Deg2Sony Posté(e) le 25 juin 2010 Posté(e) le 25 juin 2010 Bonjour à tous. Aprés avoir regardé + ou - bien si mon problème avait deja était traité et ce sans succés j'ai décidé de posté. d'un coté je ne pense pas tellement il est ridicule!! alor voila comme indiqué dans le titre je n'arrive pas a ouvrir le capot de ma ps3. j'enlève le cache en plastique pour avoir accés a la vis d'ouverture du capot. aprés avoir lue a plusieur reprise qu'il fallait un tournevis torx de taille 10 j'en ai acheté un. mais pas possible de faire tourné la vis de plus je sentai que le tournevis ne rentré pas du tout ou pas bien dans la vis. je suis donc aller changé le tournevis pour un trousseau avec les taille 7,8,9,10 et aucune ne convient. ma playstation est une ps3 phat 40 gb qui je pense fait parti des dernieres version car la prise tv ( non hdmi) se situe a droite à coté de l'alim quand on regarde de derriere ( en faite je l'ai acheté avec le pack gta 4 ) voila donc ma question est esque il exisetrait un torx taile 9.5 oO ,ou est ce que la vis est bien une torx ( a la regardé elle y resemble vraiment étoile de 6 branche).voila j'ai bien essayé en forcant impossible!! sinon existe t-il un autre moyen d'ouvrir la béte?? Merci d'avance pour vos réponse qui j'éspére pourront m'aider
mikratek Posté(e) le 25 juin 2010 Posté(e) le 25 juin 2010 il y a une pointe au milieu de la vis, il te faut donc un torx avec un trou sur le centre Une fois retirer pense a la remplacer par une cruciforme, comme ca a la prochaine ouverture, tu fais tout avec un seul tournevis
sephirothff Posté(e) le 25 juin 2010 Posté(e) le 25 juin 2010 c'est du torx taille 10 certe mais torx sécurité , en général tout les torx en magasin son de ce type sauf si tu achete des outils a 3 sous évidement
8P@T8 Posté(e) le 26 juin 2010 Posté(e) le 26 juin 2010 (modifié) Sinon un tournevis plat de la largeur de ta vis torx fait, aussi, l'affaire c'est comme ca que j'ouvre la mienne .Il faut qu'il soit bien fin ,t'appuie bien dessus tout en tournant ( doucement hein pas comme un bourrin) et ca vas tout seul Modifié le 26 juin 2010 par 8P@T8
asmerisme Posté(e) le 26 juin 2010 Posté(e) le 26 juin 2010 Sinon un bic et un briquet (mode j'ai pas de tourne vis) Tu fais ramolir le bic, tu le met dans le trou pour qu'il prenne la forme de la vis t'attends un peu que ca re durcisse et tu tournes ! Et après tu mets des vis que tu peux revisser avec un tourne vis plus conventionnel
Deg2Sony Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Posté(e) le 26 juin 2010 ok merci les gars jvé essayé sachant que le jeu de torx coute 20 euros jpense pas que ce soit du mauvais matos mais je suis trés content de l'avoir volé mtn.(galére d'argent) merci à tous je vais essayé avec tournevis plat .
sephirothff Posté(e) le 27 juin 2010 Posté(e) le 27 juin 2010 je pense pas qu'avouer un vol sur ce forum soit tres apprécié par les admin et 20 euro un jeu de tournevis torx oui c'est de la merde
Messages recommandés