Newserator Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 Récemment, nous vous rapportions les dires de Satoru Iwata à Venture Beat. Il y parlait des différentes tentatives de Nintendo dans le monde de la 3D avant d’aboutir à la 3DS. Mais ce n’est pas tout puisqu’il parle également de la tarification de la 3DS. Mais laissons au PDG de Nintendo l’honneur de faire cette déclaration lui-même : « Je dois me retenir de parler du prix de la 3DS. Ce que je peux confirmer en revanche, c’est qu’en termes de coût de production, ça coûtera plus cher que pour la DS aujourd’hui. Maintenant que c’est dit, nous croyons que le produit vaudra son prix. Nous ne pensons pas que nous aurons à la vendre en dessous du coût de production. » Nintendo continue donc de revoir la stratégie marketing du jeu vidéo en générant des bénéfices dès la première console vendue, alors que jusqu’à la Wii, toutes les consoles étaient écoulées à perte, les bénéfices venant des jeux vendus. Et le pire, c'est que ça ne nous empêchera même pas de craquer sans vergogne pour la 3DS... Source : JVN.com Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9273
Xfab974 Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 [madame irma]199 ou 249 euros[/madame irma]
hillgueugueu Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 Je vous l ai dit qu elle coutera la peau des fesses . et comme elle sortira en décembre pour pas rater les fetes , pas question d acheter les jouets move de la concurrence . Faudra voir si y aura un zonage pour voir si l import serait preferable ou pas .
abbathdebinic Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 je sens bien les 249€ aussi, en tout cas ce sera ma limite haute. quant aux jeux ils vont bien bien prendre 10-15€ aussi, une console à 249€ et un jeu à 49€ ca me semble malheureusement envisageable.
lincruste Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 (modifié) Je ne prendrai pas de pari dessus, mais par contre je trouve logique de ne pas vendre un produit à perte. Si c'est trop cher tant pis, on attendra (même si chez Nintendo on peut attendre TRÈS longtemps). Il n'y a pas que des avantages avec le modèle économique de le vente à perte: par exemple avec le gouffre à pognon qu'ont été les Xbox360 et PS3 pour leur constructeurs respectifs, ils vont mettre plus de 10 ans à se rattraper. Du coup, on reste sur leur hardware pendant une éternité, avec un gel du développement des jeux qui restent sur les mêmes technologies. Je ne dis pas que devoir changer de hardware tous les 2 ans est super, mais il y a des inconvénients (et des avantages) dans les deux cas. Modifié le 23 juin 2010 par lincruste
abbathdebinic Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 c'est surtout que le jeux vidéo est l'activité principale et exclusive de nintendo, vendre à perte serait du suicide de toute façon, c'est pas le cas de M$ ou Sony dont ce sont juste une division de ces géants.
KaISeR SoZEi Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 Le principe de ne pas vendre à perte est fondamental de tout business qui se respect, le dumping est une invention qui n'a jamais fait ses preuves sur le long terme..... Actuellement le jeu d'occasion et le piratage font balance et le modèle économique du jeux video est clairement remis en cause... Cependant passer à un modèle économique standard amène à une réflexion qui conduira à terme à quelque chose qui s'est déjà produit : la standardisation et l'évolutivité ( qui a parlé d'informatique ? ), car mettre un cycle de vie cours à un produit onéreux ne fonctionne pas ( on le remarque sur les écrans plat actuellement, les ventes de nouveaux modèles sont à chaque fois moins bonnes que les précédents, on n'équipe que les nouveau clients, le renouvellement ne se fait pas au même rythme et le marché fini par étouffer ) Alors, on a déjà des consoles à disque dur upgradable, à quand le changement de processeur ? de mémoire ? de chip graphique ? sur cette réfléxion, bonne nuit!
Shakin Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 Salut, Moi aussi je pensais à 249€, comma la DS à sa sortie. Bon bah va falloir se préparer un budget de 400€ pour acheter 2 jeux avec et des accessoires se besoin. Si la console est à 249 et le jeu à 49€ comme dit au dessus, on arrive vitre à un total de 350€ si on veut 2 jeux. Mais si le line up est violent à la sortie et bien ça va être chaud pour la CB @+
lincruste Posté(e) le 24 juin 2010 Posté(e) le 24 juin 2010 [...]Cependant passer à un modèle économique standard amène à une réflexion qui conduira à terme à quelque chose qui s'est déjà produit : la standardisation et l'évolutivité [...] Le retour de la 3DO! :fear:
Lechuck Norris Posté(e) le 24 juin 2010 Posté(e) le 24 juin 2010 c'est surtout que le jeux vidéo est l'activité principale et exclusive de nintendo, vendre à perte serait du suicide de toute façon, c'est pas le cas de M$ ou Sony dont ce sont juste une division de ces géants. De plus, la vente à perte et interdite dans de nombreux pays, me^me si c'est souvent détourné.
Arwahabibi Posté(e) le 24 juin 2010 Posté(e) le 24 juin 2010 (modifié) la psp giga pack étais a 299euro a sa sortie j'ai eu le fameux firmware 2.01 j'étais dégouter lol Mais bon 250euro ca reste quand même chère, si les fan et la qualité sont la pourquoi pas avouons une chose que la console Ds est vraiment Fun. Modifié le 24 juin 2010 par Arwahabibi
bza75 Posté(e) le 24 juin 2010 Posté(e) le 24 juin 2010 en + zelda ocarina of time est annoncé dessus j'adore !!! par contre toujours dommage de ne pouvoir la brancher à la tv
abbathdebinic Posté(e) le 25 juin 2010 Posté(e) le 25 juin 2010 par contre toujours dommage de ne pouvoir la brancher à la tv je me vois mal jouer à une résolution de 400*240 sur ma 1920*1080
Fireball Posté(e) le 25 juin 2010 Posté(e) le 25 juin 2010 +1 je vois pas l'intérêt du branchement sur la TV !
Messages recommandés