pilout Posté(e) le 24 juin 2010 Posté(e) le 24 juin 2010 salut, je viens de tenter la refusion gpu .pendant le prechauffage de la plancha la carte mere se courbais legerement je ne comprend pas pourquoi tout etais extremement droit.après le reflow je me suis apercu que le gpu c'etais legerement relever sur un des coins.pensez vous que c'est raide?ou je dois retenter un reflow?j'ai toujours le meme code d'erreur.0102 merci de votre aide.
mrbelou Posté(e) le 24 juin 2010 Posté(e) le 24 juin 2010 facile, ta carte mère et ses composant ne sont pas composés d'une matière homogène et uniforme. Chaque composé de la carte mère (alu, vernis, resine, etain, bakelite, cuivre, pcb....) obéissant à ses propres lois de dilatation si la carte mère n'est pas maintenue, et qu'elle chauffe trop vite elle se courbe et se tord dans tous les sens, d'où l'intérêt comme expliqué dans les tutos de la maintenir solidement fixée pour éviter tout mouvement. deja la je pense que c'est mort, faudrait carrément rebiller pour avoir une chance
pilout Posté(e) le 24 juin 2010 Auteur Posté(e) le 24 juin 2010 c'est exactement ce que j'ai fais ,elle étais serrer contre sans soucis.des que le thermostat de la plancha s'etaignais elle remontais.c'est pas la peine que je retente un reflow?
Messages recommandés