Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Suite à l'installation d'une puce Flatmii fusion , le lancement de jeux par la carte SD fonctionne parfaitement par contre

le lancement de backup DVD pose problème. La wii ejecte 4 DVD sur 5 alors que ces mêmes DVD passent très bien

avec une puce wiikey 2 ou autre . Peut-être est-ce un problème d'incompatibilité avec le Chipset D2A ( ou DMS je ne

me souviens plus ).si quelqu'un d'autre a le même problème , on pourrait comparer.

Petite précision , les DVD originaux passent très bien et quelques backup aussi ..... mystère.......

ps : les DVD sont Verbatim gravés avec imgburn en 2X

mise à jour : une chose étrange aussi depuis que la puce est installée si on éteint la console avec le bouton en appuyant

longuement , la led ne passe pas au rouge mais s'éteint complètement ?????? et l'écran de la flatmii fusion ne s'éteint pas.

Modifié par chris27940
Posté(e)

mise à jour : J'ai trouvé la solution : la flatmii fusion n'accepte que les DVD -R

et pas les +R ou +RW comme les autres puces ( wiikey etc .... ). J'ai fait deux essais qui fonctionnent parfaitement. Les DVD +R passent parfois mais c'est une loterie. Il serait intéressant qu'une mise à jour du firmware de la puce permette d'utiliser tous les types de DVD.

Posté(e)

Ce qui serait bien, c'est que tu lises un peu .... :whistling:

Historiquement, les lecteurs Wii lisent mieux les DVD/R- que le reste (surtout les Rw qui sont des horreurs sur cette console). Les puces n'y sont pour rien et les autres ne font pas mieux que ta FlatMii ....

Aucun progrès à attendre de ce côté-là de la part d'une hypothétique future mis à jour ....

Posté(e) (modifié)

Ce que tu dis est faux , j'utilise des DVD +R depuis des années sur plusieurs wii avec des puces wiikey 1 et wiikey 2 , car la puce gère

tous les types de DVD , et cela fonctionne à 100% . Les puce Flatmii et autres ne gèrent pas correctement tous les disques , d'ailleurs

sur leurs différents sites ils ne précisent rien à ce sujet contrairement aux autres teams . ( c'est plutot honnête )

J'ai dailleurs fait , suite à l'installation de la flatmii fusion , des tests sur une vingtaine de DVD +R :

même console ( donc même lecteur ) . Avec wiikey : 100 % de lecture réussie , avec flatmii fusion 15 à 20 %

c'est donc bien un problème de bitsetting de la puce et pas un problème de comptabilité de lecteur.......

Comme quoi , dans la vie , il est plus sympathique d'éviter de donner des leçons : "Ce qui serait bien, c'est que tu lises un peu .... "

malheureusement cela devient une généralité sur beaucoup de forums.

Certains pensent avoir " la connaissance "..........

Sur ce , bonne journée et bon week-end jp33

Ce qui serait bien, c'est que tu lises un peu .... :whistling:

Historiquement, les lecteurs Wii lisent mieux les DVD/R- que le reste (surtout les Rw qui sont des horreurs sur cette console). Les puces n'y sont pour rien et les autres ne font pas mieux que ta FlatMii ....

Aucun progrès à attendre de ce côté-là de la part d'une hypothétique future mis à jour ....

Modifié par chris27940
Posté(e) (modifié)

ah la fameuse histoire de compatibilité, lecteur dvd vierge

deja vous oubliez des paramètres qui sont completement aléatoire, graveur logiciel de gravure systeme d'exploitation ,

enfin bref plein de choses non mesurables qui rentrent en compte

et contrairement à ce que tu dis, le phenomene de +/-R est réel, mais sur certaines generations de lecteurs, notamment les 1 ere et secondes gen

la cela a été constaté par un nombre assez cons"quent de moddeurs,

apres je suis dans le meme cas que toi, j'ai gravé sur du +r phillips et tout les lecteurs que j'ai moddés l'ont pris en charge sans sourciller, pourtant la gravure date du debut du hack

mais la meme marque gravé sur un autre pc ( portable avec graveur liteon sous windows vista, ) et bien la , quasiment refus systématique des lecteurs,

alors que sur verbatim-r , tout passait sans problème que ce soit gravé sur le fixe ou le portable, le disque passait sans probleme

donc dire que l'un apporte plus de compatibilité que l'autre, non, mais dire que il peut y avoir une liaison réelle entre les divers paramètres entrant en ligne de compte pour une gravure, la ok

Modifié par iznogoud44
Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord mais force est de constater que certaines puces acceptent beaucoup plus facilement

les DVD +R et +RW. En ce qui concerne la flatmii fusion le problème peut venir de la "protection du lecteur"

qui éjecte le disque lorsque la puce "estime" que le DVD est abimé ou defectueux . ( elle semble limiter le nombre

de tentatives de lecture avant de déclarer le DVD déffectueux ) . Il est évident que les -R semblent mieux fonctionner

en général mais la puce a aussi son rôle à jouer . ( d'ailleurs d'après ce que je sais un nouveau firmware ne va pas tarder

à sortir , peut-être permettra-t-il de désactiver cette fonction sur la flatmii fusion )

Concernant la gravure , j'ai gravé les +R sur des portables et des fixes avec clonecd , néro et autres et les +R sont toujours

passés sur des wii de première génération comme sur des plus récentes avec des wiikey 1 et 2 mais aussi avec des puces faites

maison avec des microcontroleurs Atmel AVR.

C'est pour cela que je pense que la gestion du lecteur par la puce est aussi importante que le type de DVD , même si les -R

semblent plus sûrs statistiquement. Les nouvelles puces sans soudure contrôlent complètement le lecteur contrairement aux

anciennes cela peut peut-être expliquer ce manque de compatibilité. Pour cela il faudrait desassembler le code source du modchip

pour connaitre la façon de gérer le lecteur.

ah la fameuse histoire de compatibilité, lecteur dvd vierge

deja vous oubliez des paramètres qui sont completement aléatoire, graveur logiciel de gravure systeme d'exploitation ,

enfin bref plein de choses non mesurables qui rentrent en compte

et contrairement à ce que tu dis, le phenomene de +/-R est réel, mais sur certaines generations de lecteurs, notamment les 1 ere et secondes gen

la cela a été constaté par un nombre assez cons"quent de moddeurs,

apres je suis dans le meme cas que toi, j'ai gravé sur du +r phillips et tout les lecteurs que j'ai moddés l'ont pris en charge sans sourciller, pourtant la gravure date du debut du hack

mais la meme marque gravé sur un autre pc ( portable avec graveur liteon sous windows vista, ) et bien la , quasiment refus systématique des lecteurs,

alors que sur verbatim-r , tout passait sans problème que ce soit gravé sur le fixe ou le portable, le disque passait sans probleme

donc dire que l'un apporte plus de compatibilité que l'autre, non, mais dire que il peut y avoir une liaison réelle entre les divers paramètres entrant en ligne de compte pour une gravure, la ok

Posté(e)

Il faudrait surtout que la lentille soit régler pour lire un DVD/R gravé .... ce qui n'a rien à voir avec un DVD pressé comme c'est le cas avec un original ....

Une puce ne peut pas l'aider à mieux fonctionner. Par contre, elle peut en dégrader le fonctionnement, c'est certain.

Mais bon, puisque tu as raison ..... :whistling:

Rien que tes logiciels de gravure me font sourire .... mais, je suis une buse de toute façon ... :rolleyes: