Blunt Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 Bonjour a tous , alors je suis occuper de faire une console jtag et je me retrouve devant un probleme don je ne sais vraiment pas comment c est apparu alors je commence par le debut 1) j ai fait le montage LPT + le montage SMC tout est correct 2) je lance la lecture avec XBR GUI (qui fonctionne tres bien au passage) il me lis 2 nand identique 3) je creer le fichier XBR3 et lance le flash , une fois le flash effectuer je boot la console et rien ecran noir meme xell ne va pas donc je me dit je vais reflasher le fichier XBR3 et la a un moment il me dit ERROR : 202 PROGRAMMING BLOCK DD et depuis je ne peux plus rien faire , quand je veux lancer le flash il me dit toujours cette erreur , j ai essayer de reflasher avec la nand d origine et toujours cette erreur meme esayer de faire erase et puis flasher et toujours cette erreur donc j en viens a vous car la je vais peter un cable
Shakin Posté(e) le 11 juin 2010 Posté(e) le 11 juin 2010 Salut, 1 - Flash xellous 2 - Mets ton image XBR à la racine d'une clé USB renommée en updflash.bin 3 - Mets ta clé USB et allume ta console Ca flashera avec xellous et en cas de badblocks ils seront remappés @+
Blunt Posté(e) le 11 juin 2010 Auteur Posté(e) le 11 juin 2010 Salut,1 - Flash xellous 2 - Mets ton image XBR à la racine d'une clé USB renommée en updflash.bin 3 - Mets ta clé USB et allume ta console Ca flashera avec xellous et en cas de badblocks ils seront remappés @+ Salut , je voudrais bien mais xellous ne se lance pas tout comme le dashboard d origine je parie que c est mort
acide0 Posté(e) le 11 juin 2010 Posté(e) le 11 juin 2010 Salut laisse la console débranchée 24 heures et réessait, vérifie bien tes soudures et assure toi qu'il n'y a pas de résidu de pate a souder.
minouch Posté(e) le 11 juin 2010 Posté(e) le 11 juin 2010 laisse tombé j ai eu la meme erreur au secteur E tu peux juste remettre la nand d origine c'est tout!! j ai creer 2 posts la dessus et personne n a reussi a m aider l erreur est au debut d la nand ce qui empeche le flash du xell sans erreur c'est un defaut d origine apparemment !!! (mon post en 3 ou 4 posts en dessous du tien:/ lancement xell impossible...)
Blunt Posté(e) le 11 juin 2010 Auteur Posté(e) le 11 juin 2010 (modifié) Salut all , par hazard est ce que il y aurrais moyen de dessouder la nand et en ressouder une autre puis retester un flash ? Modifié le 11 juin 2010 par Blunt
bugess Posté(e) le 11 juin 2010 Posté(e) le 11 juin 2010 (modifié) sa c'est pas un probleme si tu as la main et le matos pour le faire , meme en filaire en version double nand , soudé sur les point alternatif comme une cygnos ou infectus , suffit juste de retirer la reisitance a l'entré de la patte "CE" de la nand non utilisé Modifié le 11 juin 2010 par bugess
Blunt Posté(e) le 11 juin 2010 Auteur Posté(e) le 11 juin 2010 sa c'est pas un probleme si tu as la main et le matos pour le faire , meme en filaire en version double nand , soudé sur les point alternatif comme une cygnos ou infectus , suffit juste de retirer la reisitance a l'entré de la patte "CE" de la nand non utilisé ouf merci mais je pense pas etre assez competent pour faire ce que tu montre sur la photo ... par contre j ai un peuix avancer la la console refonctionne , d origine quoi pensez vous que je sache flasher juste le XELL peux etre que l erreur n est pas a cette endroit car une fois le xell lancer je sais avoir la clefs cpu et creer un fichier freeboot et la flasher depuis le xell qui je pense remappe la mauvais block si je ne me trompe car ou sinon je met a jour et lutilise sur le live
