Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

J'ai aujourd'hui mon nouveau ventilateur whisper lumineux, silencieux et tout. :D

Je le branche donc grace à l'daptateur fourni (ma xbox est récente donc pas la même alim), je rebranche tout et j'allume la bobox. Et la c'est le drame le ventilo s'éclaire 1/4 de seconde et il s'éteint et s'arrête de tourner a part deux leds qui éclairent faiblement, tandis que la console reste allumée. Je me dis que le ventilo c'est dla daube donc je remet l'ancien mais même probleme: il ne tourne plus :( .

Je ais pas s'il y a rapport mais j'ai aussi branché sur l'alim du ventilo un système d'éclairage pour la xbox, le tout grace a des addaptateurs fournis avec.

Je voudrais savoir si il ya moyen de réparer ça soit même (la garantie a sauté ) ou au pire d'apporter une alim externe.

Ventilo: http://www.talismoon.com/cgi-bin/multipage...=XBOX360-TUNING

Systeme d'éclairage: http://www.talismoon.com/cgi-bin/multipage...=XBOX360-TUNING

La xbox 360 a environ 9 ou 10 mois. C'est le pack arcade de base, avec un lecteur flashé.

Merci d'avance! :)

Posté(e) (modifié)

Ouai j'ai vu un truc comme ça sur un forum anglais. Par contre mystère pour savoir comment c'est arrivé :/

Et y a moyen d'arranger ça?

Modifié par ALk4TraS
Posté(e)

c'est selon version , par contre tu as surement remarqué que sur le connecteur 4 pins , il y a 2 qui servent de masse :whistling: sur les connecteurs 3 pins il y a qu'une masse <_<

Posté(e)

A oui... C'est que je suis pas trop electronique :wacko:

Et le schéma reste bon?

Par contre remplacer des transistors j'ai pas vraiment le lvl. Ya des alims externes qui existent?

Posté(e) (modifié)

Le plus simple serait de changer le transistor, fais le faire par un pro en éléctronique si tu ne t'en sens pas capable.

Sinon tu peux alimenter le bloc ventilo en récupérant du +12V sous le connecteur d'alim, et brancher un régulateur de tension ou un potentiomètre dessus pour baisser la puissance de ventilation.

EDIT: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=225465 (pour avoir un régulateur adéquat).

Modifié par sebker56
Posté(e) (modifié)

Ok bah comme c'est pas la premiere fois que je merde sur ma console je vais peut-être laisser faire ça par un pro... hihihi , mais sur le liens le pont qu'il fait c'est juste pour booster le ventilo, ça marchera pas si je le fais sur ma console?

Et sinon pour info vous avez pas idée de pourquoi j'ai grillé ces transistors???

En tout cas merci pour les infos! :)

Modifié par ALk4TraS
Posté(e)
Ok bah comme c'est pas la premiere fois que je merde sur ma console je vais peut-être laisser faire ça par un pro... hihihi , mais sur le liens le pont qu'il fait c'est juste pour booster le ventilo, ça marchera pas si je le fais sur ma console?

Non, le lien c'était pour savoir quel régulateur choisir si tu fais la modif c'est tout.