lolita22 Posté(e) le 7 juin 2010 Posté(e) le 7 juin 2010 Bonjours, Au secours a tous! J'ai une wii 4.2 que j'ai essayé de hacké en suivant ce tuto: 1. Préparation de la carte SD - Formatez votre carte SD en FAT ou FAT32 - Dézippez le pack flash Wii 4.2 - Insérez le pack flash wii 4.2 dans la carte SD (les 3 dossiers et les 5 fichiers) - Mettre la carte SD dans la console Wii 2. Activation de la faille Trucha Sign « Downgrade IOS15 . » et appuyer sur A « <Load IOS from sd card> » 3. Installation du Cios38 rev17 (Custom) - Lancez l’installateur du Cios38r17 - Une fois chargé, choisissez « ISO15 » avec le bouton multi-directionnel - Appuyez sur la bouton A pour accèpter les conditions (2) - Appuyez sur A « WAD Installation » et encore A « WII SD Slot » 4. Installation de la chaine USB Loader GX Lancez la chaine HomeBrew et lancez Wad Manager v1.4 (1) - Appuyer sur A pour accepter les conditions (2) – Choisissez « <WII SD Slot> » et appuyer sur A (3) - Installez « USB Loader GX r815 – ULNR.wad » en appuyant sur A (4) - La chaine USB Loader GX s’installe 5. Préparation du disque dur externe et Copie des jeux .iso et jeux originaux sur le disque dur - Branchez votre périphérique USB à votre ordinateur - Démarrez WBFS Manager 3 - Sélectionner la lettre de votre périphérique USB et cliquez sur « charger » (3) - Dans la fenêtre de droite, cliquez sur « parcourir » (4) - Une fenêtre apparaît, allez chercher vos jeux wii en .iso et cliquez sur « ouvrir » - Le jeu s’affiche dans la fenêtre de droite, cliquez dessus (5) - Ensuite cliquez sur « Ajouter au lecteur » (6) TOUT SEMBLE AVOIR FONCTIONNE. QUAND J'ALLUME MA WII JE VOIS LE HBC ET L'USB LOADER GX DANS LE MENU. SAUF!!!!!!! QUE DES QUE JE LANCE L'USB LOADER JE VOIS SYSTEMATIQUEMENT LE MESSAGE D'ERREUR SUIVANT: Exception dsi occured; GP8OO... GP801... ... GP807... STOCK DUMP: ... CODE DUMP... MA MANETTE S'ETEINT, MON ECRAN FREEZE ET JE SUIS OBLIGÉE D'ETEINDRE LA WII EN RESTANT APPUYÉE SUR POWER. J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse a mon probleme. Pouvez-vous m«,aider SVP??????? Merci d'avance
jp33 Posté(e) le 7 juin 2010 Posté(e) le 7 juin 2010 Pourquoi tu ne poses pas la question là où tu as récupéré ton tuto moisi ? Parce qu'il est préhistorique (sans parler que laisser l'IOS15 dans cet état, c'est assez limite quand même) .... Plus les versions de wadmanager et de l'usb loader .... On se demande comment le rev17 a pu aterrir là-dedans .... Bon, vire-moi cette chaine pourrie (bouton "moins" de wadmanager). Ensuite, formate ta SD et récupère ça et installe une full installation pour 4.2 sur ta carte SD. Une fois la SD dans la console, lance la chaine HBC puis Pimp My Wii. Choisis "Installation minimale" histoire de remettre l'IOS15 dans le bon sens. Une fois fait, retourne que la chaine HBC et lance l'usb loader GX qui s'y trouve et dis-nous si tu as encore la même erreur.
