labible Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Posté(e) le 26 juin 2010 salut,la version du dashboard et la date de fabrication sont de bons indicateurs mais le CB est aussi très important. pour connaitre le CB de ta console il faut faire un dump de la nand donc soudure sur la carte-mère. Si t'es pas équipé contacte un pro pour qu'il te fasse le jtag de ta console. D'où ma dernière question pour savoir parmi toutes les annonces de particuliers et boutiques faisant du JTAG, en auriez-vous un à conseiller pour faire le travail, avec un maximum de savoir-faire, de prise en charge/explications et de garanties? Pour info, je suis de Caen et préfère ne pas avoir à faire d'exépdition mais plutôt une remise en mains propres.
Arwahabibi Posté(e) le 26 juin 2010 Posté(e) le 26 juin 2010 Franchement hacké sa console et voir le résultat ca vaut bien des montée d'adrenaline, je suis aussi un débutant en soudure et sérieux aucun soucis montage et flashage. Aplique toi bien et entraine toi a souder la graisse décapante ca aide et du matos de débutant ca la fait pour moi. C'est la beauté de tout modifié soit même qui est bien car voir un autre le faire c'est rester sur un échec. Je dis ca pour te motivé a le faire maintenant si tu te sent pas capable tu as raison de demander en esperant que tu trouvera quelqu un qui te convienne (soudurement parlant hein)
labible Posté(e) le 5 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2010 Sur ces conseils, j'ai décidé de me lancer et de voir à quoi ressemble les entrailles de la bestiole, mais de préférence sur une console déjà rodée (E74), que j'ai acquise en faisant une bonne affaire je pense (console + cable alim et vidéo+casque xbox live + pad sans fil + DD de 20Go pour 40E). Après avoir soigneusement suivi le tuto de démontage de la box, j'ai eu confirmation que celle-ci avait déjà été ouverte, vu la tête de la patte thermique. J'envisage donc de la rendre à nouveau opérationnelle grâce à un changement de patte thermique et de vis sous les dissipateurs. Mais après avoir parcouru divers forums, je ne sais plus si je dois accorder ma confiance au vis en nylon ou à celles en métal. Qu'en est-il? Et une indication ou un conseil supplémentaire lors de cette 1ère manip? Merci
sebker56 Posté(e) le 6 juillet 2010 Posté(e) le 6 juillet 2010 Tu veux dire rondelles et non pas vis, en tout cas celles en nylon s'écrasent avec le temps donc prends de l'acier ça bougera pas (bien que pour une JTAG le mieux c'est de faire faire un rebillage du GPU ça vaut carrément le coup..).
labible Posté(e) le 10 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2010 Le changement des rondelles implique apparemment celui des vis non? En fait, je me pose la question entre nylon et métal, suite à la lecture de plusieurs annonces de vendeurs, notamment: http://cgi.ebay.fr/KIT-DE-REPARATION-PRO-B...=item19bced030c http://cgi.ebay.fr/KIT-REPARATION-XBOX-360...=item3a5ca103d7 Car chaque argument semble correct, à savoir que le nylon souffre plus facilement des contraintes et que le métal est un conducteur. Donc au final, pour quel type de rondelles opter?
sebker56 Posté(e) le 10 juillet 2010 Posté(e) le 10 juillet 2010 La résistance des rondelles nylons c'est de la connerie, elles s'écraseront dans le temps par la force de vissage, il y aura donc un risque de "bombage" du PCB sous le GPU et ça c'est pas terrible, prends des rondelles acier et assure toi du bon diamètre, au pire tu met du chatterton sur les trous avant de poser les rondelles pour isoler
Messages recommandés