Prix de la Xbox 360 Slim, le port Kinect...etc

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à la conférence de Microsoft, quelques doutes subsistaient concernant certains aspects de la Xbox 360 250GB (Slim pour les intimes).

sanstitreca.png

Le prix en Europe

La gamme "FAT3 subit une baisse de prix et les mauvaises habitudes de la conversion Euro/Dollar laissaient planer le doute.

Microsoft a, semble t-il, indiqué auprès de plusieurs journalistes que le tarif pour l'Europe sera de 249.99€.

Le port Kinect

kinectport.jpg

Microsoft ayant indiqué que la Kinect fonctionne sur l'ensemble du parc de Xbox 360, l'existence d'un port spécial Kinect sur la Slim était sujet à diverses interprétations.

Ce fameux port servira à la fois au transfert des informations entre le Kinect et la console mais également à l'alimentation de la caméra. Un seul câble sera donc nécessaire sur la version Slim.

Sur les versions "FAT", un port USB sera utilisé pour le transfert des données et une alimentation externe pour l'alimentation, soit 2 câbles.

Consommation électrique en baisse

Microsoft a indiqué que la Xbox 360 Slim était moins énergivore que sa soeur ainée, la Jasper. La consommation serait en baisse de 10% avec 135W contre 150W pour la version Jasper.

Le nouveau jeu de composants (valhalla) permet également de limiter la consommation en veille puisque la Slim ne demanderait que 1W dans cette phase contrairement aux 2W de la Jasper.

Même si la consommation de la Xbox 360 250GB reste supérieure à celle de la PS3, l'effort est appréciable d'autant que cela réduit également la chaleur dégagée et par conséquence le bruit du système de ventilation.

Sources : Gamerzines - Xbox-Scene - Engadget

Merci à charlo.charli pour l'information.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2795

Posté(e)

Alors pour les plus on ajoute le fait que la facture électrique sera alléger...

Pas de pré-commande pour moi, je vais la prendre en magasin directement, en espérant que ca sera pas la ruée comme pour la première sortie (je doute quand même)!

Merci à charlo.charli pour l'information.

Mais de rien ;)

@+

Posté(e)

Flash-able ou pas je la prend, j'ai confiance en la scène 360 ;)

Ça serait un MUST (mais vraiment) si une faille a été trouvé l'an passé et pas divulgué, pour etre ensuite testé et applicable sur cette nouvelle console... Mais ca reste un rêve! Ca serait trop beau une Slim JTAG avec cette dernière Carte Mère!

@+