Blunt Posté(e) le 11 juin 2010 Auteur Posté(e) le 11 juin 2010 Par hazard quelqu un aurrais le tuto pour preparer le fichier xell (pas XBR avec juste le xell) merci d avance
Lebannen Posté(e) le 11 juin 2010 Posté(e) le 11 juin 2010 tu peux tenter d'installer xell, d'installer ensuite xellous depuis le xell et ensuite de flasher ta nand en freeboot depuis xellous qui remappe automatiquement les bad blocks
Blunt Posté(e) le 11 juin 2010 Auteur Posté(e) le 11 juin 2010 tu peux tenter d'installer xell, d'installer ensuite xellous depuis le xell et ensuite de flasher ta nand en freeboot depuis xellous qui remappe automatiquement les bad blocks Salut , oui c est ce que je vais essayer de faire mais pas moyen de tomber sur le tuto pour installer juste le XELL
Lebannen Posté(e) le 11 juin 2010 Posté(e) le 11 juin 2010 (modifié) tu peux tenter d'installer xell, d'installer ensuite xellous depuis le xell et ensuite de flasher ta nand en freeboot depuis xellous qui remappe automatiquement les bad blocks Salut , oui c est ce que je vais essayer de faire mais pas moyen de tomber sur le tuto pour installer juste le XELL http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=234050 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=236377 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=234287 Modifié le 11 juin 2010 par Lebannen
Blunt Posté(e) le 11 juin 2010 Auteur Posté(e) le 11 juin 2010 Salut all , alors voila les avancer (minouch ca pourras peux etre t aider) alors voila quand je reflash la console avec la nand d origine meme avec l erreur la console fonctionne pour bien faire logiquement je devrais flash mon fichier freeboot via XELLOUS pour le moment j ai le premier XELL d installer (Xell_DHCP_RGB_1024x786) pour ca j ai injecter le KV.BIN et CONF.BIN dans ce xell et j ai flasher , que je clique sur eject ou power c est le xell qui boot j ai bien ma clefs cpu qui s affiche donc j ai su creer le fichier hack freeboot 9199 mais seulement voila je ne trouve pas le moyen de flasher via le XELL deja je dois mettre a jour en xellous , alors a ce moment la j ai juste a renommer le fichier freeboot en upflash.bin le mettre a la racine d une clefs usb et c est bon je boot xell et c est flasher non ? seriez ous me dire comment je dois renommer le fichier pour mettre a jour le xell ? merci d avance Ps: pour le flash via linux je ne serais pas le faire j ai pas de clavier et souris usb
Lebannen Posté(e) le 12 juin 2010 Posté(e) le 12 juin 2010 regarde ce qui se passe à l'écran et tu saura tout de suite si c'est flashé ou non. les liens vers les tuto c'est pour installer xell.
Blunt Posté(e) le 12 juin 2010 Auteur Posté(e) le 12 juin 2010 regarde ce qui se passe à l'écran et tu saura tout de suite si c'est flashé ou non.les liens vers les tuto c'est pour installer xell. Salut , il se passe rien avec le xell que j ai et pas moyen de trouver un endroit ou ils disent comment mettre a jour juste le XELL , dans les tuto que j ai il explique comment mettre XBR a jour po juste le XELL je pense que je vais laisser tomber et jouer sur le live avec cette console j avais entendu parler d un fichier XBRflash (programme de flash pas le XBR.BIN) a mettre a la racine avec mon fichier freeboot mais plus moyen de tomber dessus Merci pour votre aide
acide0 Posté(e) le 13 juin 2010 Posté(e) le 13 juin 2010 Salut pour le xell tu n'avais rien a injecter(kv et config) mais ce n'est pas grave. Récupere Xellous et tu renomme xell-1f en updxell et tu le mets a la racine de ta clef usb. Démarre ton xell avec clef usb branché laisse rouler et il vera un uptade qu'il va effectuer. Par la suite pour ton flash de Freeboot, tu renommes en updflash et tu fais la meme chose qu'avec xellous, laisse rouler c'et un peu plus long cette fois si.
Messages recommandés