geromino Posté(e) le 9 juin 2010 Posté(e) le 9 juin 2010 Pourquoi tu ne poses pas la question là où tu as récupéré ton tuto moisi ?Parce qu'il est préhistorique (sans parler que laisser l'IOS15 dans cet état, c'est assez limite quand même) .... Plus les versions de wadmanager et de l'usb loader .... On se demande comment le rev17 a pu aterrir là-dedans .... Bon, vire-moi cette chaine pourrie (bouton "moins" de wadmanager). Ensuite, formate ta SD et récupère ça et installe une full installation pour 4.2 sur ta carte SD. Une fois la SD dans la console, lance la chaine HBC puis Pimp My Wii. Choisis "Installation minimale" histoire de remettre l'IOS15 dans le bon sens. Une fois fait, retourne que la chaine HBC et lance l'usb loader GX qui s'y trouve et dis-nous si tu as encore la même erreur. salut jp33 geromino de retour tu dit qu il est prehistorique donc plus valable tu peut me donner les liens d actu j ai une 4.2e noir enfin c est a ma fille en fait je veut faire comme sur mes box a l époque mettre un disque dur externe pour éviter de manipuler les dvd merci
jp33 Posté(e) le 9 juin 2010 Posté(e) le 9 juin 2010 si tu lisais ce que tu quotes, ça éviterait de poser des questions avec les réponses dans le message ....
Phane75 Posté(e) le 31 juillet 2010 Posté(e) le 31 juillet 2010 (modifié) Bonjour, je m'incruste sur le post parce que j'ai l'impression d'avoir le meme probleme, mais si pour des raisons de clarté les modos pensent qu'il vcaut mieux les separer, n'hesitez pas, et desolé pour le travail supplémentaire... Donc.... Apres avoir suivi le tuto GX pour installer l'usb loader, et n'avoir rencontré aucun probleme, j'ai le meme message d'erreur au lancement de l'usb loader : "error : cIOS could not be loaded" suivi de l'ecran decrit par lolita22..... Pour info je precise que j'ai installé le bootmi en boot2, le CIOS38 rev 14 de waninkoko comme recommandé dans le tuto et startpatch. Il faut peut etre aussi que je precise que j'avais une installation du HBC et d'un USB loader que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester (faute d'avoir un DDE dispo) et que la maj en 4.2e via mario galaxy 2 est passée par là entre temps.... J'ai donc refait l'install du HBC et de l'usb loader en suivant le tuto GX APRES cette maj. J'ai essayé de faire ce que tu as suggéré à lolita (pimp my wii, install minimale) mais le probleme reste le meme.... une suggestion? Merci pour votre aide.... Modifié le 31 juillet 2010 par Phane75
jp33 Posté(e) le 2 août 2010 Posté(e) le 2 août 2010 Commence par changer de port usb au cas où et relance ton loader .... et essaye avec wiiflow, il réagit différemment en cas de soucis. Ensuite, lances Pimp my Wi, choisis Infos, laisse-le terminer son petit tour, récupère le fichier .csv à la racine de la SD, zip-le et revient le poster ...
Phane75 Posté(e) le 2 août 2010 Posté(e) le 2 août 2010 Commence par changer de port usb au cas où et relance ton loader .... et essaye avec wiiflow, il réagit différemment en cas de soucis.Ensuite, lances Pimp my Wi, choisis Infos, laisse-le terminer son petit tour, récupère le fichier .csv à la racine de la SD, zip-le et revient le poster ... merci, j'essaie cet aprem pendant la sieste de ma fille et je te tiens au jus!
Phane75 Posté(e) le 2 août 2010 Posté(e) le 2 août 2010 bon, j'ai fait ce que tu m'as dit..... changement de port USB, meme probleme.... wiiflow : il me demande de brancher un DD sur le port 0 ou appuyer sur reset.... et quoi que je fasse il reste bloqué.... obligé de rebooter la console.... pour info mon DD est un "my passport" 300Go de western digital, a priori compatible avec la wii, j'avais consulté la liste des DD compatibles avant de l'acheter.... je vais qd meme reverifier.... Je peux peut etre essayer aussi avec un clef usb, pour m'assurer que le pb vient pas du dd, qu'en penses tu? en attendant, j'ai executé le info de pimp mywii, tu trouveras le fichier en PJ..... merci pour tes conseils.... pimpmywii.zip
jp33 Posté(e) le 2 août 2010 Posté(e) le 2 août 2010 Bon, une bonne vieille 4.2 avec son lot de stubs (dont les IOS222 et 223, tu vas tousser dès que tu va vouloir essayer les cIOS d'Hermes). Le reste est normal après le passage de Pimp .... Si Wiiflow te met l'écran de demande de connexion du DD, change de connecteur usb (console à plat, c'est celui du haut). Si ça ne fonctionne pas sur aucun connecteur, essaye avec une clef usb (c'est un disque dur avec alimentation externe ou pas ? si non et que ça fonctionne avec la clef usb, il faudra mettre la main sur un câble usb en Y). avant, tu peux essayer avec le cIOS rev17 (rien à faire avant, tu écrases le 14), au cas où ...
