Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

est ce que quelqu'un pourrais m'eclaircir a propos de l'erreur 0102?comme j'ai cru comprendre cet erreur peut venir de la ram comme du gpu?est ce que j'ai tout bon?ensuite a l'avance on ne peut pas savoir d'ou provient cette erreur (gpu - ram)donc on commence pas mettre des gommes patins etc....sous la ram.si sa ne marche pas on s'attaque au gpu.et si le probleme vient des 2?comment fait 'on?si je remplace les xclamp par des vis(boulonnage)je ne peut plus appliquer une pression sur les rams puisque mes vis noirs je ne peut plus les mettres.bref je ne sais pas si j'ai été assez clair.ma principal préocupation c'est de comprendre comment mettre une pression sur les rams et sur le gpu en meme temps et sans les vis noires?

est ce que quelqu'un peut me venir en aide?pour que je dorme cette nuit? :rolleyes:

merci

Modifié par pilout
Posté(e)
ma principal préocupation c'est de comprendre comment mettre une pression sur les rams et sur le gpu en meme temps et sans les vis noires?

On peux pas, il faut impérativement garder les vis noires.

Sinon 0102 c'est GPU la plupart du temps.

Posté(e) (modifié)

donc dans l'ordre des choses on tente d'abbord la pression sur le GPU? et si sa ne marche pas on tente la pression sur les rams?

Modifié par pilout
Posté(e)

quitte à bidouiller pour réparer l'erreur 0102 autant tout faire d'un coup, c'est ce que j'ai il y a 15 jours, la bobox est revenue d'entre les mort(e)s. nettoyage CPU + GPU, changement de pate thermique, bidouille patin/rondelle sur les xclamps et rams (avec du scotch double face).

si elle redéconne, je perce le radiateur gpu à l'endroit des pas de vis pour y mettre boulons + ecrous/contreécrous.

Posté(e)
donc dans l'ordre des choses on tente d'abbord la pression sur le GPU? et si sa ne marche pas on tente la pression sur les rams?

Tu suis ce qui est indiqué dans le tuto, rien de plus à dire.

Posté(e)

j'ai tenter une reparation sur les rams avec cette methode rien a faire sa ne marchais pas,j'ai virer les patins et scotch et je me suis attaquer au gpu,changement pate thermique et j'ai placer des vis et rondelles et la nikel elle est reparti.du coup plus de vis noires.je n'aurais peut etre pas du.merci pour vos réponses.

Posté(e)

Si elle est reparti avec un boulonnage elle devait obligatoirement repartir également avec des patins feutre et du double face.

Ce qui veux dire que tu n'a pas appliquer le tuto à la lettre.

Posté(e)

j'ai jamais dis que j'avais suivi le tuto a la lettre.

c'est soit la ram soit le gpu non?avec les patins feutre elle repartais mais je n'arrivais pas a trouver le bon compromis avec les vis.