Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

après de trop nombreux "disque illisible" j'ai entrepris de changer l'optique de mon Liteon74850.

Produit trouvé sur eBay sans trop de difficulté.

J'ôte le point de soudure "anti-statique" , le modèle est conforme à 100%.

Je remonte le tout et m'aperçois que le DVD ne tourne pas lorsque je referme le tiroir.

Vérification faite avec l'ancien optique , pas de souci.

Outre le fait d'un optique défectueux , auriez-vous une idée ?

Merci et viva Argentina !

Modifié par by2k
Posté(e) (modifié)

lol , c'est entierement normale !

c'est dingue le nombre de gens qui change leur lentille est qui sont bloqué a ce niveau la lol (je me moque pas, je constate) lol

jvais t'aiguiller :

changé une lentille, n'est pas comment changé une roue de voiture ou une carte sur un ordinateur, les lentilles s'afaiblisse ou s'encrasse avec le temp , ce qui fond que évidement, elles s'usent , tu a acheter une lentille neuf, mise dans ton chariot, seulement la lentille est incapable de détecter la présence d'un dvd dans ton lecteur, car la lentille est certainement legerement trop haute ou trop basse, régler la lentille d'un lecteur se jou a quelque micron, pour cela il te faut un multimetre trouvé les point de mesure et les potentiometre de reglage (je ne les connais pas personnelement sur les liteon) mais je pense que sur google et meme sur ce forum , il devrai avoir de quoi te renseigné

je le repete quand meme quand tu tournera les potentiometres : attention , il sont extremement sensible et trop les tourné peut endomagé ta lentille et/ou griffé tes dvd

bref en resumé : mauvais reglage de lentille = pas de détection dvd = pas de réaction du moteur

2eme solution qui est beaucoup moin courante mais possible : en démontant le lecteur, le moteur de rotation a laché (mais c'est tres rare quand meme)

Enjoy

Modifié par mackss
Posté(e)

Heu la le DVD ne tourne pas... Donc lentille ou non, la logique veut que le disque tourne avant que la lentille ne se mette a travailler. Je dirais une nappe de débranchée comme Acide0 et le point antistatique a retirer si présence (je n'ai jamais changer de lentille LiteOn perso)

@+

Posté(e) (modifié)
Heu la le DVD ne tourne pas... Donc lentille ou non, la logique veut que le disque tourne avant que la lentille ne se mette a travailler. Je dirais une nappe de débranchée comme Acide0 et le point antistatique a retirer si présence (je n'ai jamais changer de lentille LiteOn perso)

@+

désolé pour toi charlo , mais tu as faux, le moteur ne tournera pas tans que la lentille n'aura pas détecter un média (fait le teste en ouvrant le lecteur, et en le faisait fonctionné sans cd, tu verra que le moteur ne bouge pas d'un milimetre) (c'est sur qu'il ne faut absolument pas fermé les yeux sur une eventuelle nappe de débranché ou mal fixé)

mais sans offence, tu es toujours au stade des lecteur CD où les moteur élancé le cd pour que la lentille puisse lire directement, ce qui n'est pas le cas pour les lecteur dvd

il y a en effet , une pré lecture executé par la lentille qui permet de capté la presence soit d'un cd, soit d'un dvd, et en therme simple, fournir un lazer soit pour un cd ou soit pour un dvd a travers cette meme lentille, une fois le cd ou dvd reconnu, alors seulement le moteur va tourné et la lentille pourra utilisé le lazer adéquate (c'est d'ailleur pour ça que certain ont des probleme de lecture de dvd, mais que les cd passe nikel, (tres répendu surtout sur PS2))

ENJOY

Modifié par mackss