Messages recommandés

Posté(e)
Les bricolages dans la base de registre, pour régler les partages Windows, sont davantage dûs à Microsoft qui change les spécificités de SMB (Server Message Blocks) sans trop prévenir… uniquement pour perturber, souvent, SAMBA en face, qui n\'est pas édité par Microsoft mais tourne sous Linux / Mac / etc. Truc drôle : à la longue, il se trouve que

oui non mais euh .... pour du partage poste à poste (win <--> win) faut pas non plus aller gratter là ou y a pas besoin.

Posté(e)

Moi ce qui me fait rire c'est ça :

Aujourd'hui, la donne a changé, je bidouille nettement moins sur PC, et puis ma configuration est devenue largement surpuissante par rapport à mon utilisation.

En effet, mon PC a la configuration suivante : Intel Core i7-920, 12 Go de DDR3, 2x1 To de disque dur + disque système SSD 64 Go, carte graphique ATi Radeon 4870.

Un indice de performance de 7.4 sous 7 x64, de quoi voir venir !

Un beau petit monstre de puissance, qui ne me sert qu'à surfer sur le Net et faire un peu de bureautique. Je ne joue plus sur PC depuis quelques années, ma Wii et ma 360 me conviennent à ravir.

J'ai opté pour l'iMac 27", Core i5, 1 To, ATi HD4850, que j'ai passé immédiatement à 8 Go de RAM, pour être tranquille.

Lol quoi ! C'est pareille, un core i5, une 4850 et 8Go de ram pour surfer sur le net et faire un peu de bureautique, ba dsl mais je trouve que c'est toujours inadapté à tes besoins !!

++

Posté(e) (modifié)

il a largement baissé sa config quand même...

Le process, la ram, les disque, la CG...

On sent une pointe de jalousie?? :whistling:

PS: mais tu as raison ca reste un peu inadapté pour ce qu'il fait... mais pas gênant non plus.

PS2 : vous avez vu la nouvelle arnaque Apple avec le mac mini ?? sick

Modifié par raydenxxx
Posté(e)
il a largement baissé sa config quand même...

Le process, la ram, les disque, la CG...

On sent une pointe de jalousie?? :whistling:

PS: mais tu as raison ca reste un peu inadapté pour ce qu'il fait... mais pas gênant non plus.

PS2 : vous avez vu la nouvelle arnaque Apple avec le mac mini ?? sick

Oui comme tu dit, le prix est à vomir!

Posté(e)
Lol quoi ! C'est pareille, un core i5, une 4850 et 8Go de ram pour surfer sur le net et faire un peu de bureautique, ba dsl mais je trouve que c'est toujours inadapté à tes besoins !!

++

Euh ouais enfin c'est pas vraiment pareil, la config matérielle est en retrait par rapport à ce que j'avais.

Les raisons qui m'ont poussé à opter pour le 27" i5 plutôt que le 21.5" :

- comme je travaille pour une enseigne TV/HiFi/Multimédia, j'ai droit au prix personnel (prix d'achat + TVA). La remise sur le 27" i5 était plus importante que sur le 21.5";

- j'ai profité de l'opération crédit à taux 0%. Comme la différence des mensualités était peu importante, autant opter pour le 27";

- le chef des ventes m'a gentiment proposé de tester pendant quelques jours les 2 iMacs. La différence de confort entre les deux machines est très largement appréciable;

- je commence à me mettre à la photo numérique. Beau-papa m'a offert un Kodak Z981, autant travailler les photos dans un confort optimal. Le 27", avec sa résolution de 2560 x 1440, s'imposait;

- et puis finalement, je me suis fait plaisir. Contrairement à il y a quelques années, j'ai la chance aujourd'hui de ne pas avoir de soucis d'argent.

Je ne roule pas sur l'or hein, mais avec ma femme nous avons la chance de ne pas avoir à nous inquiéter des fins de mois.

++

Posté(e) (modifié)

Non mais tu n'a pas à te justifier, tu fais ce que tu veux mais bn voila je pense que tu avais tt simplement envie de découvrir quelque chose de nouveau et il n'y avait aucune pointe de jalousie dans mes propos :) Je suis très bien sur seven.

++

Ps : En ce qui concerne les prix, de mon point de vue, c'est tout ce qu'ils vendent qui est une arnaque.

Modifié par ben07
Posté(e)

Oh non je ne me justifie pas, pas plus que je prends la mouche hein hihihi

Oui je me suis fait plaisir, j'ai quelque part réalisé un rêve de gamin (je voulais un mac depuis les Apple II, c'est dire !!).

C'est vrai qu'à configuration équivalente, on paye la marque, ça c'est certain.

Mais bon faut pas raisonner comme ça, il ne faut pas s'arrêter aux caractéristiques techniques.

Moi aussi je fais (faisais ?) partie de ceux qui disent qu'Apple c'est du gadget bling-bling pour consommateurs fortunés.

Je n'ai pas d'iPhone et je n'en veux pas, pas d'iPod, je n'achèterais pas l'iPad.

Mais une chose est certaine : en matière de design, Apple est un précurseur. Apple a ce savoir-faire qui fait que chaque appareil qu'il fabrique flatte les yeux et l'égo !

++

Posté(e)

C'est quoi l'histoire du nouveau Mac Mini ? Pas vu.

Tiens, petite histoire : je me suis acheté une nouvelle imprimante hier, une epson, pour remplacer ma Canon qui était morte de chez morte (faut dire qu'elle en avait imprimé, des dossiers, dans sa vie précédente dans une association d'étudiants). Je déballe, je mets les cartouche d'encre, je branche sur ma Ubuntu : à peine le temps de lever les yeux que la bulle "nouvelle imprimante installée" disparaissait. La page de test m'a prouvé que tout était bon avec, rien à retoucher !

Posté(e)

800€ pour un Core 2 Duo et 350Go de disque dur ?

Euh.

En effet.

Autant se monter une petite configuration sur du Mini-ITX pour environ deux fois mois cher et tout autant efficace. O_o

Posté(e)

Effectivement, je ne comprends pas la stratégie d'apple sur le mac mini! Le design de l'engin est superbe, ça pourrait faire un pc audio dédié si on lui colle un beau dac, vraiment dommage pour le prix...

Posté(e)

je crois que personne ne comprend le positionnement d'apple pour ce mac mini... ils prennent les gens pour des vaches à lait... mais faut pas abuser non plus...

Posté(e)

D'après ce que j'ai pu lire sur le Mac Mini, Apple l'a sorti suite à la demande des actionnaires de mettre sur le marché un Mac au tarif abordable (je parle du premier Mac Mini là), afin d'inciter les éventuels switchers à franchir le pas.

Or, Apple n'a jamais vraiment cru au potentiel de cette machine, et a surtout vu un "concurrent" à l'iMac.

++

Posté(e)
D'après ce que j'ai pu lire sur le Mac Mini, Apple l'a sorti suite à la demande des actionnaires de mettre sur le marché un Mac au tarif abordable (je parle du premier Mac Mini là), afin d'inciter les éventuels switchers à franchir le pas.

Or, Apple n'a jamais vraiment cru au potentiel de cette machine, et a surtout vu un "concurrent" à l'iMac.

++

Le concept de base (mac a "petit" prix) était super bien, c'est ce que j'ai failli prendre avant que des besoins plus professionnel se fasse ressentir et que je penche pour un Macbook pro.

On peu pas dire qu'ils vont dans le mur avec une politique pareil mais pas loin quoi...

Maintenant vu la différence prix autant prendre un iMac!