Dd120go Reconnu Comme Périphérique De Stockage Usb

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car je suis perdu. J'ai voulu transférer les données de mon DD 20go vers celui de 120go (achat d'une elite) à l'aide d'un kit de transfert non officiel dont le disque fourni ne marchait pas. De part mon inexpérience et ignorance, j'ai branché les disques durs sur les ports usb de la console j'ai réussi à copier les données mais je les ai configurées en usb , résultat ils ne sont plus reconnus par la xbox car ils sont configurés comme une clé usb de 16go.

J'arrive néanmoins a visualiser les différentes partitions des disques durs sous xplorer360 ainsi que mes données de profil etc...

Quel est le moyen pour rendre à nouveau "bootable" et reconnu le DD120go si possible en gardant les données de jeux ? tout ça en supposant qu'il y ait un moyen.....

Merci par avance de votre attention et de vos réponses.

Samy.

Modifié par falcie
Posté(e)
Tu fais un backup des données sur le pc avec xplorer ou xport 360 et formatage du disque dur après avec la console.

Bonjour,

D'abord merci pour votre réponse. J'ai fait un backup comme vous me l'avez indiqué, et ensuite j'ai remis le disque dur sur la xbox, là il est bien reconnu ,je constate qu'il lui manque la même place qu'auparavant(il reste 13.8Go) mais quand je rentre dans les dossiers (jeux, profils etc...) ils ont tous une taille de 0 Ko. Donc je ne comprends pas..

Posté(e)

que je comprenne bien ton post , en faite ton dd de 120go est reconnu comme un 20go , si c'est ca , tu as injecté un dump complet de ton dd 20go :rolleyes: plus rien a faire pour une console standart , par contre tu pourras retrouver tes 120go sur une console jtag , en passant par un formatage

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

En fait le dd 120go jl'ai rendu sans le faire expres comme une cle usb 16go , depuis il est plus reconnu , et dans xplorer360 j'ai que la partition 2 et 3. Et non je n'ai pas dumpé le dd 20go. Et non je n'ai pas dumpé le 20go sur le 120.

Modifié par falcie
Posté(e)

ok et dans parametre memoire de ta console , peut tu acceder au mode formatage via Y , c'est une des derniere solution pour pouvoir le recuperer , sinon c'est mort

Posté(e)
salut,

si c'est un dd de 20 go c'est normal que tu n'ai que 13.8 go de libre. Il y a 6 ou 7 go d'utilisé pour la partition xbox1

Pas exactement, l'espace est réservé au système aussi (mémoire tampon, entre autres).

Posté(e)
salut,

si c'est un dd de 20 go c'est normal que tu n'ai que 13.8 go de libre. Il y a 6 ou 7 go d'utilisé pour la partition xbox1

Pas exactement, l'espace est réservé au système aussi (mémoire tampon, entre autres).

merci de la précision ^^

Posté(e)
salut,

Sauf qu'il y a qu' Halo 3 qui utilise cette capacité et franchement le gain de tps de chargement est ridicule avec ou sans (3 secondes).

D'ailleurs c'est a cause de cela qu'Halo 3 est déconseiller d'être installer sur le HDD.

• 11 mois après...
Posté(e)

Bonsoir.

Je ré-up ce topic car je subis actuellement le même problème, j'aimerais retrouver mon HDD 120Go Xbox 360 officiel, à sa configuration d'usine. Je l'ai en mode Carte mémoire 16Go...

Est-ce que quelqu'un peut m'aiguillier sur cela ?

Posté(e)
Bonsoir.

Je ré-up ce topic car je subis actuellement le même problème, j'aimerais retrouver mon HDD 120Go Xbox 360 officiel, à sa configuration d'usine. Je l'ai en mode Carte mémoire 16Go...

Est-ce que quelqu'un peut m'aiguillier sur cela ?

Salut,

Si tu n'as pas une sauvegarde complète de ton 120go alors il est irrécupérable sur une console non jtag.

Si tu l'as acheté récemment tu peux toujours tenter le SAV.

A++

Posté(e)

Une sauvegarde complète ? Soit le système déjà dessus ?

Je trouve ça con de la part de Microsoft de mettre en fonction un système de CM qui ne peut pas être remis en état d'usine, super con même.

<_<

Posté(e)
Une sauvegarde complète ? Soit le système déjà dessus ?

Oui une image iso de ton hdd, que tu peux créer avec Xport ou Xplorer sur ton PC.

Je trouve ça con de la part de Microsoft de mettre en fonction un système de CM qui ne peut pas être remis en état d'usine, super con même.

Oui c'est con mais tu n'as pas du utiliser un câble de transfert officiel pour brancher ton HDD 120Gb à la console donc pas suivre la methode officielle dispo sur le site de crosoft pour transférer ses données d'un hdd à un autres.

La meilleure solution pour faire cette manip est justement de prendre une clé USB puis la formater via le menu de la console, transférer tes données dessus depuis ton ancien hdd, puis brancher le nouveau dans l'emplacement adéquat et faire le transfert de ta clé vers le hdd. Ensuite tu reformates ta clé sur le PC et voilà pas de dégâts irrémédiable.

Pour ton 120gb il est bon pour devenir un hdd USB de 16 Gb ou alors l'utiliser pour PC.

Pas moyen pour toi de faire marcher le SAV?

A++

Posté(e)

Si justement, j'ai utilisé un cable officiel, j'ai même le cd avec ( qui ne marche pas <_< ), j'ai déjà récupérer toutes mes données, je les ai remises sur mon 20Go, tout ça c'est sans problème.

Si il y a moyen je pense, mais ma dernière console je l'ai acheté il y a un petit moment quand même.

J'ai entendu parler d'un formatage en FAT32 sous MacOS qui redéfiniera le périphérique USB en 120Go au lieu de 16Go, car sous W7 lorsque l'on formate il bloque à 4Go....est-ce vrai ?

Une carte mémoire de 120Go, ca pourrait être utile, le seul truc chiant c'est que je devrais le laisser constamment branché et tout ne passera pas par un seul périphérique, c'est pas vraiment gênant, mais bon...

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonsoir

je deterre le dossier à mon tour. je me suis décidé à changer de dd en passant de 20go à 250go!! un pote m a passé son cable pour le transfert et roule ma poule. le premier pblm est que mon dd s est transformé en énorme carte memoire de 16go...je l ai bidouillé avec hddhacker et hdd250go.bin et il a refonctionné pendant un temps. maintenant j ai une erreur e68. j ai vu l info sur le cavalier à poser et toujours pareil. j ai tenté de demarrer avec le 20go et d intervertir avec le 250 à chaud mais rien. le pc le reconnait comme un dd classique. faut il que refasse la manip avec hddhacker? le probleme est que mon profil est sur le 250go et bien sur je n ai pas de sauvegarde. une petite aide?