Les éditeurs préfèrent que le prix de Kinect soit abordable

Messages recommandés

Posté(e)

Il n’y a pas que les joueurs qui trouvent la somme de 149$, le prix théorique de vente de Kinect (que Microsoft a démenti, rappelons-le), trop élevée. De nombreux éditeurs interrogés par IGN partagent les mêmes avis que les joueurs. John Schappert d’Electronics Arts espère « que le prix sera aussi bas que possible » tout en rajoutant : « Nous étions heureux avec l’annonce de Kinect, nous pensons que cela va être une bonne chose pour l’industrie. »

Même son de cloche du côté d’Activision avec Thomas Tippl qui pense « que le prix de 99$ serait définitivement meilleur surtout pour la communauté des joueurs ». Mais il ne s’inquiète pas pour autant : « Je suis sûr que Microsoft a fait beaucoup de recherches sur le prix mais je ne veux pas spéculer dessus. » avant de poursuivre avec : « Une chose me semble assez évidente : si c’est au prix de 99$, il s’en vendra beaucoup plus. »

Du côté d’EA Sports, Peter Moore est d’accord avec son propre patron en expliquant que Microsoft a besoin de proposer un prix plus abordable s’ils veulent pénétrer dans le marché des jeux casual. S’il n’a pas voulu spéculer sur le futur prix, il précise que : « dès que le tarif sera clarifié, je pense que nous aurons une meilleure idée sur la capacité de Microsoft à créer un objet véritablement destiné au grand public. »

Enfin, Luis Gigliotti de THQ n’est pas trop inquiet concernant le prix car celui-ci est convaincu que Microsoft sait quoi faire à ce niveau : « Une chose que Microsoft sait faire : c’est comment vendre leurs produits. Ils vont le vendre à un tarif logique pour tout le monde. »

Etant donné que Microsoft compte énormément sur les éditeurs pour lancer Kinect, on peut espérer que le constructeur américain ne fera pas la sourde oreille…

Source : XBox-Mag.net

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2826

Posté(e)

Salut

Moi aussi ça m'arrangerai bien, à l'ecole on a pas encore de salaire :angry:

Perso je connais la xbox ces jeux les possibilités et Kinect depuis un an, mais malgré ça le prix me laisse septique sur son acquisition et pourtant je le voudrai bien, seulement il me faut 8 mois pour avoir 150€ en supposant que je claque rien pendant 8 mois donc c'est mort ^^ faut qu'on me l'offre et j'entends déjà ma mere que je gave pour ça depuis 1an... bref

Mais Microsoft c'est pas forcement moi qui vise mais une autre clientelle sans xbox qui n'appâteront pas avec un prix elevé. Alors j'espère aussi qu'il vont faire un truc cool et je me souviens de l'E3-09 ou le major disait inonder le marché avec un produit accessible.

Posté(e)

à 150€ moi ça sera jamais ! à 100€ là y-a moyen de réfléchir... et de préparer l'achat.

Posté(e)

C'est une technique marketing à l'américaine, ils ont conscience que les joueurs ayant une 360 à l'heure actuelle ont toutes les chances de prendre une PS3 à la place si leur console claque.

Donc en proposant le Kinect seul à 150$ et un pack Slim+kinect à 250$ ils font en sorte que les gens soient + intéressés par le pack et donc aient une nouvelle console 360 dans la foulée plutot que de "passer à l'ennemi".

Maintenant est-ce que l'achat de Kinect se justifie... c'est très subjectif, perso je n'ai vu aucun jeu qui m'intéresse un minimum, où sont les jeux + adultes qu'ils nous avaient promis ?

Posté(e)

Surtout que ça sort en novembre ^^

qui dit novembre dit grand coup de ban un truc de malade :P

et sans avoir caressé mes boules

(de cristal gros dégoutant) je crois que si un pack Xbox/Kinect est intéressant tous les bannis de fin d'année iront vers ça.

comme à chaque fois les banni rachètent une xbox c'est peut etre de cette façon que microsfoft compte inonder le marché :D

Posté(e)

si ils arrivent à faire un pack à 250 le kinec + console, avec un bon tappage médiatique( genre notre truc est une révolution machin, y qu'a voir la pub de la x360 slim " accéder à la technologie de demain dés aujourd'hui" mdr), ça risque de bien cartoner

Posté(e)
si ils arrivent à faire un pack à 250 le kinec + console, avec un bon tappage médiatique( genre notre truc est une révolution machin, y qu'a voir la pub de la x360 slim " accéder à la technologie de demain dés aujourd'hui" mdr), ça risque de bien cartoner

PTDR "la technologie de demain dés aujourd'hui" surtout que il n'y a que le design qui a changé, la nouvelle technologie c'est les 2 boutons sensitifs ? :whistling:

bon je me marre mais n'empêche que je suis un gros fan, un gros mouton ou un boulet ^^ mais qu'es ce qu'elle est belle la slim (tiens y a pas de smiley qui bave ) :D