Pix Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 Hello J ai un ordinateur portable qui etait infesté de virus et je l ai formaté. En reinstallant, l ordi s est eteint et l installation a bugge. J ai donc tente de reformater mais le programme d installation bug et dit qu il ne sait pas creer le dossier /WINDOWS sur le disque dur. J ai tente de formater le disque dur en le branchant sur mon pc de bureau mais ca change rien. Une idee ? Merci
PereVerti Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 Lu, Tu peux tenter un formatage de bas niveau si tu as du temps devant toi ++
Pix Posté(e) le 29 juin 2010 Auteur Posté(e) le 29 juin 2010 Je fais ca depuis mon pc de bureau sous 7 alors ? J ai cru lire qu il faudrait une disquette de redemarrrage mais j ai pas de lecteur ni l envie de reinstaller un os sur mon pc de bureau, ca va rien changer?
Gai Posté(e) le 29 juin 2010 Posté(e) le 29 juin 2010 Essaie de supprimer la partition et reinstalle le a nouveau. A ce moment la, Windows te proposera a nouveau de le formater
snake076 Posté(e) le 29 juin 2010 Posté(e) le 29 juin 2010 tu prends un live CD de linux tu formate avec Gparted et tu reboot avec ton CD d'installation
Pix Posté(e) le 29 juin 2010 Auteur Posté(e) le 29 juin 2010 Essaie de supprimer la partition et reinstalle le a nouveau. A ce moment la, Windows te proposera a nouveau de le formater Deja essaye via Seven et mon dd branché en slave, je dois essayer autrement ? J ai tout supprimé mais ca a rien changé.. Sinon y aurait un moyen de directement creer sur le dd les dossiers necessaires ? Ai vu que le formatage de bas niveau peut abimer le dd donc.. Et pour le live cd d unbutu, j y connais rien en linux, tu aurais pas un tuto sous la main?
snake076 Posté(e) le 29 juin 2010 Posté(e) le 29 juin 2010 y'a pas plus simple tu DL ton iso de linux tu le grave tu le demarre en mode live CD, tu vas dans systeme<administration<Gparted et tu formate completement ton DD Apres sa tu eteint Linux ( ou alors tu l'installe ) tu reboot et boot sur ton CD d'installe Seven
Pix Posté(e) le 29 juin 2010 Auteur Posté(e) le 29 juin 2010 N importe quel iso de linux aura Gparted ? Mon portable n a pas de lecteur cd, tu connaitrais un programme pour booter un os depuis une cle usb ? J en ai un pour windows mais crois pas que ca fonctionnera quoi..
snake076 Posté(e) le 29 juin 2010 Posté(e) le 29 juin 2010 oui je crois que tout les live CD on Gparted par contre pour ton probléme de clé usb sa je sais pas :/
Fireball Posté(e) le 29 juin 2010 Posté(e) le 29 juin 2010 un peu de lecture http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
paradox911 Posté(e) le 29 juin 2010 Posté(e) le 29 juin 2010 Ou sinon, si tu veux pas te casser la tete, tu as falsh boot qui fait tres bien la conversion Je l'ai utilise pour botter des iso de 7 linux etc, directement a partir de ma carte SD. http://www.prime-expert.com/flashboot/ Paradoxxx
charlo.charli Posté(e) le 29 juin 2010 Posté(e) le 29 juin 2010 Il est évident que le DD est défectueux (tends l'oreille voir si au moment de l'écriture il fait pas un bruit anormal). Linux ou autre ne t'aideront surement pas. Tente l'installation sur un autre DD tu seras fixé.
