Ps3 60go Lecteur Hs Et Impossible De Lancer Les Demo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un ps3 60Go qui s'allume (menu afficher). J'ai télécharger une demo sur PSN mes impossible de la lancée (écran noir) et le lecteur ne marche pas.

J'ai déjà essaye de mettre un BR dans le lecteur mes il ne tourne pas !

Je n'ai pas encore vérifier si le laser marche et que le chassie revient à sa place.

Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet ou me demander plus d'information j'en serrais ravi !!!

Posté(e)

Salut,

Et bien là c'est plutot à toi de nous aider en vérifiant justement ces éléments avant.

@+

Posté(e) (modifié)

bonsoir ca sent pas bon !!!!!! normalement tu peut lancer une demo sans le lecteur, uniquement en branchent la carte du lecteur , essaye d appuyer sur la touche tactil eject quant la demo ne veut pas ce lancer.

essaye et dis nous ce qu il ce passe.

Modifié par iverter
Posté(e)

re si tu a acheté la console dans cet etat alors je pense que la carte fille n est pas cel d origine et pous la lentille elle doit etre hs! desolé

a plus les gueux.

Posté(e)

Je viens de tester si le laser revenait en place => Test réussi il revient bien en place

Je viens de vérifier l'état du faisceau => Rien (même pas la moindre lumière).

Appuyer sur le bouton éjecte lors du lancement de la démo n'a rien donner (toujours écran noir).

La console a était acheter dans cette état (à la base je ne comptais pas la réparer mes seulement récupérer des pièces) => Possible que la carte fille ne soit pas la bonne.

Y a t-il un moyen de la tester ?

Posté(e)
Je viens de tester si le laser revenait en place => Test réussi il revient bien en place

Je viens de vérifier l'état du faisceau => Rien (même pas la moindre lumière).

Appuyer sur le bouton éjecte lors du lancement de la démo n'a rien donner (toujours écran noir).

La console a était acheter dans cette état (à la base je ne comptais pas la réparer mes seulement récupérer des pièces) => Possible que la carte fille ne soit pas la bonne.

Y a t-il un moyen de la tester ?

Bonjour,

Peux importe si le laser marche ou pas, si la démo ne se lance pas cela signifie que la console ne voit pas la carte fille.

Après il peut y avoir plusieurs raisons.

- Carte fille HS

- Carte fille non originale

- Problème de nappe / connecteur carte mère

=> vérifier que la nappe carte mère est bien en place

=> vérifer si le connecteur carte mère n'est pas cassé, si le capot bloqueur est fonctionnel, si la nappe est en bon état

=> inspecter visuellement la carte mère à la recherche d'un composant cramé, pour ça utiliser comme aide les photos de mon blog stefde69.blogspot.com

cordialement.

Posté(e) (modifié)

Nappe -> OK tester avec une autre

Connecteur Carte mère -> OK

Composant -> Pas de composants HS apparents

Donc je pense que ses la Carte fille HS ou non original !

Merci à tous ceux qui mon aidés.

PS si le blog stefde69.blogspot.com est le tien je dit joli (très bonne étude de la PS3 se qui pourrai permettre à d'autre personnes de trouver une éventuelle faille exploitable !). En tout cas, bonne continuation.

Cordialement.

Modifié par voltor
Posté(e) (modifié)
Nappe -> OK tester avec une autre

Connecteur Carte mère -> OK

Composant -> Pas de composants HS apparents

Donc je pense que ses la Carte fille HS ou non original !

Merci à tous ceux qui mon aidés.

PS si le blog stefde69.blogspot.com est le tien je dit joli (très bonne étude de la PS3 se qui pourrai permettre à d'autre personnes de trouver une éventuelle faille exploitable !). En tout cas, bonne continuation.

Cordialement.

Oui c'est bien mon blog !

Mais il y a encore du boulot avant d'avoir couvert tous les aspects de la carte, notamment le coeur numérique, partie qui risque d'intéresser les personnes dont tu parles !

Mais pour l'instant mon objectif est d'avoir un schéma des contrôlleurs moteur/lentille afin d'y mettre des points de mesure de référence pour le diagnostique et la réparation des cartes.

Cordialement.

Modifié par tef70