La 3DS mieux que l'iPad ?

Messages recommandés

Posté(e)

Décidemment, la 3DS s'annonce comme une petite merveille de technologie. Et Nintendo ne cache plus son désir de tenir tête au géant Apple, en s'aventurant sur le même terrain que le dernier bijou du constructeur américain, l'iPad.

Ainsi, dans une interview parue dans le Nikkei, Satoru Iwata, le président de Nintendo, parle de certaines futures fonctionnalités de la 3DS, et notamment de la possibilité d'y lire tranquillement vos journaux du matin ou vos magazines préférés, téléchargés directement et sans effort. Fini, l'encre sur les doigts ! La 3DS pourra en effet se connecter automatiquement aux réseaux sans fil pour récupérer tout un tas d'informations, des mises à jour, sans oublier l'aspect communautaire une nouvelle fois renforcé avec l'arrivée des "succès".

En proposant une application jusqu'alors réservée à l'iPad, la petite console a bien l'intention de s'affirmer sur le marché, quitte à rentrer en concurrence directe avec l'iPhone et son grand frère. Jusqu'alors, les mastodontes du jeu vidéo laissait, à quelques escarmouches près, Apple en paix. Nintendo ouvre le feu, et le fait de bien belle manière. Cette 3DS a décidemment tout pour plaire !

Source : JeuxActu.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9269

Posté(e)
faut pas comparer les deux machines, ça n'a rien à voir

quand deux machines que tout oppose (en apparence) commencent à proposer les mêmes fonctionnalités (jeux, multimédia, etc.), bien sûr que si, il y a lieu de comparer ! Non pas au niveau du hardware ou du format, mais au niveau des fonctionnalités à proprement parlé.

la résolution de l'écran supérieur de la 3DS permettra une lecture de qualité, même si bien évidemment, le format A4 de l'iPad semble logiquement plus adapté à la situation.

Posté(e)

Je pense qu'on ne peut pas comparé, on n'achète pas les 2 produits pour les mêmes raison, la 3DS on l'achète surtout pour les jeux en premier alors que l'ipad plus pour les fonctions multimédia.

Posté(e)
faut pas comparer les deux machines, ça n'a rien à voir

quand deux machines que tout oppose (en apparence) commencent à proposer les mêmes fonctionnalités (jeux, multimédia, etc.), bien sûr que si, il y a lieu de comparer ! Non pas au niveau du hardware ou du format, mais au niveau des fonctionnalités à proprement parlé.

la résolution de l'écran supérieur de la 3DS permettra une lecture de qualité, même si bien évidemment, le format A4 de l'iPad semble logiquement plus adapté à la situation.

Même si elle ont des fonctions similaires ca ne peut pas vraiment se comparer....

C'est comme dire que l'ipad est un gros iphone.

Le fait d'avoir un écran plus grand avec des applications adaptés change tout (lecture de film/BD/manga/comics/roman) , navigation internet sont super agréable alors que sur iphone et/ou sur une 3Ds ca reste moins agréable et ergonomique surtout dans la lecture ou les contenus / mise en pages des journaux actuel ne sont pas du tout adapté a une écran 3-4 pouces

Posté(e)
sur une 3Ds ca reste moins agréable et ergonomique

salut madame Irma :rolleyes:

on parle fonctionnalités, pas ergonomie ni taille d'écran. Tout comme dans l'autre sens, on peut comparer les jeux ipad aux jeux DS.

bien sûr qu'un format A4 sera toujours mieux qu'un écran 3"

il n'empêche que si Nintendo propose ce service, on peut le comparer à l'ipad.

et la résolution de l'écran de la 3DS est bien supérieure à celle d'un iphone, donc il ne faut pas s'appuyer sur l'expérience internet sur iphone pour t'en faire une idée.

un iphone n'est clairement PAS fait pour la navigation (320*480)

ps : l'ipad EST un gros iphone ! Rien de plus. A part le confort visuel qu'il peut apporter, il ne révolutionne rien de plus qu'un "bête" iphone.

Posté(e)
ps : l'ipad EST un gros iphone !

Sur ce point, matériellement, je ne peux qu'appuyer ces dires :

ipadfcc.jpg

Un iPad, c'est constitué d'un iPhone avec deux batteries et un gros écran.

Posté(e)

et 256mb de ram en moins que l'iphone 4 ...

perso je suis peu décu des graphismes de la 3ds, ça se situe entre une n64 et une gamecube, par contre avec la 3d ça risque de bien passer, en tout cas elle me plait bien avec un bon lineup ( de toute facon quand y mgs j'achete :P). De puis la toute premiére gba j'ai plus touché au console portable

Posté(e)

Ce qui m'intéresse bien, c'est de voir comment Nintendo va concilier sa politique éditoriale hyper-cadrée avec sa volonté de marcher sur les plates-bandes d'Apple. Apple n'est pas réputé pour sa grand permissivité non plus, ils ont même beaucoup de chemin à faire, mais le circuit de validation des applications est quand même loin, loin devant Nintendo et son Wii/DSiware question tolérance...

