c'est lekel de samsung ? ms25 ou 28 , car j'ai flashé mon ms25 et j'ai aluciné de la simplicité, le tout c'est de bien comprendre le fonctionnement par contre ne flash pas ton lecteur tans que tu n'a pas dumpé ton firmware !! en gros : tu branche l'alim du lecteur a la console (la prise avec plein de petit fil ) tu branche le Sata au PC tu telecharge dosflash, et tu dump le firmware (cela ne changera absolument rien a ton lecteur, c'est juste que tu aura fait une copi de ton firmware sur ton ordinateur) si tu fait deja ça , ça sera deja pas mal, si tu n'est pas sur de la suite arrete toi la pour l'instant la suite reste juste a prendre le firmware ixtreme pour samsung , que tu associ avec firmtool au firmware que tu viens de dumpé de ton lecteur , (comme ça , il te copira ta clé dans le firmware ixtreme) tu l'injecte et c'est dans la poche Salut a toi vous avez repondu trop tard ce n'est pas grave. Petit resumé du flash: deja on a mis 1h a demonter la box pleine de poussier (on a eu du mal a separer les couvercle haut et bas) apres j'ai remarqué un bug pour la beta 2 du freedos je l'a telecharge mais lorsque j'extrait sa marque des erreur a presque tous les fichier donc j'ai pris l'anciene version . On a trouver un ordi compatible un asus un peu plus puissant j'y conecte le lecteur en SATA pour lalimentation je n'avait pas de CK alors je me suis servi d'un autre tuto pour flasher le hitachi j'ai connecter un cable video a la console (car sinon sa fsait des leds rouge pas le RROD mais les quatre) apres j'ai conecter lalimentation j'utilisait une manette pour l'allumer. Donc je lance lordi sur la cle dos et je lance aussi la xbox pour faire de l'alimentation au lecteur et d'un seul coup on a un probleme lordi dit un truck du genre " Il y a pas de kernel nomé linux" en anglais alors je tape dosflash.exe comme le tuto le disait alors il me dit la meme chose mais saufe qu'a la place il remplace linux par dosflash .exe donc on a tout arreter tout remonter la xbox remarche et je pense que la prochaine fois j'utiliserait le CK3 qu'un pote me pretra . PS: Il avait un Samsung ms28
acide0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 Salut t'aurais pu utilisé Jungle Flasher sous windows, tu vas dans l'onglet mtk et tu fais sammy unlock, tu attends que les 3 étapes soient finies. Par la suite tu veras ton lecteur dans la partie de droite. Tu fais read la il va lire ton firmware et demande ou tu veux l'enregistrer. Refais cette étape 2 fois pour comparer les 2 clefs si tout es ok tu vas dans le premier onglet et ton fw d'origine devrait etre en haut. Dans la partie du bas tu ouvres le FW hack et tu appuis sur le bouton du centre spoof data. Tu retournes sur l'onglet mtk et la tu fais write, il fera un erase et write en meme pas 1 min et voila ton lecteur est flashé.
thek2 Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 sa me rappel le flash de mon liteon j'avais lu les tuto 15 fois , avait tous bien préparer et au moment de flash sous Windows catastrophe blocage plus rien qui marche !lecteur bloquer !! Apres qq minute de réflexion et surtout retrouver mon calme je restante a nouveau sous dosflah et la miracle sa marche !! bref tous sa pour te dire qui si tu suit les tuto a la lettre aucun soucis a avoir
denis0102 Posté(e) le 1 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2010 Salut t'aurais pu utilisé Jungle Flasher sous windows, tu vas dans l'onglet mtk et tu fais sammy unlock, tu attends que les 3 étapes soient finies. Par la suite tu veras ton lecteur dans la partie de droite. Tu fais read la il va lire ton firmware et demande ou tu veux l'enregistrer. Refais cette étape 2 fois pour comparer les 2 clefs si tout es ok tu vas dans le premier onglet et ton fw d'origine devrait etre en haut. Dans la partie du bas tu ouvres le FW hack et tu appuis sur le bouton du centre spoof data. Tu retournes sur l'onglet mtk et la tu fais write, il fera un erase et write en meme pas 1 min et voila ton lecteur est flashé. Merci acide0 j'essaierai sa mais y a t il besoin du CK3? Quelle version je doit telecharger donne un lien. Et sa marche pour les Smasung ms28 car j'ai trouver que le tuto avec le dos.
acide0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Posté(e) le 2 juillet 2010 Salut tu peux utliser le courant de la console, prend jungle flasher 1.74 cherche sur ton ami google et oui ça fonctionne pour les ms28 sinon je ne t'aurais pas écrit tous ça !
denis0102 Posté(e) le 2 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2010 Salut tu peux utliser le courant de la console, prend jungle flasher 1.74 cherche sur ton ami google et oui ça fonctionne pour les ms28 sinon je ne t'aurais pas écrit tous ça ! Merci a toi acide0 bon ba le topic est clo (je ne sait pas trop comment on fait ici pour fermer un topic )
Messages recommandés