Sasorii Posté(e) le 19 juin 2010 Posté(e) le 19 juin 2010 Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum, et ait besoin de vos précieux conseils En effet, ma Wii est pucée depuis quelques temps (avec une Wiikey (la 1)), mais j'utilise le plus souvent Neogamma (pour des jeux récents notamment..). Cependant depuis quelques temps j'ai un gros problème : mes jeux se lancent parfaitement, tournent normalement pendant quelques minutes jusqu'à un moment où j'ai un "impossible de lire le disque". J'ai tout essayé, suis passé à peu pres par tous les logiciels de gravure (alcohol, image burn, clone CD..), mais le problème est toujours le même. J'ai aussi essayer de lire avec ma Wiikey un jeu plus ancien (Mario Kart) gravé récemment avec ce même graveur : même problème. Pour comparer, j'ai utiliser un Mario Kart qu'un de mes potes m'avait gravé (avec un autre graveur donc), et là pas de problème.. Je possède un vieux graveur HP fournis avec le PC que j'ai acheté il y a quasi 5 ans. J'aimerais donc en changer, et prendre un graveur plus récent (si possible un graveur compatible avec la gravure des jeux XBOX 360). En remerciant d'avance ceux qui s'intéresseront à mon problème Sasorii.
Badablek Posté(e) le 19 juin 2010 Posté(e) le 19 juin 2010 salut, n'importe quel graveur DVD double couche fera l'affaire...bien évidemment il est préférable de rester sur des valeurs sûres, type pioneer, plextor (un poil cher), samsung, liteon, etc. couplé à ImgBurn et des médias vierges de qualité, tu ne peux pas te louper ps : et sur wii, si tu veux vraiment ne plus te prendre la tête, un petit loader USB (Wiiflow) et un petit HDD 2,5" fera beaucoup mieux qu'un DVD gravé ! A part quelques rares jeux nécessitant une petite bidouille dite du "dol alternatif" (Metroid Prime Trilogy entre autre), c'est du pur bonheur.
Sasorii Posté(e) le 19 juin 2010 Auteur Posté(e) le 19 juin 2010 Merci pour la réponse rapide ! C'est vrai que cette solution est plus simple, mais j'aime bien avoir des DVD-R, avec la petite boite et la cover qui va bien ça le fait Même si ça reste moins pratique et sans doute plus cher sur le long terme ! Je vais essayer donc essayer de me renseigner pour prendre un Pioneer
Badablek Posté(e) le 19 juin 2010 Posté(e) le 19 juin 2010 bah avec le HDD, tu as aussi la cover et la boite...virtuellement bien sûr en tout cas, perso, j'utilise un graveur samsung tout ce qu'il y a de plus standard (premier prix chez n'importe quel fournisseur ou boutique) et tout marche à merveille...
Sasorii Posté(e) le 19 juin 2010 Auteur Posté(e) le 19 juin 2010 En fait en y réfléchissant .. c'est vrai que le HDD pourrait être intéressant. Mais est-ce que la même chose est possible pour la 360 ? Je veux dire, loader des jeux à partir du HDD ? (avec le systeme de cover virtuel qui m'a l'air de ressembler un peu au systeme de cover de Itunes )
Badablek Posté(e) le 19 juin 2010 Posté(e) le 19 juin 2010 sur 360 JTAGuée, c'est possible (en se passant complétement des DVD de jeux, originaux ou backups). et là, je t'invite à consulter la section 360 et les tutoriaux. sur 360 non JTAG, microsoft autorise l'installation sur HDD, mais nécessite bien évidemment que le jeu soit inséré pour démarrer.
Sasorii Posté(e) le 19 juin 2010 Auteur Posté(e) le 19 juin 2010 Okay, je vais me renseigner dans la section 360 Merci pour vos réponses !
Messages recommandés