ytse Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 (modifié) Bonjour à tous, face à la connexion merdouilleuse que j'ai en wifi chez moi, j'ai décidé de brancher ma wii via ethernet. Pour ce faire : - Freebox en mode routeur - utilisation de la connectique ethernet du boîtier CPL de ma Freebox HD (boîtier télé) - achat d'un adaptateur usb/ethernet (pas le nintendo officiel) wii en 4.2, softmoddée récemment mais j'ai pas tout en tête (cios rev19 et hermes v4, il me semble - j'ai Monster Hunter Tri qui marche sous wiiflow, par exemple). Quand je vais paramétrer la connexion par câble, j'ai quasi immédiatement un code erreur 51421 Si je branche un PC direct sur la sortie du boîtier HD, ça marche, bien sûr (pas un problème de config du mode routeur de Free). A la base j'ai aussi essayé avec un switch au bout du cpl (le but du jeu à terme, pour que la fbhd, la wii, et d'éventuels autres périphériques puissent être branchés en ethernet dans le salon, alors que mon PC et boîtier adsl sont à l'autre bout du monde). Est-ce que vous avez des pistes ? parce que bon y'en a plein de possibles, et je sais pas par où commencer : - adaptatetur non fonctionnel ? je vais m'en faire prêter un officiel pour essayer - branchement sur usb 0 ou 1 ? j'ai testé en débranchant le dd, et j'ai testé les deux (mais parfois avec un switch, parfois sans...) - activation de l'usb selon cIOS ? (j'avais lu ça, mais j'ai le cios rev 19 et le hermes v4, normalement c'est bon de ce que j'avais compris) - ... ? edit: j'oubliais de préciser : j'ai essayé en dhcp (obtention automatique) ET avec une ip forcée (ip libre sur mon réseau, masque ok, passerelle aussi : validé avec un pc portable pour test) help merci Modifié le 10 juin 2010 par ytse
jp33 Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 (modifié) - achat d'un adaptateur usb/ethernet (pas le nintendo officiel) mauvaise idée .... mais bon, à part avoir des murs de deux mètres d'épaisseur, ça fonctionne très bien avec une freebox (bon, le wifi, ça s'active sur le site, sinon, forcément, ça va beaucoup moins bien marcher ....) Modifié le 10 juin 2010 par jp33
asmerisme Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 (modifié) J'ai la même config et pas de problème.... J'ai juste eu une problème entre mon disque dur et l'adaptateur éthernet (pas possible de jouer en ligne à mario kart en meme avec le disque dur) Sinon, je ne branche pas la wii sur le port de la box HD mais sur un des 4 port du "switch" de la box. La wii est câblé en direct avec un câble (pas de CPL). Ta box a t elle le DHCP activé ? Je ne pense pas qu'on puisse attribuer une Ip a la wii manuellement... Peux tu voir l'adresse MAC de ton adaptateur ? (tu branches juste l'ad ethernet et tu vas voir dans les infos, tu doit voir la MAC du WIFI + celle de L'ad) Déjà si tu la vois pas c'est peut être ton ad qui est HS de base. Ensuite as tu essayé de brancher ton CPL sur un port du switch et non sur le port HD (je comprends pas pourquoi tu brancherai la WII sur le port de la box HD...) Ma conf : => DHCP activé + attribution "ip fxe" à la wii par adresse MAC (j'ai plusieurs PC, ca évite que si un est éteint que la box file l'adresse à la wii...) => Ad cablé sur le Port 2 du swith => Adapateur éthernet sur le port usb du dessu (wii horizontale) => Disque dur sur le port du dessou cIOS rev 14 (parceque avant ca merde entre le DD et l'Ad) En espérant que ca aide... Modifié le 10 juin 2010 par asmerisme
ytse Posté(e) le 10 juin 2010 Auteur Posté(e) le 10 juin 2010 (modifié) je commence à me dire que l'adaptateur c'était ptet pas une bonne idée en effet. Donc déjà, merci pour vos réponses. Je me suis mal exprimé, pour la connexion : je ne me branche pas sur la freebox hd. Je la débranche et j'utilise directement "son" câble ethernet (celui du boîtier cpl) sur la wii. Idéalement, la config que je souhaite c'est : - arrivée du réseau par le câble ethernet du boîtier cpl, plugé dans un switch ethernet 5 ports - 1 câble du switch à la freebox hd - 1 câble du switch à la wii, elle même avec disque externe sur l'autre port usb (pas possible ??) - 3 ports libres pour autres périphériques (pc portable sans wifi, ps3 d'un pote quand il vient) (j'ai le switch, mais ça marche bien sûr pas mieux) Ma box est donc bien en mode routeur avec DHCP activé (mon vieux pc portable passe bien, donc la configuration est bonne). J'ai donc essayé de mettre une ip manuelle (ce qu'on peut bien