-Zou- Posté(e) le 5 mai 2004 Posté(e) le 5 mai 2004 (modifié) Bon depuis que j'ai essayé de reflasher mon tsop avec la méthode Matrix ma Xbox ne veut plus rien savoir Ce que j'ai fait : - J'ai flasher la matrix avec le bios spécial - J'ai démonté mon pineheader pour brancher la matrix - Je rallume ma console et là ça frag - Je remet mon ancienne puce et ça frag toujours - Comme mon tsop était mal flashé, je pouvait plus booter sur le bios d'origine pour savoir si c'était juste une partie du LPC qui était hors-service Je pense que ce pourrait-être l'eeprom qui soit endomagé donc: - je boot avec le bios executer 4977 via LPC -> ça frag - j'install une homemade (avec un winbond 49F002) - je met le bios 4981 -> ça frag - je met le bios 4977 -> ça frag et si le executer 4977 ne fonctione pas ça veut dire que le prob est autre chose que l'eeprom invalide ? Dans ce cas que reste-t-il comme solutions lorsque ça console frag. Maintenant il me semble de plus en plus que ce soit un composant qui ai lachée ou grillé ou je ne sais quoi lorsque j'ai retiré le pineheader ou lors de la manipulation de la carte mère. Ce qui est bizare chez moi c'est que quand y a pas une puce connecté à la console (et donc avec port LPC activé) : - la console s'allume 1,5 sec puis s'éteind - elle se rallume encore 1,5 s et s'éteind à nouveau - à la troisième fois elle s'allume et frag jusque là rien de bizare Mais lorsqu'il y a une puce avec un bios valide (4981 ou 4977) : - la console s'allume même pas un quart de sec puis s'éteind - elle se rallume encore un quart de seconde et s'éteind à nouceau - à la troisième fois elle s'allume et frag Rem : Parfois il arrive que la console s'allume normalement (directement en une seule fois ou encore quelque fois au deuxième essais) mais rien ne s'affiché à l'écan et y a pas de son mais je peux éjecter le tirroire du DVD (signifie que l'eeprom et le bios sont valide?). J'ai essayé de regarder par FTP pour voir si je savais avoir accès au DD mais y a pas moyen (délais d'expiration dépassé - donc la console ne s'est pas bootée) Cela signifie que le fait qu'il y ai un bios valide au démarrage influence sur la séquence de boot. Ce qui signifierait peut-être que le problème ne viendrait pas d'un problème dans les environs du LPC ou du Tsop (enfin je pense). Pensez vous que absolute ou d'autre mag de réparation d'Xbox puiss réparrer ce genre de prob? Parce que là je ne vois vraiment plus où pourrait se situer le prob Modifié le 5 mai 2004 par -Zou-
-Zou- Posté(e) le 5 mai 2004 Auteur Posté(e) le 5 mai 2004 qu'appel-tu une vrai puce? Celle que j'utilise sur le port LPC est une easychip (49lf020) et je ne pense pas q'une executer ou x-bit puisse arranger qqchose, non?
FFlF Posté(e) le 5 mai 2004 Posté(e) le 5 mai 2004 - J'ai démonté mon pineheader pour brancher la matrixTu as peut-être fait une bêtise à cette étape là?Ce qui est bizare chez moi c'est que quand y a pas une puce connecté à la console (et donc avec port LPC activé) :- la console s'allume 1,5 sec puis s'éteind - elle se rallume encore 1,5 s et s'éteind à nouveau - à la troisième fois elle s'allume et frag C'est pas bizare, c'est le symptôme typique de la boite qui n'a pas de BIOS pour démarrer.S'il n'y a pas de puce sur le LPC, et que le TSOP est pas bon, que tu branches ou non le D0 à la masse tu auras le même résultat. Je pense que ce pourrait-être l'eeprom qui soit endomagéJe ne pense pas, il parait que ça clignote rouge dans ce cas.A mon avis tu devrais surveiller de près ton D0, et bien contrôler tes soudures sur le LPC.
