chtibz Posté(e) le 13 juin 2010 Posté(e) le 13 juin 2010 Salut les gueux ! Voilà, j'ai récupéré une PS3 en panne dans l'intention de me faire la main en dépannage de PS3. C'est une console qui a déjà été démontée. J'ai un soucis avec, voici les symptômes, elle s'allume, écran noir autant en composite qu'en hdmi, pas de son. Lorsqu'elle est allumée, elle avale les BR, les recraches sans problèmes. Par contre au bout de quelques secondes, elle s'éteint après deux clignotements de la loupiote hdd. Le HDD a été formaté, j'ai fais la manip pour switcher hdmi/composite, toujours rien. J'ai un doute que le lecteur de BR soit celui d'origine, j'aurais voulu savoir quel est la réaction d'une PS3 qui démarre avec un autre lecteur connecté. Sinon, avez vous une idée de quoi pourrait merdouiller. Je vais finir par un refluxage complet des chip, mais pour le moment un peu la flegme. Merci bien de vos conseils !
tef70 Posté(e) le 15 juin 2010 Posté(e) le 15 juin 2010 Salut les gueux ! Voilà, j'ai récupéré une PS3 en panne dans l'intention de me faire la main en dépannage de PS3. C'est une console qui a déjà été démontée. J'ai un soucis avec, voici les symptômes, elle s'allume, écran noir autant en composite qu'en hdmi, pas de son. Lorsqu'elle est allumée, elle avale les BR, les recraches sans problèmes. Par contre au bout de quelques secondes, elle s'éteint après deux clignotements de la loupiote hdd. Le HDD a été formaté, j'ai fais la manip pour switcher hdmi/composite, toujours rien. J'ai un doute que le lecteur de BR soit celui d'origine, j'aurais voulu savoir quel est la réaction d'une PS3 qui démarre avec un autre lecteur connecté. Sinon, avez vous une idée de quoi pourrait merdouiller. Je vais finir par un refluxage complet des chip, mais pour le moment un peu la flegme. Merci bien de vos conseils ! bonsoir, Une PS3 peut démarrer sans lecteur BR ou avec un lecteur qui n'est pas le sien. Simplement elle ne lancera pas les démos et ne lira pas les disques. Essayez avec un autre disque dur ou carrément sans disque dur. Elle doit demander des trucs à l'écran (peut importe) mais pas s'éteindre. Cela permettra de vérifier si le HDD est ok ou pas. Si elle se coupe quand même sans HDD alors elle se mets en sécurité pour une raison à identifier. Mais oui ça ressemble à une sorte d'YLOD. Cordialement.
tef70 Posté(e) le 15 juin 2010 Posté(e) le 15 juin 2010 Salut les gueux ! Voilà, j'ai récupéré une PS3 en panne dans l'intention de me faire la main en dépannage de PS3. C'est une console qui a déjà été démontée. J'ai un soucis avec, voici les symptômes, elle s'allume, écran noir autant en composite qu'en hdmi, pas de son. Lorsqu'elle est allumée, elle avale les BR, les recraches sans problèmes. Par contre au bout de quelques secondes, elle s'éteint après deux clignotements de la loupiote hdd. Le HDD a été formaté, j'ai fais la manip pour switcher hdmi/composite, toujours rien. J'ai un doute que le lecteur de BR soit celui d'origine, j'aurais voulu savoir quel est la réaction d'une PS3 qui démarre avec un autre lecteur connecté. Sinon, avez vous une idée de quoi pourrait merdouiller. Je vais finir par un refluxage complet des chip, mais pour le moment un peu la flegme. Merci bien de vos conseils ! bonsoir, Une PS3 peut démarrer sans lecteur BR ou avec un lecteur qui n'est pas le sien. Simplement elle ne lancera pas les démos et ne lira pas les disques. Essayez avec un autre disque dur ou carrément sans disque dur. Elle doit demander des trucs à l'écran (peut importe) mais pas s'éteindre. Cela permettra de vérifier si le HDD est ok ou pas. Si elle se coupe quand même sans HDD alors elle se mets en sécurité pour une raison à identifier. Mais oui ça ressemble à une sorte d'YLOD. Cordialement.