Posté(e) (modifié)
sur une 3Ds ca reste moins agréable et ergonomique

salut madame Irma :rolleyes:

on parle fonctionnalités, pas ergonomie ni taille d'écran. Tout comme dans l'autre sens, on peut comparer les jeux ipad aux jeux DS.

bien sûr qu'un format A4 sera toujours mieux qu'un écran 3"

il n'empêche que si Nintendo propose ce service, on peut le comparer à l'ipad.

et la résolution de l'écran de la 3DS est bien supérieure à celle d'un iphone, donc il ne faut pas s'appuyer sur l'expérience internet sur iphone pour t'en faire une idée.

un iphone n'est clairement PAS fait pour la navigation (320*480)

ps : l'ipad EST un gros iphone ! Rien de plus. A part le confort visuel qu'il peut apporter, il ne révolutionne rien de plus qu'un "bête" iphone.

Ben pour avoir l'ipad depuis 2 mois , le fait que ca soit plus grand change son utilisation donc il devient diffèrent (c'est juste mon point de vue).

Pour la 3DS , je ne sais pas trop à quoi m'attendre car j'ai vu ce que donnait le net sur dsiXL, c'est pas terrible (interface/ergonomie). Pareil sur wii, nintendo et net c'est pas vraiment ca.

Je vois pas trop le rapport entre la resolution et la navigation.

Un ecran de 3-4 pouces , ca reste un écran petit qui est assez limité sur le nombre de caractères/images affichés à l'écran.C'est peut etre plus fin est detaillé mais ca reste toujours affiché sur une surface assez réduite donc à moins d'avoir un site/support vraiment adapté à cette machine (surtout qu'elle à 2 ecrans) je vois pas ce que ca apportera de plus (enfin comme tu le sous entends , on verra quand ca sortira).

Pour l'iphone c'est peut etre pas parfait niveau navigation mais je trouve que c'est ce qui se fait de mieux actuellement dans les appareils qui tiennent dans une poche. La concurrence a quand même mit du tps a ratrapper l'iphone/ipodtouch (Androide/Chrome Os dépend énormément (TROP?) du tel sous lequel il tourne et les blackberry c'est pas encore cà.)

Modifié par serval555
Posté(e)
Je vois pas trop le rapport entre la resolution et la navigation.

c'est bien là le problème,

justement la résolution détermine le nombre de pixel ( donc de caractère) que tu peux afficher, avec une résolution 2D de 800*240, aucun soucis pour la navigation et la lecture de journaux contrairement aux Iphone ou Ds/Dsi/Dsi XL.

Posté(e)

abbathdebinic m'ôte les mots de la bouche, mais je rajouterais que : si tu (serval555) ne voit pas le rapport entre la résolution d'un écran et le confort de navigation, c'est vraiment grave.

pour imager ça de manière concrète, essaie de surfer sur un écran VGA basique qui n'accepte que le 640x480

essaie maintenant la même chose sur un écran HD Ready, admettons, en 1280x720

et finis donc avec un écran full HD 1920x1080.

je te mets au défi de me faire gober que ce n'est pas plus agréable sur une dalle full HD !

à titre de comparaison : l'iphone c'est 480x320; la 3DS c'est 800x240. Je te rappelle au passage que le souci de l'iphone, en plus de sa faible résolution, c'est sa dalle tactile qui ne se contrôle qu'au doigt (c'est gros un doigt !). La 3DS sera supérieure en résolution, ET permettra d'utiliser un stylet, bien plus précis pour cliquer sur un affichage plus fin. Maintenant, j n'ai absolument PAS dit que ça serait MIEUX que l'ipad, qui dispose d'un format A4 (et d'une résolution à peu près honnête pour un produit Apple très largement surestimé niveau prix et fonctionnalités :rolleyes: )

j'ai simplement dit que la comparasion était valable et que Nintendo pouvait marcher sur les pieds d'Apple sur son propre terrain (là où Apple ne se gêne d'ailleurs pas d'essayer de concurrencer les consoles portables...)

ps : android n'est pas là depuis très longtemps et surpasse déjà nettement l'iphone en terme d'ergonomie pour internet. Apple a toujours le don de faire des emballages magnifiques...mais contenant des composants déjà obsolètes depuis belle lurette (écran basse rez, capteur 2Mpixels).