Newserator Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 Née en décembre 2004, la PSP approche le cap des 60 millions de consoles. Doit-elle à présent chercher à prolonger son existence ou préparer sa succession ? Selon John Koller de SCEA, la PSP vient d'atteindre le stade des 60 millions de consoles dans le monde, un chiffre plutôt intéressant pour une machine qui doit faire face à l'insolente réussite de Nintendo. Paradoxalement, c'est d'ailleurs le grand leader qui a choisi de dégainer une nouvelle évolution de sa console en premier, avec la Nintendo 3DS. L'histoire a pourtant généralement montré que c'est le constructeur perdant qui lance une nouvelle machine en premier. La donne ici est différente, et l'on se demande comment et quand doit réagir Sony. Pour John Koller, la situation est simple : pas question de laisser tomber la PSP. Ne semblant pas se soucier outre mesure de la réussite de la concurrence, Koller estime que la PSP, tout comme n'importe quelle PlayStation de salon, a vocation à durer 10 ans. « Il y a clairement un cycle de 10 ans pour la PSP, et probablement plus », a-t-il déclaré. « Nous serons dans le business portable aussi longtemps que nous serons dans le business PlayStation, parce que nous croyons totalement dans le marché portable », ajoute Koller qui expliquera ensuite que ce marché se distingue par sa capacité à toucher un large public, du plus jeune au plus âgé. Sony n'aurait donc pas l'intention de se lancer à la poursuite de Nintendo ? Difficile à dire, mais ce qui est sûr c'est que l'accent est mis sur la vitalité de la PSP actuelle. « Nous avons 70 jeux cette année, et 70-80 à venir l'année prochaine. C'est juste une plateforme en très bonne santé. » Du côté de l'actuel patron de Capcom Europe, David Reeves, un homme qui a connu la maison Sony pendant 14 années, on a un autre point de vue : Sony doit lancer une PSP 2 aussi rapidement que possible pour rester compétitif. Pour Reeves, l'idéal est que les deux nouvelles consoles portables sortent à moins d'un an d'intervalle, car la 3DS constitue pour lui « une menace majeure pour la PSP. » Mais n'était-ce pas déjà le cas avec la DS, de toutes façons ? Source : JVN.com Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9271
hillgueugueu Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 Je pense qu'ils devraient se bouger le cul pour sortir une bete de machine car Apple et Nintendo ont déjà déguainé.
lelobeach Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 (modifié) Il y a peu de jeu qui sortent sur PSP, le line up de la 3DS sera violent, les éditeurs de jeux y verront un gros marché à exploiter. Il y aura alors encore moins de jeux qui sortiront sur PSP... Modifié le 23 juin 2010 par lelobeach
abbathdebinic Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 et la retrocompatibilité va emmener doucement les causuals et senior de la DS/DSi à la 3DS. cela dit c'est pas mal quand même 60 millions, c'est un échec pour l'Umd mais pour une console qui a si peu de jeu etun marché de joueurs peu ouvert c'est une belle performance.
hillgueugueu Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 La PSP est excellente , peut etre la meilleure console que sony ait faite mais il manque la ludotheque originale a la PSP et pas un remake portable des jeux play 2. franchement les chiffres de vente sont impressionnant , dommage que la GO s engage dans une voie sans issue.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant