Fichier Freeboot Créer Mais Comment Flashé ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilas j'ai créer mon fichier freeboot.bin, je suis sous XBR1 et je souhaite savoir comment reflasher d'une manière software ma xbox. Car j'ai des doutes, on me parle de flash 360, puis on me le déconseille ensuite on je lis qu'il faut flasher sous Xell, sauf que je n'est aucun pouvoir quand je suis sous Xell (je ne peux rien faire sous xell en gros).

PS: si j'ai reussi à creer un fichier freeboot grâce au très bon soft de BestPig (merci au passage) ça veux dire que ma clé CPU est valide ?

++ merci d'avance

Modifié par syner
Posté(e)

Salut ta clef cpu tu l'a prit sous le xell et tu as fais ton freeboot c'est ok surtout qu'habituellement l'utilitaire de Bestpig le voie si la clef n'est pas bonne. Dans ton cas il va falloir updater ton xell en xellous par clef usb.Tu prend xell-1f et tu le renomme updxell et tu le met a la racine d'une clef usb, démarre le xell avec la clef usb de branché, laisse roulé. Une fois xellous d'installé, tu prendras ta nand freeboot et la rennomera updflash que tu metterra sur clef usb(oubli pas d'enlever updxell) et fera la meme chose.

Le pourquoi que flash360 est déconseillé c'est que ce dernier ne gere pas les badblock et xellous oui donc un gros avantage.

Posté(e)

Ok merci de ta réponse, mais j'ai reflashé sous flash360 tout à l'heure est nikel :) je touche du bois. Avant mes jeux lagués, maintenant sous FreeBOOT ca tourne nikkkkkelll :).

Merci acide0, la prochaine fois je ferais ta méthode mais j'ai l'impression que pour les consoles XENON flash360 peu faire l'affaire :).

++

Posté(e)

Salut xenon ou autre version de cm ça n'a pas d'importance, c'est si ta nand contient des badblocks(endroit ou l'on ne peut rien écrire) et que tu flash avec flash360 ça peut causé probleme car il va essayé d'écrire ou il ne peut pas, en gros ça va te donner un écran noir rien ne va booter donc a ce moment obligé de reflasher avec lpt ou usb. Tu as été chanceux ta nand ne devait pas avoir de badblock dans les sections ou Freeboot s'installe donc c'est pour cela que ça a fonctionné. Dans le cas ou tu aurais eux des badblock et que tu avais utilisé Xellous, les infos qui aurait été ecrit dans ces badblocks aurait été déplacé ailleurs ou il n'y a pas de badblock mais bon dans ton cas c'est bon tout a fonctionné du premier coup.

Posté(e)

Ok merci j'ai testé ta technique ca marche aussi bien voir mieux car de plus cest beaucoup plus simple de récupérer la clé GPU après avoir mis à jour le Xell (plus besoin de prendre une photo) puis globalement c'est très rapide :).

++

• 3 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je remonte mon topic car voilà j'ai tenté de faire la même chose sur la console d'un pote qui avait exactement la même CM.

Donc, je met le fichier de mise à jour du Xell (xell-1f que je renome en updxell), donc le xell le reconnait, le message DONE apparait. Je reboot avec le bouton normal d'allumage, première surprise, je n'est plus de Dashboard je boot directement sur le Xell qui me fait un message failled je ne sais pas trop quoi. Bref, je me dis pas grave, je récupère la clé CPU, je créer la nand freeboot avec la nand d'origine de mon pote que je renomme en updflash sauf que là ça se complique car le Xell ne le reconnait pas !!

Help :)...

Problème résolu je suis passé du Xell de base au Xell 0.3 puis à Xellous qui a reconnu mon fichier.

Modifié par syner
Posté(e)

Salut en fait ça arrive parfois que le fichier sur la clef n'est pas reconnu. Pour regler le probleme habituellememt,tu enleve la clef , débranche la console pendant 1 min. Tu rebranches, remet la clef et finalement reboot la console par le eject. Pour le démmarage direct sur le xellous meme avec le bouton power et non sur le dash c'est normal puis ce que tu a enlever 2 meg de sa nand pour mettre le xell.