Netbook, Ubuntu Ou Windows 7 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gueux,

Je vous expose mon problème j'ai un netbook MSI u100 80 go de Hdd, 1 go de ram ect. bref le netbook assez basique. Je suis actuellement sous windows XP cependant je trouve que mon pc n'est pas assez performant sous cet OS et je voulais savoir si la mise en place de Windows 7 pouvais augmenté les performances de mon Netbook ou au contraire le ralentir d'avantage... ou alors changer completement et installé un système tel que Ubuntu afin de gagner en perf :).

Merci

Posté(e)

Lu,

Je pense qu'en réfléchissant un tout petit peu tu vas trouver la réponse (tu la connais déjà ^^). Rien que le giga de RAM est éliminatoire, voilà pour l'indice :P

++

Posté(e)

Je ne crois rien, je m'informe, je pense donc rester sous XP avec en OS alternatif Ubuntu. Sinon une autre question, pour mon type de machine en dérive de Linux le mieux reste Ubuntu ? (désolé je n'est pas touché a un autre OS que Xp depuis bien 3 ans).

++ merci pour les réponses ;)

Posté(e)

Lu,

Je ne crois rien, je m'informe, je pense donc rester sous XP avec en OS alternatif Ubuntu. Sinon une autre question, pour mon type de machine en dérive de Linux le mieux reste Ubuntu ? (désolé je n'est pas touché a un autre OS que Xp depuis bien 3 ans).

++ merci pour les réponses ;)

Oui pour linux reste sur Ubuntu car c'est une distribution très aboutie (elle se bonifie de version en version ^^) qui en plus bénéficie d'une communauté tout simplement formidable :)

Cerise sur le gâteau, il existe une version d'Ubuntu spéciale netbook http://www.ubuntu.com/netbook

++

Posté(e)
Ok merci et il inclut le langage FR ce Ubuntu spécial Netbook ? :)

Bonsoir,

oui le langage FR est bien inclus ;)

Posté(e)

Ca s'installe :) pour l'instant je vais gardé Xp de coté même si j'aime bien avoir les choses bien rangé sur mon pc (1 seul OS).

++ j'vous tien au jus.

Posté(e)

Lu,

Pas de souci, n'hésite pas à nous donner du retour car je suis curieux d'avoir des impressions sur cette version que je ne connais pas du tout...

++

Posté(e)

Le systeme en lui même est super sympa, classe, rapide mais j'ai un ENORME problème avec ce Ubuntu sur mon netbook, c'est que mon Pc Freeze ! 4-5min après l'ouverture de Firefox ect... Une solution ?

Posté(e)

Hello !

Essaie de désactiver les effets visuels dans Système => Préférences => Apparence.

C'est peut-être leur activation qui fait planter la bécane !

++

Posté(e) (modifié)

Ok, je vais essayer mais j'ai peur que ce soit un problème Hardware...

PS: cette option était dèja activé... je crois que mon MSI U100 à un soucis...

Modifié par syner
Posté(e)

Si tu as ce problème uniquement sous Ubuntu Netbook alors c'est pas hardware !

Essaie d'installer Ubuntu "normal" plutôt que la version Netbook, et dis-nous.

++

Posté(e)

Ba en faite, je n'avais pas utilisé mon netbook pendant un petit moment, il était dans mon salon et j'ai donc demandé a ma petite soeur (utilisatrice du netbook) si elle avait dèja eu ce genre de problème de freeze elle m'a dit que oui 3 ou 4 fois...

Posté(e)

Prend Crunchbang si tu veux un OS avec du punch. :)

Basée sur Ubuntu, avec un poil de personnalisation (genre mettre un fond d'écran plus coloré et virer le conky qui à mes yeux fait trop geek), c'est vraiment une distribution qui se défend. Au quotidien, j'enterre régulièrement pas mal de possesseurs de portables "traditionnels" sous Win7 du haut de mon petit EeePC 701 et ses 633MHz de processeur / 512Mo de RAM, pour des activités comme le surf web, la bureautique, et la réactivité globale du système.

Posté(e)

Lu,

Pas mal comme distro, je vais l'installer sous machine virtuelle pour voir ce que ça donne...

@ syner : Je pense sans trop prendre de risques tu tu as accès à toute la logithèque et possibilités offertes par Ubuntu vu que cette distribution s'appuie dessus. Ce qui inclus la prise en charge du français (à sélectionner le gestionnaire de paquets si ça ne se fait pas automatiquement...

++

• 1 mois après...
Posté(e)

Perso je l'utilise en ce moment même sur mon Netbook, ça marche bien mais j'ai du pas mal l'optimiser car parfois c'était assez prise de tête avec des programmes du type firefox qui demandé trop de ressource à ma ram d'un Go, Xubuntu c'est vraiment du ultra réactif dès le début.