Escargot Posté(e) le 5 juin 2010 Posté(e) le 5 juin 2010 (modifié) Bonjour, Je viens d'installer WiiMC 1.0.4 sur ma Wii en souhaitant pouvoir lire les fichier qui sont sur mon PC Je ne lis pas l'Anglais et ne trouve pas d'explication claire sur les paramètres à renseigner pour connexion sur mon PC Une petite recherche ici m'a permis de trouver de très bonnes explications sur l'installation, merci, mais en suite je suis perdu D'avance merci Modifié le 5 juin 2010 par Escargot
Badablek Posté(e) le 5 juin 2010 Posté(e) le 5 juin 2010 salut, WiiMC utilise le partage SMB "standard". bref, tu as juste à partager un répertoire de ton pc (par exemple un répertoire "video"). Si tu es sous seven ou vista, tu ajoutes "Tout le monde" dans le partage et tu valides. ensuite sous WiiMC, tu vas dans paramètres > Réseau et partage > Nouveau réseau de partage et tu remplis les champs suivants : IP partagée > l'ip locale de ton pc (en général 192.168.0.2) Dossier partagé > le nom exact du partage (dans mon exemple : video) et c'est tout... ps : j'avais pas encore eu l'occasion de tester la dernière version de WiiMC...ça s'est grandement amélioré, très sympa.
Shakin Posté(e) le 5 juin 2010 Posté(e) le 5 juin 2010 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
Escargot Posté(e) le 5 juin 2010 Auteur Posté(e) le 5 juin 2010 Merci pour cette réponse très rapide ! Je souhaite visualiser des deux réperoires suivants : Mes films et Photos qui sont tous les deux partagés Display Name : Mes films Share IP : 192.168.0.2 Share Name : Mes films Username : j'ai rien mis Password : j'ai rien mis Display Name : Photos Share IP : 192.168.1.2 Share Name : Photos Username : j'ai rien mis Password : j'ai rien mis Ni l'un ni l'autre ne fonctionne :-(
Badablek Posté(e) le 5 juin 2010 Posté(e) le 5 juin 2010 tu es sûr de l'ip (peut être une erreur de frappe dans ton message, mais l'ip est différente pour les 2 partages) et du nom (le nom de partage n'est pas forcement le nom réel du répertoire si tu en as spécifié un autre dans le partage). tu tournes sous quel OS ? Xp, vista, seven, linux, etc. ? Ton pc et ta wii sont connectées à la même box (je suppose que oui) ? Ta wii est bien configurée pour le réseau (HBC arrive à initialiser le réseau ? WiiMC arrive à récupérer et lire les radios en streaming ?) ? ps : pense à changer le titre de ton sujet, si possible en rapport à ton problème. Ca pourra servir aux autres.
Escargot Posté(e) le 5 juin 2010 Auteur Posté(e) le 5 juin 2010 (modifié) Bonjour,Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire. C'est fait... désolé ;-) tu es sûr de l'ip (peut être une erreur de frappe dans ton message, mais l'ip est différente pour les 2 partages) et du nom (le nom de partage n'est pas forcement le nom réel du répertoire si tu en as spécifié un autre dans le partage).tu tournes sous quel OS ? Xp, vista, seven, linux, etc. ? Ton pc et ta wii sont connectées à la même box (je suppose que oui) ? Ta wii est bien configurée pour le réseau (HBC arrive à initialiser le réseau ? WiiMC arrive à récupérer et lire les radios en streaming ?) ? Les deux IP sont différente, c'était un test. Les deux ne marchent pas Je suis sous Xp, connexion Wifi (pas de cable) avec une Alice Box HBC arrive à initialiser le réseau ? => C'est quoi HBC ? WiiMC arrive à récupérer et lire les radios en streaming ? => Oui !! toutes les web radio sont ok Modifié le 5 juin 2010 par Escargot
Escargot Posté(e) le 6 juin 2010 Auteur Posté(e) le 6 juin 2010 Bonjour, Je viens d'installer WiiMC 1.0.4 sur ma Wii en souhaitant pouvoir lire les fichier qui sont sur mon PC Je souhaitais visualiser les deux réperoires suivants : Mes films et Photos qui sont tous les deux partagés Display Name : Mes films Share IP : 192.168.1.5 Share Name : Mes films Username : Laurent (nom du login de session) Password : j'ai rien mis Display Name : Photos Share IP : 192.168.1.5 Share Name : Photos Username : Laurent (nom du login de session) Password : j'ai rien mis Je met ces explications qui me semblent plus claire, j'ai cherché un bon moment avant d'y arriver @+
Escargot Posté(e) le 9 juin 2010 Auteur Posté(e) le 9 juin 2010 Au fait, pour ceux qui comme moi ne connaissent pas l'adresse IP à mettre, voici un petit utilitaire pratique pour la connaitre : http://www.generation-nt.com/connaitre-son...ce-24501-1.html @+
Messages recommandés