Messages recommandés

Posté(e)

Bon, ça fait bien 2 heures que j'arpente le forum et avant de me lancer dans une manip je voudrais être sûr ^^

Depuis + d'un an, je n'arrive plus à lire de DVD avec ma console (vive l'usb loader...) mais quand même!

Ce dysfonctionnement est intervenu (hasard ou non) après que j'ai retrouvé 2 dvd dans le lecteur (2 enfants de 4 et 2 ans...)

Il n'y a pas de bruit particulier (en dehors du bruit d'origine ^^), le dvd rentre bien, la lumière bleue s'allume, il se lance bien pour s'arrêter au bout de quelques secondes, la chaine me dit qu'il n'y a pas de disque, il sort bien quand j'appuie sur eject alors j'arrive à ces conclusions :

1- Nettoyage de lentille (coton-tige + alcool à 70°)

2- Potentiomètre à régler (multimètre et réglage à 500-600 ohms...par contre je ne trouve pas de photo de la vis de réglage!)

3- Lentille HS ( là ça engage des frais et c'est moins cool...)

Qu'en pensez-vous?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Afin de préserver la courtoisie dans les débats, et aussi par ce que nos bonnes moeurs l'imposent, l'utilisation de formules de politesse, aussi sommaires soient elles (bonjour /merci), est requise sur nos forums. Tenez en compte dans vos prochains messages, et a plus fortes raisons, si vous êtes a l'origine de l'ouverture d'un nouveau sujet.

Comme tous les autres messages en inadéquation avec les règles édictées par notre charte, celui-ci rejoint la poubelle.

Merci.