Conseils Sur Modèle Xbox360 Pour Jtag Et Autres...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Souhaitant bénéficier d'une console JTAG en plus de mon élite connectée au live, je souhaiterais savoir lequel de ces 3 modèles constituerait l'acquisition optimale? (Cf photos)

- BENQ (fil blanc) pour FALCON dont kernel 2.0.6690 et MFR 2007-09-29

- SAMSUNG (fils rouge et noir) pour XENON dont kernel 2.0.6717 et MFR 2006-07-13

- LITEON (2 fils jaunes) pour JASPER dont kernel 2.0.6717 et MFR 2009-02-10

Merci pour toutes vos précisions et explications.

A+

post-62091-1275846687_thumb.jpg

post-62091-1275847928_thumb.jpg

post-62091-1275848030_thumb.jpg

Modifié par labible
Posté(e) (modifié)

Pour illustrer les images:

- kernel 2.0.6690 et MFR 2007-09-29

- kernel 2.0.6717 et MFR 2006-07-13

- kernel 2.0.6717 et MFR 2009-02-10

Modifié par labible
Posté(e)

celle de 2009 , carte mère falcon/jasper , surement jasper

et lecteur benq voir liteon 78/liteon 83 V1 dans tout les cas avec le bon matos aucune soudure nécessaire

++

Posté(e)

Prends-toi la plus récente de 2009, la révision de la carte mère est plus fiable.

Y a qu'à regarder les consoles HS en vente et leur date de fabrication pour t'en convaincre...

++

Posté(e) (modifié)

Bon apparemment, vous semblez tous d'accord sur le fait qu'il faille mieux privilégier la fiabilité des CM, et donc juste se préoccuper de la MFR. Donc peu importe le kernel du moment qu'il est inférieur à celui rendant le JTAG possible? Et pour le lecteur?

Pour complément, et d'après ce site:

http://xbox-360.logic-sunrise.com/dossiers...-ou-jasper.html

Les cartes mères seraient:

- FALCON pour celle dont kernel 2.0.6690 et MFR 2007-09-29

- XENON pour celle dont kernel 2.0.6717 et MFR 2006-07-13

- JASPER pour celle dont kernel 2.0.6717 et MFR 2009-02-10

Sinon, pensez-vous que les 2 autres consoles valent le coup, et combien pourrais-je les vendre (suivant ce que chacune peut permettre via son lecteur, sa MFR et/ou son kernel?

Modifié par labible
Posté(e)
question trop précise avec peu d'information ,impossible à te répondre

Que faudrait-il comme infos supplémentaires? Et pourquoi dis-tu que la question est trop précise? C'est pas bien les questions trop précises? ;-(

Posté(e) (modifié)
Bon apparemment, vous semblez tous d'accord sur le fait qu'il faille mieux privilégier la fiabilité des CM, et donc juste se préoccuper de la MFR. Donc peu importe le kernel du moment qu'il est inférieur à celui rendant le JTAG possible? Et pour le lecteur?

Pour complément, et d'après ce site:

http://xbox-360.logic-sunrise.com/dossiers...-ou-jasper.html

Les cartes mères seraient:

- FALCON pour celle dont kernel 2.0.6690 et MFR 2007-09-29

- XENON pour celle dont kernel 2.0.6717 et MFR 2006-07-13

- JASPER pour celle dont kernel 2.0.6717 et MFR 2009-02-10

Sinon, pensez-vous que les 2 autres consoles valent le coup, et combien pourrais-je les vendre (suivant ce que chacune peut permettre via son lecteur, sa MFR et/ou son kernel?

Je reste perplexe sur cette console FALCON (kernel 2.0.6690 et MFR 2007-09-29), qui m'a été vendue avec appellation CORE (mais qui comporte un port HDMI) et avec une alimentation 203W, alors que les CM FALCON sont 175W... Concernant ces 2 points, y a-t-il un hic ou c'est ok?

Modifié par labible
Posté(e) (modifié)
Pour la xenon précise si elle à déjà fait un ROD ou pas, sinon la marque des lecteurs, les accessoires fournis avec, jeux, manettes, etc...

Je vends ces consoles nues (sans manette, ni disque dur, ni jeu) mais je compte proposer de pouvoir les acquérir avec ou sans cables (alimentation et vidéo), car beaucoup d'utilisateurs ont déjà les leurs et certains recherchent des alimentations spécifiques. Mais est-ce judicieux et suffisamment valable?

Aucune n'a apparemment subi de ROD car je les ai faites tourner toutes les 3 sans soucis. Celle de 2009 a même été achetée samedi dernier dans un carrefour (un pack "family game" pro 60Go pour un prix final de 110/120E!!). Aucune n'a été ouverte et après appel au service client microsoft, aucune n'est bannie du live. La XENON de 2006 aurait été achetée en avril 2007 et serait même encore sous "garantie ROD" d'après le site de crosoft. Pour les lecteurs, ils sont sur les photos, et après avoir parcouru divers forums, voici ma conclusion, d'après la technique des fils et des visuels de lecteur:

