dj34 Posté(e) le 9 juin 2010 Posté(e) le 9 juin 2010 Salut tout le monde!! Si je suis la c'est que jai un gros soucis qui me rend dingue depuis deux jours.Tout d'abord je suis pas débutant en la matiere, j'ai fais des centaines de lecteurs de ts types ttes marques mais la je coince grave sur un 93450C. Bon au niveau des soudures, pas de bleme, tout est nikel, je fais tout sous JF 1.74, dump et flash Le lecteur est reconnu, jai dumpé mon firm original et j'utilise le LT 1.1 et avant jai essayé avec le ix161-934fix et c'est pareil. Je crée mon firm ixtreme et je flashe sous JF, tout se passe nikel, mais qd je teste sur la box, j'ai 3led rouge ac le vert central qui clignote, une histoire de fou, mes pistes sont ressoudées nikel. J'ai pris un 74liteon et sa marche du premier coup sur la box ac les backups, des que je reviens au 93, rebelotte. Tout est parfait soudures, ect.... Le lecteur est tjrs bon puisque lorsque je le redump, il me dit bien quil y a la bonne key et le firm 1.1LT, j'en ai marre sa fait plus de 20heures que je pete un boulon. Est ce que kkun a une solution la, parceque y a pas de raison que sa marche ac le 74 et pas ac le 93 merci infiniement a celui qui éclairera ma lanterne, parceque a force, tu sais plus quoi faire et y a de quoi Aussi, j'ai recommencé mon flash maintes et maintes fois, je dump ensuite voir ce quil me donne et tout est parfait, keske c'est qui fait ce mauvais délire????de led rouge et verte cligno??? merci
goty64 Posté(e) le 9 juin 2010 Posté(e) le 9 juin 2010 Bonsoir, Pour ma part il m'est arrivé d'avoir les leds rouges et centrale qui clignote > court circuit. J'avais mal reconstruit ma piste. T'as vérifié avec un multimètre? ++
dj34 Posté(e) le 9 juin 2010 Auteur Posté(e) le 9 juin 2010 Bonsoir, Pour ma part il m'est arrivé d'avoir les leds rouges et centrale qui clignote > court circuit. J'avais mal reconstruit ma piste. T'as vérifié avec un multimètre? ++ Non, justement je remonte du garage, je viens de récup mon multimetre, alors je vais m'y mettre, j'ai reconstruit les pistes avec de la soudure simplement(étain), je comprends pas du tout, surtout que le lecteur n'est pas du tout HS merci en ts cas de ton aide, je te dirais cela ensuite ++++
goty64 Posté(e) le 9 juin 2010 Posté(e) le 9 juin 2010 Oui de même je la reconstruit tout simplement avec de l'étain. Bonne chance! ++
dj34 Posté(e) le 9 juin 2010 Auteur Posté(e) le 9 juin 2010 Bonsoir, Pour ma part il m'est arrivé d'avoir les leds rouges et centrale qui clignote > court circuit. J'avais mal reconstruit ma piste. T'as vérifié avec un multimètre? ++ La je suis nul!! sur koi faut mettre le multimetre?? sur Hom?? jai 200**2000**20k**200k**2000k et je dois obtenir koi? merci encore
charlo.charli Posté(e) le 9 juin 2010 Posté(e) le 9 juin 2010 (modifié) Tu dois obtenir une continuité, et place ton multi en mode continuité (un point avec des "ondes") si celui-ci en a un. Et tu test... Si t'as pas tu met en 200 et tu dois obtenir 0 (pas de résistance en gros) Mais c'est pas parceque le lecteur est dumpable qu'il n'est pas briqué... C'était le cas des Hitachi ou Samsung, mais a partir de BenQ même briqué ca reste dumpable. Je dirais que tu as mis ton câble alim a l'envers lors du montage du lecteur dans la console, ce qui l'a fait grillé mais reste encore et toujours dumpable! LED centrale qui clignote ca veut dire pas de lecteur dans la console. Modifié le 9 juin 2010 par charlo.charli
