Newserator Posté(e) le 21 juin 2010 Posté(e) le 21 juin 2010 Le Playstation Move de Sony offre une meilleure expérience de jeu que le Kinect de Microsoft selon le Richard Marks. Dans un entretien accordé à Digital Foundry, Dr. Richard Marks (Sony R&D Manager Of Special Projects) confirme que Sony s'était tout d'abord tournée vers une technologie façon Kinect, avant de finalement opter pour le Playstation Move. « Je suis un fervent défenseur des caméras 3D. Je pense que c'est une technologie très intéressante », a-t-il déclaré. « Nous avons eu différents prototypes de caméras 3D et nous avons demandé à nos équipes de développement d'évaluer ce qu'il était possible de faire avec. Il y a eu des expériences qui permettaient de faire des choses vraiment bien, mais il n'y en avait pas assez qui avait un sens ». Il a continué en précisant que « finalement nous avions besoin de bouton pour avoir certains types d'expériences de jeu. D'autres fois, nous avions besoins de plus de précisions que peuvent fournir ce genre de caméras. Nous avons besoins de savoir exactement ce que vous faites, en particulier lors des expériences hardcore ». En réponse à cela, Digital Foundry a demandé à Richard Marks s'il estimait qu'une technologie comme Kinect limitait réellement les joueurs. « Si c'est juste une caméra 3D, ouais je crois » a-t-il dit. « C'est ce que nous avons rencontré avec l'EyeToy. Lorsque vous avez uniquement une caméra, c'est vraiment magique, mais parfois vous voulez simplement sélectionner quelque chose. » Source : JeuxVideo.fr Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2815
nounours59330 Posté(e) le 21 juin 2010 Posté(e) le 21 juin 2010 et bientôt "le move est plus limité que kinect selon microsoft"
xam1311 Posté(e) le 21 juin 2010 Posté(e) le 21 juin 2010 guerre de tranchée sur fond marketing , bientôt les arguments hardware...
booms Posté(e) le 21 juin 2010 Posté(e) le 21 juin 2010 1 kinect = jeu a plusieurs 1 move = solo voila la limitation du move selon moi!
charlo.charli Posté(e) le 21 juin 2010 Posté(e) le 21 juin 2010 Faut bien qu'il anticipe en même temps. Fallait bien que l'un des 2 camps se mettent a critiquer sinon ca devient pas intéressant
raitoN Posté(e) le 21 juin 2010 Posté(e) le 21 juin 2010 1 kinect = 2 joueurs(?) = 150 € 1 move = 2 joueurs ( starter pack + un deuxième god) = 110 € Je trouve que c'est normal que sony puisse dire ça, c'est eux les créateur du concept, ils ont certainement approfondi la technologie apres l'eyetoy en r&d.
charlo.charli Posté(e) le 21 juin 2010 Posté(e) le 21 juin 2010 (modifié) Le kinect ne sera certainement pas a 150€ http://www.xbox-scene.com/xbox1data/sep/Ek...ylpvGeiieQC.php Quoi que maintenant je pense qu'il sera éventuellement a 150€! @+ Modifié le 21 juin 2010 par charlo.charli
doudoumath Posté(e) le 21 juin 2010 Posté(e) le 21 juin 2010 il faut bien vendre et donc pour celà faut rentré dans les plumes de l'adversaire... J'ai envie de dire c'est de bonne guerre. Par contre pour le move il faut rajouter la camera en plus des accesoirs. Ne l'oubliez dans le prix
dadouhou Posté(e) le 21 juin 2010 Posté(e) le 21 juin 2010 Moi je pense surtout qu'on compare les deux accessoires à tord. Certes ils arrivent en même temps mais ils n'ont pas du tout la même optique. Le Move se positionne clairement comme une Wiimote plus précise, et d'ailleurs Sony l'a mis en avant sur beaucoup de jeux actuels, Kinect se positionne quand à lui comme du jeu occasionnel à plusieurs (i.e. à plusieurs dans la même piéce même si au final il y en a 2 ou 3 qui jouent en même temps. On va dire plus à un jeu communautaire) alors que le Move séduit plus les "gamers" qui comptent principalement, pour la plupart, en acquérir un seul pour jouer. Après comparer les deux, c'est comme comparer les raquettes de plages en bois qui sont lourdes, pas précises, etc, avec des vrais raquettes de tennis bien plus précise et efficace, mais la réalité c'est que la finalité n'est pas du tout la même, les premières sont pour s'amuser en famille sur la plage, les secondes sont pour s'amuser sur un terrain de tennis. Kinect essaye clairement de séduire les joueurs occasionels qui ne connaissent RIEN au jeux videos mais souhaitent s'amuser tout de même. Le Move a l'air beaucoup plus précis, mais là aussi on retrouve je ne sais combien de boutons, etc... Donc le joueur occasionel aura beaucoup plus de mal.
