ytse Posté(e) le 14 juin 2010 Posté(e) le 14 juin 2010 (modifié) Salut les gens, j'aimerais acheter un stick arcade qui puisse être compatible pc, xbox 360 et xbox. Je n'en ai pas trouvé jusqu'ici. En revanche j'ai trouvé des modèles qui font bien pc/360 avec une sortie en usb, et j'étais tombé sur cette page http://www.e-kiwi.net/xbox/216,Adaptateur-usb-pour-xbox.html la personne montre comment transformer un câble usb en manette xbox, depuis un tuto pris sur gx-mod a priori. => plusieurs questions : - est-ce qu'il existe des adaptateurs "tout prêt" ? - est-ce que la solution mentionnée ci-dessus peut s'adapter pour un pad ? (il parle de clavier/souris, à la base, je sais pas si brancher un stick pourrait être faisable par ce biais) - est-ce que vous connaissez des gens qui fabriquent des sticks sur mesure ? (l'autre option étant donc d'en faire faire un par quelqu'un qui s'y connaît, au lieu de me faire suer, moyennant finance ) merci ! Modifié le 15 juin 2010 par ytse
jp33 Posté(e) le 14 juin 2010 Posté(e) le 14 juin 2010 Faire fonctionner un pad xbox sur PC, pas de soucis, c'est jouable .... Faire fonctionner autre chose qu'un pad Xbox sur Xbox, là, c'est nettement plus difficile ...
Shakin Posté(e) le 15 juin 2010 Posté(e) le 15 juin 2010 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
ytse Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Posté(e) le 15 juin 2010 Faire fonctionner un pad xbox sur PC, pas de soucis, c'est jouable ....Faire fonctionner autre chose qu'un pad Xbox sur Xbox, là, c'est nettement plus difficile ... salut jp, merci déjà de ta réponse à l'époque de la xbox les gens devaient pas forcément trop s'embêter avec l'usb, c'est sûr. N'ayant pas les compétences de désosser une manette xbox et faire un stick arcade capable d'alterner la pcb utilisée, je regardais donc juste du côté du câble. Le tuto venant de gx mod, à l'origine, j'ai donc logiquement cherché ici des gens qui auraient tenté ou eu connaissance de la chose. Sur le principe le tuto est simple, mais après je sais pas bien comment il va transformer le signal pour dire quel câble transporte quelles infos. Il y a aussi la question de savoir ce qu'il peut y avoir comme différences entre le stick, vraissemblablement en USB2, et le câble à acheter (est-ce qu eles prolobgateurs font une différence entre usb 1 et 2 ? il me semble qu'à l'époqe de la xbox y'avait que l'usb 1).
jp33 Posté(e) le 16 juin 2010 Posté(e) le 16 juin 2010 oui, usb 1.0 .... et encore, c'est un bricolage M$ (pour être certain que n'importe quel fabriquant ne propose le sien sans passer par la case royalties ... ). En plus, le pad fait office de hub (chaque carte mémoire apparait comme un disque séparé) bref, effectivement, le plus sûr, c'est de passer par une carte contrôleur d'un pad officiel. Par contre, il me semble qu'il existait des appareils pour brancher des pads PS2 ou GameCube. Eux, ils devraient avoir une entrée usb "officielle" .... Reste à en trouver ....
Donalduck24 Posté(e) le 25 juin 2010 Posté(e) le 25 juin 2010 Salut, moi j'ai cette adaptateur là: http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-SUPERBOX-X-c...=item1e59f0575c Il a tjrs très bien marché pour moi (ports usb, manette playstation et carte mémoire) mais je ne l'ai jamais testé avec une manette usb
Messages recommandés