olivesaumon Posté(e) le 16 juin 2010 Posté(e) le 16 juin 2010 Salut, Mon Hdd 20Gb se faisant de plus en plus petit, j'ai acheté un Hdd 250Gb. Or depuis le changement de Hdd, mes jeux installés dessus bugs assez souvent, soit par des message disques illisibles ou alors au moment des auto-sauvegardes sur RDR par exemple. J'ai tenté de réinstaller les jeux, formater le hdd via la console, c'est un poil mieux mais encore assez désagréable pour me prendre la tête. Si quelqu'un à une astuce je suis partant. Merci d'avance. A++
Iro Posté(e) le 17 juin 2010 Posté(e) le 17 juin 2010 (modifié) J'ai eu le soucis et je me demande si ce n'est pas à cause du Disque qui se mettrait en veille ... J'ai eu le problème régulièrement à l'entrainement de SSFIV, le stage étant chargé une fois, je pense. Par contre pas de soucis sur Red Dead qui passe son temps à streamer. Enfin ce n'est que suppositions. C'est Samsung S2 500go. Modifié le 17 juin 2010 par Iro
sebker56 Posté(e) le 17 juin 2010 Posté(e) le 17 juin 2010 Tu l'as acheté neuf ce disque, c'est un officiel?
olivesaumon Posté(e) le 17 juin 2010 Auteur Posté(e) le 17 juin 2010 Tu l'as acheté neuf ce disque, c'est un officiel? Non je l'ai acheté d'occaz et je ne pense pas que ca soit un officiel, mais bon quand même. Depuis le formatage ca va un peu mieux, mais pas encore ca, y'a pas moyen de lui faire quelques tests sous windows sans pour autant tout formater ou perdre les données car pas j'ai pas moyen de faire une image du hdd sur mon pc. A++
olivesaumon Posté(e) le 21 juin 2010 Auteur Posté(e) le 21 juin 2010 Personne a une idée? Vraiment chiant de pas profiter pleinement de ce hdd, car les 250Go je vois pas à qui ils servent si c'est pas pour mettre les jeux sur le Hdd. A++
mellika Posté(e) le 21 juin 2010 Posté(e) le 21 juin 2010 Personne a une idée?Vraiment chiant de pas profiter pleinement de ce hdd, car les 250Go je vois pas à qui ils servent si c'est pas pour mettre les jeux sur le Hdd. A++ Reformate ton hdd, vide les cache (Y dans le menu xboite) et si c'est pas mieux, c'est peut être tout simplement un hdd défectueux...
olivesaumon Posté(e) le 22 juin 2010 Auteur Posté(e) le 22 juin 2010 Personne a une idée?Vraiment chiant de pas profiter pleinement de ce hdd, car les 250Go je vois pas à qui ils servent si c'est pas pour mettre les jeux sur le Hdd. A++ Reformate ton hdd, vide les cache (Y dans le menu xboite) et si c'est pas mieux, c'est peut être tout simplement un hdd défectueux... Bon je viens de tenter et pas mieux voir pire alors je laisse tomber. Merci
Arwahabibi Posté(e) le 22 juin 2010 Posté(e) le 22 juin 2010 Surement le hdd defectueux comme cité par mellika
boulou97 Posté(e) le 30 juin 2010 Posté(e) le 30 juin 2010 Surement le hdd defectueux comme cité par mellika Idem pour moi pb disque illisible de temps en temps avec samsung s2 500 go Je pense également à une mise en veille car ça me le fait pas au même endroit donc je ne pense pas à des données mal ecrites sur le disque si qqun connait un remède je suis preneur
boulou97 Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 Surement le hdd defectueux comme cité par mellika Idem pour moi pb disque illisible de temps en temps avec samsung s2 500 go Je pense également à une mise en veille car ça me le fait pas au même endroit donc je ne pense pas à des données mal ecrites sur le disque si qqun connait un remède je suis preneur Bon j'ai trouver cela si c'est vraiment un pb de veille : "Lorsque l'on utilise des disques durs USB, il peut être pénible d'avoir à attendre qu'ils sortent de leur état de veille pour enfin fonctionner. Avec le logiciel xSleep, plus de problème les disques durs sont maintenus sous tension et prêts à l'usage pendant des périodes définies (inutile de les faire fonctionner la nuit par exemple). Le principe est simple, ce petit bout de programme va écrire régulièrement ( toutes les deux minutes environ ) sur les disques un fichier texte vide, ce qui maintient en activité tous les plateaux de stockage. L'application est capable de maintenir "éveillé" de la sorte jusqu'à 4 disques USB ou Firewire." Reste à savoir si l'ecriture du fichier texte ne fera pas un conflit avec la box pdt les jeux?!je vous donne mon retour dès que j'ai testé (ce soir) En attendant si qqun a trouvé qqchose de fiable qu'il n'hésite pas à en faire profiter tt le monde @ +
titus360 Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 si tu met la console debout c'est pas mieux ?
