Daniyuwi Posté(e) le 20 juin 2010 Posté(e) le 20 juin 2010 Salut les gens, J'ai un problème avec ma carte R4i, j'espère que vous pouvez bien m'aider. Je l'ai achetée sur r4carte-mania.fr Cela fait 3 mois que je l'ai et que je l'utilise sans problème. Il y a 2 jours encore j'ai réussi à jouer à un jeux, et puis tout à coup l'écran se fige. Donc je redémarre ma DSi pour rejouer, mais tout ce qui apparaît, c'est "Loading...". J'ai réessayé à plusieurs reprises, sans changement. Quand j'ai connecté ma carte mémoire à mon ordi pour voir s'il y avait un problème avec les fichiers, et quand j'ai essayé d'ouvrir un dossier ou un fichier, l'ordi m'annonçait: "... n'est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible." ou "Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte." Et, de même, le dossier "Games" où je sauvegardais mes jeux était introuvable. Et tout avait un autre nom. Pour essayer d'au moins récuperer mes précieuses sauvegardes j'ai installé Recuva, mais ce logiciel m'indiquait que j'avais 0 fichiers sur ma carte mémoire, alors que j'en avais un tas, sauf que illisibles et endommagés. ... Et donc hier j'ai sacrifié toutes mes sauvegardes pour pouvoir formater la carte mémoire... J'y ai réinstallé le logiciel... Rien n'y fait... J'ai toujours le même écran noir avec le "Loading..." éternel... HELP!
dcx Posté(e) le 20 juin 2010 Posté(e) le 20 juin 2010 Ce que tu peux essayer; une autre micro sd, ta r4i dans une autre ds. Si ça ne fonctionne pas, ta r4i semble être en cause. Renvoie-la si la garantie est encore bonne. Il ne parle pas de garantie sur ton site, bizarre.
Daniyuwi Posté(e) le 21 juin 2010 Auteur Posté(e) le 21 juin 2010 (modifié) Mais je n'ai pas d'autre ds, ni d'autre micro sd pour essayer ça. J'ai une Dsi rouge version 1.4 E Ce que je trouve bizarre aussi, c'est qu'il y a une adresse internet différente sur le linker que sur la boite. Sur la boite: r4i-gold.com Sur le linker: r4ids.com Modifié le 21 juin 2010 par Daniyuwi
dcx Posté(e) le 21 juin 2010 Posté(e) le 21 juin 2010 Ce sont vraiment des amateurs r4carte-mania.fr, ils ont mélangé les 2 modèles ou ce sont leur fournisseur.. Donc ils ne testent pas leur produits ou ils n'ont pas demandé à remplacer leur boite.. Le bon site devrait être r4ids.com (à moins que ce soit le stiker qui n'est pas le bon) + que mer***** le site ou du moins leur compétence.. Ils écrivent que les r4i sont compatible ds lite, dsi mais pas ds (1er model) Bref, si tu n'as pas d'autre pièces pour testé, contacte-les pour savoir si tu as toujours une garantie (s'il y a en une!) Si tu es sûr d'avoir mis le bon programme (r4ids.com) y'a plus de chance que la r4i aie un problème.
Daniyuwi Posté(e) le 23 juin 2010 Auteur Posté(e) le 23 juin 2010 Mais rassure-moi, c'est un vrai R4i ou un faux? Je les avais contacté et voilà leur réponse: je ne sais pas trop quoi vous dire, ca semble bien etre un crash..Ce loading est du a l'alteration du logiciel R4... difficile de dire si c'est un probleme de carte memoire ou non. Si vous ne pouvez meme plus y accéder via votre ordi, je ne vois pas comment récupérer le contenu. Il va certainement falloir formatter et réinstaller. J'ai pu trouver un sujet sur le forum qui parlait du même linker, mais d'un autre problème: Message d'erreur R4i Revolution ... Et par hasard j'ai suivi le lien qui s'y trouvait et j'ai installé le logiciel sur ma carte.... Et je suis bien heureuse maintenant, car mon linker remarche! J'ai juste peur que ça puisse arriver à nouveau... Merci pour ton aide dcx!
buffyangel Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 Daniyuwi: Aucun r4i n'est vrai que des fake, le seul vrai r4 est celui qui n'est plus produit depuis plus de 2 ans et limité a 2 go.
dcx Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 Donc tu as télécharger le kernel pour la r4ids.com, celui marqué sur ta r4i. Tu as téléchargé la version 1.30 et la dernière c'est 1.32; http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/dl...1.32_French.rar J'imagine que tu avais téléchargé le programme sur la boite c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas, il faut te fier à ta r4i. buffyangel; Je dirais plus clone que fake.. Clone; une carte qui se base sur une autre. Fake; une carte qui veut se faire passé comme l'original, donc, même emballage même nom. Par exemple; il existe des fakes de la dstti gold qui elle, est un clone de la dstti. Un clone peut être de bonne qualité mais pas un fake.
Messages recommandés