faire) avec dns aussi manuels (infos récupérées depuis la config de mon pc, vu que lui est bien connecté - et je précise que j'ai bien sûr filé une autre ip ). Peux tu voir l'adresse MAC de ton adaptateur ? (tu branches juste l'ad ethernet et tu vas voir dans les infos, tu doit voir la MAC du WIFI + celle de L'ad)Déjà si tu la vois pas c'est peut être ton ad qui est HS de base. Ma conf : => DHCP activé + attribution "ip fxe" à la wii par adresse MAC (j'ai plusieurs PC, ca évite que si un est éteint que la box file l'adresse à la wii...) => Ad cablé sur le Port 2 du swith => Adapateur éthernet sur le port usb du dessu (wii horizontale) => Disque dur sur le port du dessou je n'ai pas regardé si la wii détecte une adresse mac pour le lecteur, tiens. Je vais tester ce soir. Déjà au moins tu me règles la question de savoir sur quel port usb le brancher ! pour le cios vu que j'ai le 19 normalement ça devrait donc être bon. Plus ça va plus je me dis que c'est l'adaptateur, en effet... On doit m'en prêter un, j'espère que la personne y pensera demain. A titre d'info pour ceux qui comprennent pas : en wifi, ma wii n'arrive pas systématiquement à se connecter. Déjà, c'est chiant. Mais quand en plus elle y arrive, j'ai une connexion de l'ordre de quelques dizaines de ko/s, là où j'ai 1.5Mo en ethernet. Voilà voilà Modifié le 10 juin 2010 par ytse
jp33 Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 pour le cios vu que j'ai le 19 normalement ça devrait donc être bon. et pourquoi donc ? tu es Waninkoko ? non ? ben, alors repasse en rev14 et plus vite que ça .... A titre d'info pour ceux qui comprennent pas : en wifi, ma wii n'arrive pas systématiquement à se connecter. Déjà, c'est chiant. Mais quand en plus elle y arrive, j'ai une connexion de l'ordre de quelques dizaines de ko/s, là où j'ai 1.5Mo en ethernet. Voilà voilà toi, tu n'as pas configuré correctement ton accès internet ou tu te goures de réseau: ça ressemble à la partie libre de ta connexion que chaque freebox "offre" aux itinérants.
asmerisme Posté(e) le 10 juin 2010 Posté(e) le 10 juin 2010 Pour info, moi ma wii du mal a "voir" le wifi de ma box quand elles sont trop proche l'une de l'autre mais une fos la connxion faire aucun soucis !
ytse Posté(e) le 10 juin 2010 Auteur Posté(e) le 10 juin 2010 et pourquoi donc ? tu es Waninkoko ? non ? ben, alors repasse en rev14 et plus vite que ça .... pourquoi donc ? d'autant que j'eusse aimé conserver le rev 19 qui si j'ai bien compris est nécessaire pour jouer à Monster Hunter Tri, non ? si c'est nécessaire ni pour l'un ni pour l'autre pas de soucis, je veux bien. Faut juste que je le retrouve (à moins qu'on ne puisse sélectionner à l'install du 19 ? me souviens pas de ça). toi, tu n'as pas configuré correctement ton accès internet ou tu te goures de réseau: ça ressemble à la partie libre de ta connexion que chaque freebox "offre" aux itinérants. non non, je sais quand même un peu ce qu'est un réseau, et pas de soucis de ce côté. D'ailleurs le freewifi est même désactivé sur ma box, j'ai que mon wifi à moi protégé en wpa et sur lequel les portables itinérants passés par chez moi se connectent très bien. J'ai eu le même soucis avec une PS3, c'est d'ailleurs ça qui m'a décidé à utiliser le câble du cpl côté freebox hd. Je ne sais pas ce qui leur plaît pas, d'ailleurs. J'ai fait le test, adaptateur branché : il a bien sa loupiote, qui clignote d'ailleurs de temps en temps (comme une vraie carte réseau), en revanche la wii ne lui voit pas d'adresse mac. Pourtant sur la boiboite ça sembel dire qu'il y en a une (et à vrai dire je vois pas commenbt il pourrait en être autrement pour un périphérique qui a vocation à être une carte réseau), mais la wii la voit pas. A cause du rev 14 ? j'essayerai de l'installer, s'il faut, quitte à remettre le 19 pour MHTri. D'autant que la personne qui devait me prêter son adaptateur peut pas avabt un peu plus d'une semaine, c'est chiant
ytse Posté(e) le 11 juin 2010 Auteur Posté(e) le 11 juin 2010 jp> n'étant pas obtus, j'ai écouté tes conseils et j'ai installé la rev14 sur l'IOS 249 (j'ai pas désintallé la rev19 avant). Le résultat est le même. Bref même si je soupçonne toujours l'adaptateur, est-ce que tu peux s'il fallait que je teste l'install différemment ? histoire que je lève les doutes côté config merci
jp33 Posté(e) le 11 juin 2010 Posté(e) le 11 juin 2010 A quel niveau, les doutes ? Sur la connexion réseau ou sur le loader ?