boulou97 Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 si tu met la console debout c'est pas mieux ? ???????????? Je ne comprendspas cette réponse Tu crois qu'il y a un rapport (je ne pense vraiment pas)
titus360 Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 pourquoi tu poses la question ????????????????????????????????????????????????? Si tu penses vraiment pas... C'est surement un hdd fatigué ! Tu pourras te dire que dans ce monde, tu sais pas tous non plus. Comme tous. Et le fait de le refroidir lui donne des watts... c'est un controleur qui chauffe je pense. Alors soit tu l'aide, ou alors tu le fou par la fenêtre. ps: tu peux allez avec lui en même temps
boulou97 Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 pourquoi tu poses la question ????????????????????????????????????????????????? Si tu penses vraiment pas...C'est surement un hdd fatigué ! Tu pourras te dire que dans ce monde, tu sais pas tous non plus. Comme tous. Et le fait de le refroidir lui donne des watts... c'est un controleur qui chauffe je pense. Alors soit tu l'aide, ou alors tu le fou par la fenêtre. ps: tu peux allez avec lui en même temps houla on se calme jolly jumper J'ai juste posé une question sans aucune agressivité Je dis juste qu'avec un samsung s2 de 500 go (il est neuf de 10 jours) en usb externe quel rapport avec mettre la console debout? Si je ne pose pas ce genre de question tu ne pourras pas me répondre c'est tout ça s'arrete là je n'ai pas voulu t'offenser simlplement te poser une question sur ta réponse que je ne comprenais pas (ça peut arriver) Bon pour ceux qui sont vraiment interessé par le sujet je ferai un retour sur le pb de mise en veille (encore une fois si c'est bien ça le pb et non pas un pb avec Schtrom360X et un pb d'ecriture sur le disque même minime)
titus360 Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 (modifié) ok, la console debout c'était pour mettre le hdd a plat. Effectivement si il est externe, aucun rapport. Sinon, je plaisantai + Modifié le 1 juillet 2010 par titus360
boulou97 Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 ok, la console debout c'était pour mettre le hdd a plat. Effectivement si il est externe, aucun rapport.Sinon, je plaisantai + no problemo Bon moi je continue mes investigations see you
boulou97 Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 (modifié) Petit question subsidiaire Si je formate mon samsung s2 500 go avec la console 360 je pourrai tjs profiter de mes 500 go? (en gros il n'y aura aucune incidence facheuse à formater le hdd samsung via la console?) Car je voudrais faire l'essai de mettre les sauvegardes des jeux dans mon hdd externe pour voir ce que ça améliore ou pas par rapport à mon petit pb Merci pour tout PS : evidemment j'aurai sauvegardé l'intégralité de mon disque au préalable Modifié le 1 juillet 2010 par boulou97
titus360 Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 (modifié) Si tu creer une partition 16gb m$, la console garde les donner. tkt. Sinon pour formater entièrement, ça m'étonnerai que tu puisse... enfin je sais pas sur ce coup En faites c'est un dossier et pas une partition. Modifié le 1 juillet 2010 par titus360
boulou97 Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 Si tu creer une partition 16gb m$, la console garde les donner. tkt. Sinon pour formater entièrement, ça m'étonnerai que tu puisse... enfin je sais pas sur ce coup En faites c'est un dossier et pas une partition. En fait je m'explique je veux avoir mes sauvegardes sur le samsung s2 500 go seulement lorsque je choisi "changer périphérique de stockage" sur la box elle me demande obligatoirement de faire la mise à jour du périphérique en l'occurence mon samsung puis-je la faire sans problème (= elle va me créer une partition comme tu dis et puis basta elle ne modifiera en rien la taille disposur mon disque je garderai mes 500 go - 16 go?) Voilà j'espère avoir été clair (car moi je ne vais rien créer c'est la console qui va tout gérer)
titus360 Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 pas de soucis, c'est juste un dossier + une vérif du périphérique. En faites si elle te dis que les performance sont moindre, c'est a cause du fait qu'on peux pas laisser le périphérique brancher lors d'un reboot. C'est tous. +
mellika Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 houla on se calme jolly jumperJ'ai juste posé une question sans aucune agressivité Je dis juste qu'avec un samsung s2 de 500 go (il est neuf de 10 jours) en usb externe quel rapport avec mettre la console debout? Si je ne pose pas ce genre de question tu ne pourras pas me répondre c'est tout ça s'arrete là je n'ai pas voulu t'offenser simlplement te poser une question sur ta réponse que je ne comprenais pas (ça peut arriver) Bon pour ceux qui sont vraiment interessé par le sujet je ferai un retour sur le pb de mise en veille (encore une fois si c'est bien ça le pb et non pas un pb avec Schtrom360X et un pb d'ecriture sur le disque même minime) usb externe? console jtag donc? hdd externe peut etre juste un probleme d'alim. Moi, mon hdd externe verbatim ne s'alimentait pas correctement avec un seul usb! j'ai donc chopper un cable "double usb" (1 alim, 1 donnée) et ça a régler mon soucis! D'ailleur, avec ce nouveau cable, je branche qu1 usb et ça marche!!! lol! Tout ça pour dire que ton cable usb a peut être du mal a alimenter ton hdd externe! Essaye un cable plus court, de plus grosse section, ou un double usb...ça résoudra peut être ton probleme!!!
