Newserator Posté(e) le 18 juin 2010 Posté(e) le 18 juin 2010 Selon Ryan Stradling, un développeur de Electronic Arts interrogé par le site PocketGamer, la Nintendo 3DS basera son modèle communautaire sur celui du Xbox LIVE. Ainsi, il sera possible de voir ce que feront les amis qui seront en ligne, de comparer ses performances et classements avec eux mais aussi ses récompenses. Parce que oui, Nintendo reprendra le système de succès sur Xbox 360, ou trophées sur PlayStation 3, afin d’encore plus renforcer son aspect relationnel. Nintendo semble donc avoir compris certaine chose au niveau du online, comparativement à la génération Wii/DS, et personne ne s’en plaindra. Source : JeuxActu.com Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9264
Badablek Posté(e) le 18 juin 2010 Posté(e) le 18 juin 2010 ils auront mis le temps à comprendre que l'aspect communautaire en ligne n'est pas anecdotique et peut apporter un vrai plus au marché du jeu vidéo. en espérant qu'ils ont aussi compris que le système de codes ami est pourri et qu'ils passeront enfin à un véritable système d'ID unique. restera à appliquer cette ouverture à leur prochaine génération de console de salon
Fireball Posté(e) le 18 juin 2010 Posté(e) le 18 juin 2010 et même sans ça ils ont tout bouffé Nintendo !
oudi1974 Posté(e) le 18 juin 2010 Posté(e) le 18 juin 2010 ça et le fait de pouvoir copier ses jeux dans la console pour pas se trimballer toutes ses cartouches me fait penser de + en + à l'arrivée d'un systême de DRM... afin de tuer le piratage mais surtout l'occasion...
Badablek Posté(e) le 18 juin 2010 Posté(e) le 18 juin 2010 euh oudi1974, ça te dirait de ne pas tirer des plans sur la comètes dans tous les sujets 3DS, avec tes théories dignes de X-Files ? tu ne sais RIEN, on ne sait RIEN. Laisse lui le temps de sortir avant de tirer des conclusions de la sorte. ps : et je ne vois pas ce que l'aspect communautaire online vient faire dans une histoire de DRM...m'enfin...
oudi1974 Posté(e) le 18 juin 2010 Posté(e) le 18 juin 2010 (modifié) Ce ne sont que des indices et des déductions : - succès = "gamertag" = possibilité de lier les jeux à ce "gamertag" via un numero de serie par exemple. - possibilité de copier les jeux dans la console pour ne pas trimballer ses cartouches = obligation de le lier au gamertag (sinon on se prête tous nos jeux 5 minutes pour les installer) - connexion internet wifi constante sans intervention de l'utilisateur = connexion aux reseaux ouverts pour un meilleur contrôle et mise à jour de la liste de nos numeros de série de jeux utilisés sur notre gamertag online (et peut-être même MAJ de la console en tâche de fond) Oui tout ça n'est que suppositions, je suis un oiseau de mauvaise augure, désolé... Mais vu le marché vidéoludique de + en + policé par les constructeurs via DRM, cloud computing, sauvegardes online, dématérialisation... reconnais au moins que Nintendo a là une belle occasion d'entrer dans la danse comme les autres constructeurs. S'ils ne le font pas, ils auront montré un grand respect du consommateur et je m'inclinerai bien bas ! Et je ne tire pas des tas de théorie à la X-Files, c'est ma seule théorie, que je répète à chaque nouvel indice qui la rend + possible Ma règle de vie après "Carpe Diem" est "Espérer le meilleur tout en s'attendant au pire" Modifié le 18 juin 2010 par oudi1974
Messages recommandés