Phane75 Posté(e) le 2 août 2010 Posté(e) le 2 août 2010 Bon, une bonne vieille 4.2 avec son lot de stubs (dont les IOS222 et 223, tu vas tousser dès que tu va vouloir essayer les cIOS d'Hermes). comprends rien...... Le reste est normal après le passage de Pimp .... si tu le dis..... j'ai ouvert le fichier, par curiosité, j'ai evidemment rien compris..... Si Wiiflow te met l'écran de demande de connexion du DD, change de connecteur usb (console à plat, c'est celui du haut). Si ça ne fonctionne pas sur aucun connecteur, essaye avec une clef usb (c'est un disque dur avec alimentation externe ou pas ? si non et que ça fonctionne avec la clef usb, il faudra mettre la main sur un câble usb en Y). c'est un dd sans alim externe.... j'ai essayé avec un clef usb, ça marche..... avec usb loader GX d'ailleurs.... Et en retournant dans la liste des DD compatibles de wiki.gbatemp.net (pas celle que j'avais consultée, evidemment ) je vois qu'ils disent que ça devrait marcher parfaitement sauf pour "new drive have hidden VCD that cannot be deleted, causing the drive not to work with usbloader" y a moyen de verifier si c'est le cas du mien? avant, tu peux essayer avec le cIOS rev17 (rien à faire avant, tu écrases le 14), au cas où ... ok, j'essaierai ça aussi...... merci pour la rapidité de tes reponses!!!!
Phane75 Posté(e) le 2 août 2010 Posté(e) le 2 août 2010 bon, j'ai fini par trouver.... effectivement, y a un virtual CD sur ce #$*%@ de DD...... Que j'arrive pas à virer..... J'arrive meme pas à le reformater....... Je crois qu'il va vite partir sur leboncoin et trouver un remplaçant.......... En tout cas, merci de ton aide, et dsl pour la perte de temps........
Phane75 Posté(e) le 2 août 2010 Posté(e) le 2 août 2010 bon, cherchez pas sur le bon coin, finallement apres mise a jour du DD, y avait moyen de masquer cette cochonnerie de VCD......... et maintenant, ça marche....... Encore merci pour ton aide et ta patience...... s'il t'en reste un peu d'ailleurs, tu peux m'expliquer la premiere phrase de ton dernier post???? pasque chui un naze en info, mais un naze curieux..... allez encore merci!!!
jp33 Posté(e) le 3 août 2010 Posté(e) le 3 août 2010 un stub est une mine posée par le soldat Nintendo pour empêcher un homebrew bien élevé de prendre une place déjà prise (même si c'est pas un fichier fantôme). L'IOS222 et 223 est celui occupé habituellement par les cIOS d'Hermes (un équivalent à celui de waninkoko mais en plusieurs morceaux). Pour pouvoir les installer, il faut d'abord effacer les stubs installés par Big N lors de la mise à jour, avec Any title Deleter (tu le lances, tu vas dans system title et tu effaces les IOS 222 et 223 (tu évites TOUS les autres, sinon bad trip au reboot). Une fois redémarrer, tu auras alors l'autorisation d'écrire dans ces emplacements et donc d'installer les cIOS d'Hermes ....
Messages recommandés