boulou97 Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 (modifié) houla on se calme jolly jumperJ'ai juste posé une question sans aucune agressivité Je dis juste qu'avec un samsung s2 de 500 go (il est neuf de 10 jours) en usb externe quel rapport avec mettre la console debout? Si je ne pose pas ce genre de question tu ne pourras pas me répondre c'est tout ça s'arrete là je n'ai pas voulu t'offenser simlplement te poser une question sur ta réponse que je ne comprenais pas (ça peut arriver) Bon pour ceux qui sont vraiment interessé par le sujet je ferai un retour sur le pb de mise en veille (encore une fois si c'est bien ça le pb et non pas un pb avec Schtrom360X et un pb d'ecriture sur le disque même minime) usb externe? console jtag donc? hdd externe peut etre juste un probleme d'alim. Moi, mon hdd externe verbatim ne s'alimentait pas correctement avec un seul usb! j'ai donc chopper un cable "double usb" (1 alim, 1 donnée) et ça a régler mon soucis! D'ailleur, avec ce nouveau cable, je branche qu1 usb et ça marche!!! lol! Tout ça pour dire que ton cable usb a peut être du mal a alimenter ton hdd externe! Essaye un cable plus court, de plus grosse section, ou un double usb...ça résoudra peut être ton probleme!!! je peux essayer mais honnetement je pencherai plus pour une mise en veille car cela ne me le fait que sur alone in the dark qui à mon avis ne stream pas bcp et donc le hdd doit se mettre en veille, et losrqu'on lui demande de nveau qqchose (sauvegarde cinématique..) il se relance et hop la console indique un conflit Mais bon je suis preneur Tu dis que tu avais des problèmes s'agissait-il de pb du même genre que le mien (=disque illisible balancé par la console et t'obligeant à revenir sur le dash?) Modifié le 1 juillet 2010 par boulou97
mellika Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 je peux essayer mais honnetement je pencherai plus pour une mise en veille car cela ne me le fait que sur alone in the dark qui à mon avis ne stream pas bcp et donc le hdd doit se mettre en veille, et losrqu'on lui demande de nveau qqchose (sauvegarde cinématique..) il se relance et hop la console indique un conflitMais bon je suis preneur Tu dis que tu avais des problèmes s'agissait-il de pb du même genre que le mien (=disque illisible balancé par la console et t'obligeant à revenir sur le dash?) Non, moi mon hdd etait reconnu une fois sur 10...Essaye quand même un autre cable, on sait jamais...
boulou97 Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 je peux essayer mais honnetement je pencherai plus pour une mise en veille car cela ne me le fait que sur alone in the dark qui à mon avis ne stream pas bcp et donc le hdd doit se mettre en veille, et losrqu'on lui demande de nveau qqchose (sauvegarde cinématique..) il se relance et hop la console indique un conflitMais bon je suis preneur Tu dis que tu avais des problèmes s'agissait-il de pb du même genre que le mien (=disque illisible balancé par la console et t'obligeant à revenir sur le dash?) Non, moi mon hdd etait reconnu une fois sur 10...Essaye quand même un autre cable, on sait jamais... oui oui de tout façon je ne risque rien à essayer mais bon mon pb n'a rien à voir puisque mon disuqe est reconnu sans pb tout se lance correctement et il n'y a qu'avec ce jeu que ça plante donc le cable est à mon avis safe mais bon je vais tout essayer pour voir l'amélioration (ou pas) du pb Merci en tout cas à tous
titus360 Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 je vien de regardé le hdd sur le net. Mode d’économie d’énergie :Cette fonctionnalité permet de réduire la consommation d’énergie en mettant automatiquement le disque dur en veille après 5 minutes d’inactivité. C'est un mode. Donc je pense que tu pourrais le modifier le bazard.... 5 minutes c'est pourtant long...
Messages recommandés