the-green Posté(e) le 21 juin 2010 Posté(e) le 21 juin 2010 La guère froide vient de commencer????????? qui va gagner(vive la 360)?????? Je crois bien à Kinect, c'est la révolution
cazoduro Posté(e) le 22 juin 2010 Posté(e) le 22 juin 2010 La guère froide vient de commencer????????? qui va gagner(vive la 360)??????Je crois bien à Kinect, c'est la révolution HEUMMMM....ont disait la meme chose quand la WII est sortie est pourtant......enfin vous savez qoui @+
hyndrid Posté(e) le 22 juin 2010 Posté(e) le 22 juin 2010 C'est sur qu'il dise sa,sony ne dirait pas: acheté kinect car notre Move c'est de la merde. lolll n'importe quoi !
oudi1974 Posté(e) le 22 juin 2010 Posté(e) le 22 juin 2010 (modifié) C'est bien de comparer le nombre des joueurs, mais 95% d'entre vous jouent seuls la plupart du temps De + il faut compter le budget hopital pour jouer à + de 2, sauf si vous avez un espace de 20m² devant votre télé... Modifié le 22 juin 2010 par oudi1974
Arwahabibi Posté(e) le 22 juin 2010 Posté(e) le 22 juin 2010 (modifié) Ca deviens casse couille ont dirai des gamins chez ces connards des responsable marketing que le meilleurs gagne et pis c'est tout et laisser libre choix a ceux qui veulent pour moi l'aire de la ps3 a définitivement couper la mentalité psx et ps2 ca deviens un grand n'importe quoi et même microsoft manipule les gens a retirer un processeur en elevant le prix aussi haut je pense qu'il pourrons se la foutre ou je pense leurs kinect. Padpower c'est pas moi qui fera le singe devant ma femme t mon fils devant la tv se faire passer pour un bouffon ramenant une camera a 150euro a ce prix la c'est le prix pour souder mes 2 bas de caisse de ma voiture qui commence a rouiller + peinture comprise Modifié le 22 juin 2010 par Arwahabibi
hillgueugueu Posté(e) le 22 juin 2010 Posté(e) le 22 juin 2010 selon moi , c est 2 choses tres differentes . Sony a l avantage que certains jeux pourront etre developpé pour la play et pour la wii . Microsoft explore une autre voie mais rien ne l empeche de sortir un autre accessoire : Nintendo a bien sorti la balance board . Si on devait comparé Kinect ressemble plus a une balance board avec cette detection de la position du corps. Le chemin inverse de celui de nintendo est possible , sortir une "Xmote".
oudi1974 Posté(e) le 22 juin 2010 Posté(e) le 22 juin 2010 MS sera à mon avis obligé d'ajouter un accessoire doté de boutons et d'au moins un stick analogique et ce à court terme. Les trucs qu'on a vus à l'E3 sont à peu près tout ce qu'on peut imaginer sans accessoire supplémentaires.
Messages recommandés