mackss Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 voila je poste ce sujet car j'ai fait l'affair du siecle a partir de rien j'ai acheter une xbox toute simple en panne (3 LED) a 25€ aprés y avoir regardé de plus prés , j'ai eu 2 code erreur ( une surchauffe GPU + micro fissure) j'ai donc procédé de façon logique : rajouter de la patte thermique bien évidement puis monté un ventilateur sur la coque la surchauffe étant neutralisé , reste le probleme des micro fissure, j'ai donc bloqué tout les ventilateur de la xbox pour qu'elle soit totalement passive et chauffe avec la technique de la serviette, afin de reclaqué les soudures correctement puis 15 minute plus tard, au lieu de l'éteindre et d'attendre qu'elle refroidisse naturelement , j'ai libéré tout les ventilateur d'un seul coup afin de fair chutté brusquement la temperature de la console pour que les soudures se fige avec la difference brutal de temperature. la xbox est réparé : voici le resultat mais nous allons pas en rester la, éstétiquement la console n'été pas extra, et je me suis dit , pour une console a 25€ , pourquoi ne pas tenté d'en fair quelque chose de plus j'ai donc acheter : du plexiglas : 6€ du papier plastique collant : 5€ de la peinture : 8€ et voila ce qu'elle en ai devenu : et voila , pour résumé , cette console m'a couté : 44€ + un peu d'étain et un peu de superglue et fonctionne vraiment tres bien voila , qui dit mieux ?
charlo.charli Posté(e) le 11 juin 2010 Posté(e) le 11 juin 2010 (modifié) L'affaire du siècle une xenon a 25€... On peut dire que c'est une affaire, mais l'affaire du siècle j'ai vu mieux quand même Et pour preuve: Acer 7720G 17" Core 2 Duo T5550 4Go DDR2 HDD 320Go Geforce 9500M GS 512Mo Acheté HS chez Saturn, je l'ai remis sur pied (absolument rien de méchant, le plus dur était de sauté le mot de passe BIOS+Session+Partition de restauration) et il tourne au poil. Pour la modique somme de 50€, le truc est flambant neuf Donc non non ca n'est pas l'affaire du siècle! Modifié le 11 juin 2010 par charlo.charli
Messages recommandés