-Zou- Posté(e) le 6 mai 2004 Auteur Posté(e) le 6 mai 2004 A mon avis tu devrais surveiller de près ton D0, et bien contrôler tes soudures sur le LPC. - J'ai démonté mon pineheader pour brancher la matrixTu as peut-être fait une bêtise à cette étape là? Ben je l'avais déjà fait deux fois au par avant sans problème mais c'était certainement la fois de trops Ce qui est bizare chez moi c'est que quand y a pas une puce connecté à la console (et donc avec port LPC activé) :- la console s'allume 1,5 sec puis s'éteind - elle se rallume encore 1,5 s et s'éteind à nouveau - à la troisième fois elle s'allume et frag C'est pas bizare, c'est le symptôme typique de la boite qui n'a pas de BIOS pour démarrer.S'il n'y a pas de puce sur le LPC, et que le TSOP est pas bon, que tu branches ou non le D0 à la masse tu auras le même résultat. C'est vrai que je me suis mal exprimé C'est ce qui suit qui est bizare jusque là rien de bizareMais lorsqu'il y a une puce avec un bios valide (4981 ou 4977) : - la console s'allume même pas un quart de sec puis s'éteind - elle se rallume encore un quart de seconde et s'éteind à nouceau - à la troisième fois elle s'allume et frag Rem : Parfois il arrive que la console s'allume normalement (directement en une seule fois et la led reste vert) mais rien ne s'affiché à l'écan et y a pas de son mais je peux éjecter le tirroire du DVD (signifie que l'eeprom et le bios sont valide?). J'ai essayé de regarder par FTP pour voir si je savais avoir accès au DD mais y a pas moyen (délais d'expiration dépassé - donc la console n'a pas bootée) -------- A mon avis tu devrais surveiller de près ton D0, et bien contrôler tes soudures sur le LPC. je l'ai déjà fait à mainte reprise, j'ai même vérifié les pistes du port LPC sur la CM au multimètre pour vérifier s'il y avait pas une piste qui était endomagé mais tout était bon.
FFlF Posté(e) le 6 mai 2004 Posté(e) le 6 mai 2004 Ce qui est bizare chez moi c'est que quand y a pas une puce connecté à la console (et donc avec port LPC activé) :- la console s'allume 1,5 sec puis s'éteind - elle se rallume encore 1,5 s et s'éteind à nouveau - à la troisième fois elle s'allume et frag C'est pas bizare, c'est le symptôme typique de la boite qui n'a pas de BIOS pour démarrer.S'il n'y a pas de puce sur le LPC, et que le TSOP est pas bon, que tu branches ou non le D0 à la masse tu auras le même résultat. C'est vrai que je me suis mal exprimé C'est ce qui suit qui est bizare jusque là rien de bizareMais lorsqu'il y a une puce avec un bios valide (4981 ou 4977) : - la console s'allume même pas un quart de sec puis s'éteind - elle se rallume encore un quart de seconde et s'éteind à nouceau - à la troisième fois elle s'allume et frag Rem : Parfois il arrive que la console s'allume normalement (directement en une seule fois et la led reste vert) mais rien ne s'affiché à l'écan et y a pas de son mais je peux éjecter le tirroire du DVD (signifie que l'eeprom et le bios sont valide?). J'ai essayé de regarder par FTP pour voir si je savais avoir accès au DD mais y a pas moyen (délais d'expiration dépassé - donc la console n'a pas bootée) Donc tu as les mêmes symptômes que ta puce soit activée ou pas, c'est pour cela que je t'autorise à suspicionner ton D0. Par contre ta remarque oui, elle est bizare. On a le même résultat quand on veut flasher impatiemment un Sharp sans se renseigner, et qu'on essaie de démarrer la boite avec le pont du dessus déjà fait. Sinon je sais pas ce que ça veut dire.
-Zou- Posté(e) le 7 mai 2004 Auteur Posté(e) le 7 mai 2004 (modifié) Donc tu as les mêmes symptômes que ta puce soit activée ou pas, c'est pour cela que je t'autorise à suspicionner ton D0. Ben non pas vraiment, puisque le temps qui s'écoule entre le moment du premier allumage de la console et le moment ou elle s'éteind est très court comparé à ce qui se passe lorsqu'il n'y pas de bios ou de puce. Mais bon, je vais vérifier un peu plus le point D0 alors Mais si c'était le cas, ça n'expliquerait pas pourkoi en mettant la homemade chip ça frag toujours ... (enfin, je pense - pour moi le D0 sert seulement à activer le port LPC ou pas, non?) Par contre ta remarque oui, elle est bizare. On a le même résultat quand on veut flasher impatiemment un Sharp sans se renseigner, et qu'on essaie de démarrer la boite avec le pont du dessus déjà fait. Mon tsop est un Hunyx donc je ne pense pas que ça soit ça... Modifié le 7 mai 2004 par -Zou-
thicox Posté(e) le 29 juin 2004 Posté(e) le 29 juin 2004 as tu trouvé d'ou vient ton probleme car jai une box qui a le meme probleme tout est nikel et elle frag.... je ne sais plus koi faire
FFlF Posté(e) le 29 juin 2004 Posté(e) le 29 juin 2004 Ben non pas vraiment, puisque le temps qui s'écoule entre le moment du premier allumage de la console et le moment ou elle s'éteind est très court comparé à ce qui se passe lorsqu'il n'y pas de bios ou de puce. Ok des fois j'ai du mal )) En effet c'est intéressant! Ca pourrait devenir une méthode de test pour savoir si on a à faire à un problème de BIOS ou un problème matériel! Par contre ta remarque oui, elle est bizare. On a le même résultat quand on veut flasher impatiemment un Sharp sans se renseigner, et qu'on essaie de démarrer la boite avec le pont du dessus déjà fait. Ca c'est la fatigue, c'est pas du tout le même résultat.. faut que j'arrête!
Messages recommandés