parencouille Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 Bonjour à tous ! une petite question me traverse l'esprit, j'ai actuellement un 3GS en 4.0, non jailbreaker cela fait maintenant plus de 6 mois que je possède le téléphone, donc je peux légitimement appeler mon opérateur (SFR) pour le desimlocker et c'est la qu'intervient ma question, comment se déroule se desimlockage ? es ce comme d'habitude une combinaison à faire avec le service client au téléphone ? Et deuxieme question, si je restaure mon appareil, esque le desimlockage sera toujours actif ? merci beaucoup à tous
charlo.charli Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 Tu appelles ton opérateur, tu lui communique ton IMEI (note le sur papier avant). 1 semaine plus tard MAX tu fais une restauration de ton téléphone (pense a faire une sauvegarde) et tu auras un message sur iTunes te disant que ton téléphone est déverrouillé. Aucune combinaison, tout se fait a partir du Serveur Apple. Et ce a chaque fois que tu fera une restauration, tu fera une activation du téléphone + un desimlockage. Donc même après une restauration tu garde ton desimlockage @+
darkmaster60 Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 Pas besoin de restaurer. Dans 1 semaine (10 jours..) tu branche ton iPhone avec une carte sim autre que celle de ton opérateur original. Et tu attends un peu. Ca va mettre un message du genre "iPhone debloqué". Le tout sans restaurer L'iphone reste desimlocké à vie, même si tu restaure (comme expliqué plus haut) Par contre, si tu fais un retour au SAV, faut que tu refasse une demande.
charlo.charli Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 J'ai du RESTAURER pour voir que l'iPhone a été desimlocker. Autrement je n'ai pas tester ca.
darkmaster60 Posté(e) le 29 juin 2010 Posté(e) le 29 juin 2010 Ah non mais j'ai rien dit de méchant ! Ca dépend des personnes je pense
charlo.charli Posté(e) le 29 juin 2010 Posté(e) le 29 juin 2010 Mais je sais tu es tout gentil darkmaster! Seulement je n'ai pas tenter de brancher le tel avec une autre carte sim a iTunes. Je devais restaurer, j'avais vu ca sur un site. @+
parencouille Posté(e) le 29 juin 2010 Auteur Posté(e) le 29 juin 2010 Et bien merci pour vos réponses ! j'appellerais mon opérateur en rentrant de vacances
darkmaster60 Posté(e) le 30 juin 2010 Posté(e) le 30 juin 2010 Mais je sais tu es tout gentil darkmaster! Seulement je n'ai pas tenter de brancher le tel avec une autre carte sim a iTunes. Je devais restaurer, j'avais vu ca sur un site.@+ Yes, chez Orange on m'a dit de restaurer, tant dis que chez Bouygues non Peut être que c'est nouveau.. Mais Osef, le principal c'est que ça soit débloqué
charlo.charli Posté(e) le 30 juin 2010 Posté(e) le 30 juin 2010 J'ai fait chez Orange et chez Bouygues (mon iPhone actuel) Je n'avais pas tenter le fait de mettre une autre SIM. Mais je sais que je devais restaurer sur les 2 que j'ai eu. D'ailleurs ils disent que tu recevra un mail, je l'ai jamais reçu @+
darkmaster60 Posté(e) le 30 juin 2010 Posté(e) le 30 juin 2010 Bah ouais, et moi je peux pas debloquer mon nouveau 3G car "il est pas repertorié dans notre base de donnée" Donc BT me renvoi chez Apple qui me renvoi chez BT qui me réenvoi chez Apple.. --'
Messages recommandés