dj34 Posté(e) le 9 juin 2010 Auteur Posté(e) le 9 juin 2010 Tu dois obtenir une continuité, et place ton multi en mode continuité (un point avec des "ondes") si celui-ci en a un. Et tu test... Si t'as pas tu met en 200 et tu dois obtenir 0 (pas de résistance en gros) Mais c'est pas parceque le lecteur est dumpable qu'il n'est pas briqué... C'était le cas des Hitachi ou Samsung, mais a partir de BenQ même briqué ca reste dumpable. Je dirais que tu as mis ton câble alim a l'envers lors du montage du lecteur dans la console, ce qui l'a fait grillé mais reste encore et toujours dumpable! LED centrale qui clignote ca veut dire pas de lecteur dans la console. merci pour vos réactivités. Pour info le lecteur ejecte, referme, se dump et se flashe ac le Xtractor , sous JF il est détecté nikel ac son firm ect...et malgres cela, le lecteur peut etre HS? Non avoir mis la prise a l'envers sa c'est pas possible, jai une manie c'est de tjrs toucher la prise ac mes doigts de facon a bien sentir les plots avant de l'inserer, de ce fait, jamais je n'ai grillé de lecteur, sa c'est du sur, alors qu'il ai cramé, je vois pas du tout comment, mais c'est pas a cause de la prise. Je suis en train de refaire mes pistes a nvx a la soudure et je vais tester ac le multi, je reviens donner mon bilan merci beaucoup en ts cas de vos réponses rapide
dj34 Posté(e) le 9 juin 2010 Auteur Posté(e) le 9 juin 2010 Quelle pouasse!!! maint c'est la pile carré du multi qui est HS, le temps d'en recharger une autre pfff voila une photo des pistes refaites, grossi sa fait qd meme paté alors que c'est fin, mais bon, jpeux pas tester au multi encore, je ferai sa ta lheure
dj34 Posté(e) le 9 juin 2010 Auteur Posté(e) le 9 juin 2010 les soudure font peur quand même. mdrrrr c'est pas la bonne photo, je me suis planté, je les ai faites bien plus clines depuis,j'att que ma pile se recharge pour tester les pistes, mais je veins de penser que si je l'avais cramé sa peut etre qu'en posant le lecteur sur ma tour elle est en alu, les pines des deux résistance qui sortent de l'otre coté du PCB, ont peut etre fait court jus ac ma tour, meme si elle est recouverte en peinture noire,sa va tellement vite ac ces composants.. Je vois cette seule galere si le probleme persiste Sa me fera un Liteon dans le ....Si comme un abruti j'avais mis comme dab un bouquin sur la tour pour éviter ts risques... +++
dj34 Posté(e) le 9 juin 2010 Auteur Posté(e) le 9 juin 2010 Bon je lache l'affaire,c'est bon jai assez perdu de temps! je me rends a l'évidence , il est cramé, c'est tjrs pareil, pourtant les soudures sont nikel, jai tt testé au multi, j'ai 0,01partout,le PCB a une pris une clake a un moment donné. Je ferais plus gaffe la prochaine fois de pas le laisser trainer, sa m'aura servi de leçon sa c'est sur! J'ai juste perdu un 74 et bien les boules pour une fois de pas etre arrivé au bout! Merci a vs tous
charlo.charli Posté(e) le 9 juin 2010 Posté(e) le 9 juin 2010 Si t'as un continuité entre le pin 101 et la masse y a un problème... Et si la photo est la bonne, je vois que tu pourrais faire masse avec la piste ressoudé... Il est peut etre pas mort le lecteur, refais tes pistes de sortes a ce qu'elles ne touchent pas la masse! Et gratte la masse pour te faire un point de contrôle avec tes soudures, tu ne dois pas avoir de continuité direct!
Messages recommandés