Messages recommandés

Posté(e)

question bête mais...pourquoi tu ne la mets pas directement en freeboot 9199, ta JTAG ?

avec l'excellent outil de BestPig (merci à toi), ça te fait tout en un clic, même pas besoin de penser à la taille de la NAND (détection auto), ni de se soucier de la version de freeboot (XBR ayant eu quelques déboires à sa sortie en version 3 suivant les modèles).

autant avoir un hack JTAG avec le dernier firmware, non ? (surtout que ça marche super bien)

Posté(e)

Parce que Freeboot c'est pour les puces non? moi je n'ai qu un module usb C'est pour ca que j'ai mis Xbreboot enfin si j'ai bien compris?

Posté(e)
Parce que Freeboot c'est pour les puces non?

bah non, pas avec la dernière version !

la 9199 freeboot ne nécessite plus aucune puce et remplace XBR (celui-ci ne sera normalement plus mis à jour)

j'ai longtemps été partisan de XBR, mais je dois dire que freeboot tourne très bien, et il est à jour niveau kernel. Sans compter sur l'outil de BestPig qui facilite grandement la tâche !

http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2754

Posté(e) (modifié)

J'ai essayer l utilitaire de bestpig a chaque vois il me dit qu'il y a une erreur au decryptage de kv.bin et que la clef cpu ne correspond pas au dump c'est bizzard pourtant j'ai bien flasher la console avant et elle lance bien les backup donc la clef est bonne.

Comprend pas... quelqu un a eu se soucis

Problème 2:Xell ne se lance pas connecter en composite (câble rouge blanc et jaune) manette connecter a l arrière et allumé la console avec le bouton centrale de la manette.

Le seul truc qui apparait c'est parfois 3led verte mais écran noir

Ps:Il n y a auncun stockage ni disque dur ni carte memoire est ce que cela a avoir vu que j'ai lu que le xell est par defaut au xbr donc c'est qu il est flasher ensemble dans la nand ?

Modifié par Arwahabibi
Posté(e)

salut,

1) Aucun rapport entre backup et jtag. tu parle de la clé dvd là.

Il faut obligatoirement passer par xell/xellous pour avoir la clé cpu. Vu que t'arrive pas à afficher le xell tu risque pas d'avoir ta clé cpu et donc d'utiliser le logiciel de BestPig.

2)xell de xbr3 et xellous de freeboot se lance avec eject.

Posté(e) (modifié)

Ok Je tourne en rond je me suis un peu cafouillé je dois dire.

La clef CPU quel con je suis, et moi je me tue avec la clef DVD lol

Donc si le Xell se lance pas serait ce un soucis de badblock ou Flash pourrave?

Ma question comment lancer xell?

Que vérifié ?

Des liens pour un tuto serait le bienvenue.

Merci

Edit:Eject Ecran noir.

Modifié par Arwahabibi
Posté(e)

installe que le xell pour ta version et test comme ça. il devrait selancer au démarrage de la console si la nand est bien flashée.

si xell se lance tu met à jour en xellous via clé usb histoire d'être tranquille. tu reteste mais il ne devrait pas y avoir de problème si xell se lançait.

une fois en xellous tu récupère toutes tes infos via le réseau puis tu flashe ta nand en freeboot via xellous.

pour les tutos y'a une section "tutoriaux à publier" ;)

elle contient la méthode qui je te décrit en plusieurs exemplaire et en plus détaillé.

pour répondre à ta question l'acran noir peut être dû à un bad block si tu en as dans les 2 premiers mo de la nand.

ça peut aussi être dû à un mauvais flash si tu flash avec la solution du pauvre (câble lpt) qui génère beaucoup plus d'erreurs.

Posté(e) (modifié)

Toujours le même soucis Xell mis a jour avec le fichier de Xellous xell-2f.bin renomé avec Flash 360 mais ecran noir sur Eject mais le dash M$ hacké lui se lance bien (j'ai même essayer la mèthode manette filaire toujours écran noir) Donc la je sais pas surement je sèche j'ai besoin d'aide please.

Modifié par Arwahabibi
Posté(e)

Salut flash que le xell pour falcon il fait 2mo meme pas et essaie a nouveau sinon tu peux toujours vérifier avec badblock mover ta nand d'origine comme ça tu seras tout de suite si ça vient de la.

Posté(e)

Merci de ta réponse

J'ai mis a jour Xell donc c'éyais un soucis de xell mais Xell se lancer avec le bouton eject et power lol

Je réuperer finalement ma clef cpu j'ai généré le freeboot avec le soft de bestpig mis ma clef cpu et mon dump Créée un freeboot.bin

Et j'ai flasher avec nandpro avec la commande nandpro usb: -w16 monfichier et la j'ai

Xellous (je pense écran bleu et cpu et clef dvd en bas) ok avec eject mais sur le bouton power écran noir.

Mes dumps dont correct vu que j'ai eu 2 dump identique

JE suis dégouter que dois je faire??

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

Salut j,ai eu ton mp mais msn ce n,est pas ma tasse de thé désolé. Si tu as xellous d'installé reprend ta nand Freeboot que tu nommeras updflash et tu fais comme avec la mise a jour du Xell. Dans le cas ou tu as des badblock Xellous les remappera ailleur d'ou l'idée de passer par lui.

Posté(e)

Je l'ai fait comme tu as décrit en installant freeboot via xellous et ma xbox ne voulais plus s'allumé no eject ni power et la nand n'étais plus détecter j'ai eu les boule j'ai flippé et je voyais ma xbox s'envoler dans le fond du jardin.

J'ai taper la commande pour flasher retirer la prise c'est bon le flash a repris j'ai re installer xbreboot et toujours pas de xell avec le bouton eject.

Qui pourrais me faire un freeboot? j'ai tout dump, clef cpu,kv,... et la commande pour flasher sous nandflash car plus de xell

D'avance Merci