ytse Posté(e) le 11 juin 2010 Auteur Posté(e) le 11 juin 2010 A quel niveau, les doutes ? Sur la connexion réseau ou sur le loader ? ben les deux, tu avais l'air de dire que pour avoir la connexion ethernet en usb il fallait la rev 14 Donc sans même parler loader, j'essaye de régler d'abord le problème réseau et détermienr si c'est un problème de config de cios ou si c'est vraiment l'adaptateur.
jp33 Posté(e) le 11 juin 2010 Posté(e) le 11 juin 2010 ben les deux, tu avais l'air de dire que pour avoir la connexion ethernet en usb il fallait la rev 14 ce qu'il fallait comprendre c'est que le rev19 est loin d'être la panacée universelle et ne garantit en rien le bon fonctionnement du loader (sauf cas particulier sur certains jeux). Autant tester également le 14 ou le 17 (les autres, tu oublies). Donc sans même parler loader, j'essaye de régler d'abord le problème réseau et détermienr si c'est un problème de config de cios ou si c'est vraiment l'adaptateur. Tu fais comment pour installer les cIOS sans le net (je n'ai pas dit que c'était impossible ) ?
asmerisme Posté(e) le 14 juin 2010 Posté(e) le 14 juin 2010 J'ai fait le test, adaptateur branché : il a bien sa loupiote, qui clignote d'ailleurs de temps en temps (comme une vraie carte réseau), en revanche la wii ne lui voit pas d'adresse mac. Pourtant sur la boiboite ça sembel dire qu'il y en a une (et à vrai dire je vois pas commenbt il pourrait en être autrement pour un périphérique qui a vocation à être une carte réseau), mais la wii la voit pas.A cause du rev 14 ? Tu fais le test avec quoi ? Si c'est avec le system menu (je vois pas vec quoi d'autre tu pourrais le faire...), il ne me semble pas qu'il se serve d'un cIOS mais del'IOS qui lui est associé, donc ca devrait marcher tout le temps. D'ailleurs tu dois voir l'adresse mac du wifi sur le même écran. Il va peut être falloir prendre en compte la première remarque de JP, c'était pas une bonne idée d'acheter un adaptateur mytheux ...
ytse Posté(e) le 14 juin 2010 Auteur Posté(e) le 14 juin 2010 Tu fais comment pour installer les cIOS sans le net (je n'ai pas dit que c'était impossible ) ? j'ai pas dit que j'avais pas le net je m'y prends simplement : je lance, ça plante, je vais ouvrir les portes, je relance, je croise les doigts, si ça plante j'invoque le grand maniwifi et je recommence, pis la connexion s'établit et j'attends 5 minutes que ça télécharge les je en sais pas comben de petits kilos octets de l'install, tout ça Tu fais le test avec quoi ? Si c'est avec le system menu (je vois pas vec quoi d'autre tu pourrais le faire...), il ne me semble pas qu'il se serve d'un cIOS mais del'IOS qui lui est associé, donc ca devrait marcher tout le temps. D'ailleurs tu dois voir l'adresse mac du wifi sur le même écran.Il va peut être falloir prendre en compte la première remarque de JP, c'était pas une bonne idée d'acheter un adaptateur mytheux ... oui avec le system menu. Il voit effectivement bien la mac wifi, et je pense aussi que l'adaptateur est mytheux. Mais en attendant que j'en déniche un officiel pour faire le test, j'aimerais au moins validerla config logicielle
Messages recommandés