- BENQ (fil blanc) pour FALCON dont kernel 2.0.6690 et MFR 2007-09-29

- SAMSUNG (fils rouge et noir) pour XENON dont kernel 2.0.6717 et MFR 2006-07-13

- LITEON (2 fils jaunes) pour JASPER dont kernel 2.0.6717 et MFR 2009-02-10

Modifié par labible
Posté(e)

dis moi tu compte acheter une de ces consoles comme le dit le premier post ou les vendre comme le dit le dernier ?

fondamentalement différent en soi ce sujet

++

Posté(e)
dis moi tu compte acheter une de ces consoles comme le dit le premier post ou les vendre comme le dit le dernier ?

fondamentalement différent en soi ce sujet

++

Ces 3 consoles sont effectivement déjà en ma possession, et comme le dit mon 1er post, je souhaite juste savoir laquelle de ces 3 consoles constitue la meilleure acquisition, afin de pouvoir exploiter celle-ci à titre personnel, et revendre les autres. Qu'y a-t-il de fondamentalement différent là-dedans?!

Posté(e)

et bien pour moi je pensais que tu cherchais à acheter l'une des trois et que tu te demandais laquelle étais mieux , et pas que tu avais déjà tout le matos et tu te demandais quelle était la meilleure ,enfin pour moi si j'avais acheté trois consoles aussi différents j'en aurais déjà écarté une d'office

++

Posté(e)
et bien pour moi je pensais que tu cherchais à acheter l'une des trois et que tu te demandais laquelle étais mieux , et pas que tu avais déjà tout le matos et tu te demandais quelle était la meilleure ,enfin pour moi si j'avais acheté trois consoles aussi différents j'en aurais déjà écarté une d'office

++

J'imagine que tu fais référence à celle équipée d'un DVD SAMSUNG (fils rouge et noir) et d'une CM XENON... Est-elle vraiment trop ancienne pour être intéressante et convoitée, même avec kernel 2.0.6717 et MFR 2006-07-13, permettant le JTAG? Car jusqu'à ce qu'elle soit jtaguée, elle est encore sous garantie 5 mois! Est-ce qu'un prix de vente à 120E avec manette officielle sans fil est honnête, pour l'acheteur comme pour moi?

Sinon, je me permets de renouveler ma question:

"Je reste perplexe sur cette console FALCON (kernel 2.0.6690 et MFR 2007-09-29), qui m'a été vendue avec appellation CORE (mais qui comporte un port HDMI) et avec une alimentation 203W, alors que les CM FALCON sont 175W... Concernant ces 2 points, y a-t-il un hic ou c'est ok?"

Posté(e)

les gens qui feront du jtag pourront s'éclater , mais le fait qu'elle soit xenon sera aussi un moins et la garantie de 5 mois sautera automatiquement à l'ouverture et même si le mec tombe en rade avant , il faudra qu'il remette tout d'origine pour renvoyer au SAV pour "peut être " être réparé et dans tout les cas ravoir une console plus jtagable ...

2 ème point une alim 203 w fonctionne avec une carte mère falcon vu q'uelle consomme moins et certains pack recevaient une alim 203 avec falcon , soit le mec a refait un pack avec des restes d'alim d'un autre et une falcon

bref la console est toujours bien si c'est bel et bien une falcon ^^

• 3 semaines après...
Posté(e)

Re à tous,

J'ai donc gardé la console LITEON/JASPER (kernel 2.0.6717 et MFR 2009-02-10) afin de me faire un JTAG, et j'ai quelques questions:

- un disque dur microsoft ayant déjà été inséré dans une xbox avec la dernière mise à jour peut-il faire une mise à jour du kernel comme le fait un jeu original?

- parmi toutes les annonces de particuliers et boutiques faisant du JTAG, en auriez-vous un à conseiller pour faire le travail, avec un maximum de savoir-faire, de prise en charge/explications et de garanties?

D'avance merci

Posté(e)
- un disque dur microsoft ayant déjà été inséré dans une xbox avec la dernière mise à jour peut-il faire une mise à jour du kernel comme le fait un jeu original?

par expérience, un disque dur peut contenir une partie de la mise à jour (les avatars). Je ne sais pas s'il peut contenir toute une mise à jour.

Dans le doute je serais toi je m'abstiendrai de tester.

Posté(e)

Techniquement oui il y a des chance d'avoir la mise a jour du Kernel, ensuite petite prècision c'est pas parce que tu as la console au bon Kernel et en jasper que tout est gagné il faut savoir si la CM est compatible jtag sinon dans l'os.

Posté(e)

Le CB c'est un code qui se trouve dans le bootloader, comme une référence qui permet de déterminer si ce même bootloader est compatible avec le hack JTAG ou non si tu veux.

Bootloader: charge le système (le dashboard quoi).

Posté(e)

Donc je dois ouvrir ma console pour savoir si le CB est bon?! Je ne suis ni chaud ni équipé, donc je préfère laissé le soin à un initié de le faire pour moi! La version de dashboard ne suffit-elle pas à savoir si c'est compatible JTAG?

Posté(e)

salut,

la version du dashboard et la date de fabrication sont de bons indicateurs mais le CB est aussi très important.

pour connaitre le CB de ta console il faut faire un dump de la nand donc soudure sur la carte-mère. Si t'es pas équipé contacte un pro pour qu'il te fasse le jtag de ta console.