Fireball Posté(e) le 29 juin 2010 Posté(e) le 29 juin 2010 non pas vrai ! il se peut que ce soit simplement la mbr qui ai souffert ! (dejà eu le cas inside) et c'est gparted qui avait sauver ma table de partition. ! Si deux ou trois utilitaires de formatage (low level ou pas) (et je ne compte pas celui de windows) n'améliore pas la situation alors il faudra envisager un décès du disque dur imminent !
charlo.charli Posté(e) le 29 juin 2010 Posté(e) le 29 juin 2010 non pas vrai ! Pas vrai toi ouais il se peut que ce soit simplement la mbr qui ai souffert ! (dejà eu le cas inside) et c'est gparted qui avait sauver ma table de partition. ! Ca serait pas plutot la MDR?! Ou la LOL... Tu parles de la MBR alors que l'écriture a été faite loin de la MBR lors de l'installation (autrement pas de BUG pendant l'installation, mais surement lors de la création de partition). Si la MBR était défectueuse, je doute qu'il le verrait dans l'explorateur. Faut pas prendre un cas pour une généralité. Si deux ou trois utilitaires de formatage (low level ou pas) (et je ne compte pas celui de windows) n'améliore pas la situation alors il faudra envisager un décès du disque dur imminent ! Enfin un truc censé (Je t'applaudi la boule de feu ). Parceque ca pourrait venir de la tête de lecture qui a voulu lâcher a ce moment la. Ou tout autre chose mécanique, parceque crois moi une MBR est RAZ lors d'un formatage pour renseigner les partitions créées/actives. Alors OUI tu peux essayer tout les logiciels possible et imaginable, et même tenter un MBRfix. Mais moi je penche pour un DD défectueux. J'en ai vu passer pas mal... @+
PereVerti Posté(e) le 29 juin 2010 Posté(e) le 29 juin 2010 Lu, C'est donc pour ça que le formatage de bas niveau étant l'opération ultime, si ce dernier n'améliore pas la situation, R.I.P. disque dur... ++
Fireball Posté(e) le 30 juin 2010 Posté(e) le 30 juin 2010 oui charli mais l'informatique n'est de loin pas une science exact ! non pas LOL J'ai eu le cas lors d'un mes nombreux passages entre linux et windows ! Et j'avais eu le problème pendant la copie des fichiers juste après le formatage (win xp encore) et crois moi ou pas (rien a secouer) une reconstruction de la MBR avait permis a mon windows de rebooter sans problème ! Et ce disque dur me rend encore aujourd'hui de bien bon services ! Je partage une xp c'est tout !
charlo.charli Posté(e) le 30 juin 2010 Posté(e) le 30 juin 2010 Tu partages ton expérience, c'est très bien. Mais évite le "non pas vrai" quand tu n'apporte qu'une expérience personnel. Et comme je le souligne, il ne faut pas prendre un cas pour une généralité. Mais c'est bien de partager, je ne te dirais jamais le contraire! @+
Fireball Posté(e) le 30 juin 2010 Posté(e) le 30 juin 2010 t as entièrement raison, je re formule non ce n'est peut être pas vrai que le dd est défectueux!
charlo.charli Posté(e) le 30 juin 2010 Posté(e) le 30 juin 2010 Ben la preuve qu'il est défectueux, il n'arrive pas a installer dessus... Tu sais un DD défectueux ne veut pas dire mort, mais assujetti a un défaut. S'il était mort il ne répondrait plus du tout. Je propose a Pix de créer une partition, lors de l'installation, en début de disque, la moitié de l'espace totale, et d'installer sur la seconde partition. Là on saura si l'erreur est dû à la tête de lecture du premier plateau.
Pix Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Posté(e) le 30 juin 2010 Avec le boot windows, j arrive meme pas a la selection d installation sur telle ou telle partition. Vais tenter le formatage de bas niveau alors. Merci
Fireball Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 Avec le boot windows, j arrive meme pas a la selection d installation sur telle ou telle partition.Vais tenter le formatage de bas niveau alors. Merci ah ! alors là ! essaie de booter sur un usb, pour lancer un utilitaire de bas niveau ! sinon je pense aussi en effet que ton dd est en train de décéder !
Messages recommandés