Invité lolseg Posté(e) le 16 juin 2010 Posté(e) le 16 juin 2010 Salut, Pour moi il n'y a aucun doute, tu peux te lancer dans le reflow des cell car tu as un bel YLOD
chtibz Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Posté(e) le 16 juin 2010 Salut, Bon, merci des précisions. J'avais tout de même un doute sur le YLOD car elle semble tout de même s'allumer à peu près correctement mais n'affiche rien. Je sens donc que je vais me lancer dans un reflow de la carte, ça m'embête, il faut que je démonte le connecteur d'alim pour pouvoir la passer dans le machine... Au passage, je lui ferais un petit contrôle RX. Tant pis, ça vaudras peut être le coup. Je vous tiens au jus. Bonne soirée
sephirothff Posté(e) le 16 juin 2010 Posté(e) le 16 juin 2010 a mon avis c'est pas un ylod sinon la console ne demarrerai pas , je pensep lus a un probleme de carte mere , va falloir tester les fusibles et les pieces , amuse toi bien y a du taff
chtibz Posté(e) le 19 juin 2010 Auteur Posté(e) le 19 juin 2010 Salut, J'ai du "mieux". J'ai tenté de booter la console et me mettre en recovery. J'ai toujours rien à l'écran, par contre si j'appuie sur la touche PS de la manette, la console est censé entrer dans le menu recovery. C'est là qu'il y a du mieux car la console ne s'éteint plus. J'ai l'impression que c'est la sortie vidéo qui est HS, mais étrange que les deux le sois (hdmi et composite) et le son aussi. En surfant sur les sites US, certains parlent de billes du BGA fissurée sur le RSX... Ca vas vraiment finir par un refluxage complet des deux et un contrôle RX. A+
chtibz Posté(e) le 20 juin 2010 Auteur Posté(e) le 20 juin 2010 controle RX ?tu as les machines pour? Oui, au taf' on a de quoi ressouder les BGA et faire des contrôles RX. Au cas où, je tenterais de faire une photo d'écran si ça intéresse du monde. A+
tef70 Posté(e) le 20 juin 2010 Posté(e) le 20 juin 2010 Salut, J'ai du "mieux". J'ai tenté de booter la console et me mettre en recovery. J'ai toujours rien à l'écran, par contre si j'appuie sur la touche PS de la manette, la console est censé entrer dans le menu recovery. C'est là qu'il y a du mieux car la console ne s'éteint plus. J'ai l'impression que c'est la sortie vidéo qui est HS, mais étrange que les deux le sois (hdmi et composite) et le son aussi. En surfant sur les sites US, certains parlent de billes du BGA fissurée sur le RSX... Ca vas vraiment finir par un refluxage complet des deux et un contrôle RX. A+ Bonsoir, Hum, ça ressemble aux consoles que j'avais, HS avec vidéo et son HS. J'ai du les passer au four pour les faire repartir, et elles tiennent toujours ! Cordialement.
chtibz Posté(e) le 21 juin 2010 Auteur Posté(e) le 21 juin 2010 Bonsoir,Hum, ça ressemble aux consoles que j'avais, HS avec vidéo et son HS. J'ai du les passer au four pour les faire repartir, et elles tiennent toujours ! Cordialement. Salut, Au four, tu veux dire four CMS ? pour une refustion totale de la carte ? Tu as pas fais fondre les connecteurs (j'ai peur au connecteur Blueray qui semble vouloir fondre de peur) A+
tef70 Posté(e) le 22 juin 2010 Posté(e) le 22 juin 2010 Bonsoir,Hum, ça ressemble aux consoles que j'avais, HS avec vidéo et son HS. J'ai du les passer au four pour les faire repartir, et elles tiennent toujours ! Cordialement. Salut, Au four, tu veux dire four CMS ? pour une refustion totale de la carte ? Tu as pas fais fondre les connecteurs (j'ai peur au connecteur Blueray qui semble vouloir fondre de peur) A+ Bonjour, Oui c'est ça ! Tu trouveras mes infos ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=234418 Tout est dans le profil de température, mais effectivement le buzzer ne tient pas, il faut le déssouder avant !! Egalement le connecteur péritel qui se déforme très légèrement. Cordialement.
chtibz Posté(e) le 22 juin 2010 Auteur Posté(e) le 22 juin 2010 Salut tef' Heureux de voir qu'il y a des personnes qui ne font pas n'importe quoi avec les réparations. (Moi aussi je lutte contre le décapeur thermique ;-) ) J'ai bien lu ton thread, effectivement il semble que tu ai eu exactement le même problème que moi. J'hésite encore à la passer au four, il n'est souvent pas nécessaire de tout réchauffer, et ça fait pas forcément du bien au reste de la carte. En plus c'est ennuyant de devoir enlever tous les connecteurs qui peuvent fondre ainsi que de coller les composants du dessous. Je vais tenter déjà un vrai réchauffage des deux bga principaux en bonne et dû forme. Et si jamais je suis obligé, passage au four (vrai four CMS avec profil ROHS) Enfin, ça me rassure de voir que toi aussi tu avais exactement le même soucis et que tu as réussi à fixer. Bonne soirée.
titus360 Posté(e) le 26 juin 2010 Posté(e) le 26 juin 2010 (modifié) lu, Faut modifier le refroidissement de la console, (ram, proc...) sinon cet été, le jaune du lod va refaire surface Sinon faut rebiller avec du solide, plus solide que la ligne de prod $ony ! @+ Modifié le 26 juin 2010 par titus360
chtibz Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Posté(e) le 26 juin 2010 Salut, J'attends de la récupérer. D'ailleurs au cas où ça fonctionne, connaissez vous un jeu (de préférence une démo) qui utiliserai au maximum les performances de la console et que je pourrais laisser tourner un moment. Une sorte de burn test. Bon week end!
titus360 Posté(e) le 26 juin 2010 Posté(e) le 26 juin 2010 je sais que la retrocompatiblité ps2 me fait réagir très rapidement la rotation du ventilateur. Sinon je choisirais un jeu en full hd 1080p pour le gpu, hawx pour la ram, et un jeu en 720p avec beaucoup de détails, personnages etc pour le cpu
Messages recommandés