Messages recommandés

Posté(e)

Nos confrères de chez Presence-PC viennent de mettre en ligne un guide soigné et clair qui vous permettra d'augmenter l'espace de stockage de votre PS3 sans difficulté.

"La PlayStation 3 est disponible depuis 2006, mais les modèles vendus aujourd’hui n’ont plus grand-chose à voir avec le produit d’origine. Dernière déclinaison en date proposée par Sony, la PS3 Slim est plus fine que la première version et dispose d’un disque dur de 120 ou 250 Go, et ce, pour un prix de 300 ou 350 € respectivement. Que vous soyez ou non intéressé par le jeu, il est difficile de nier que cette console est également un média center plus que complet et équipé d’un lecteur Blu-ray.

Pour cet article, nous avons décidé de voir ce qu’il fallait faire pour remplacer le disque dur fourni de série par un modèle plus volumineux afin de transformer la PS3 en périphérique de stockage centralisé..."

Sans plus attendre : consulter le guide

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1719

Posté(e)

Lo !

Ça c'est de la news ! ;)

On peut le faire depuis la sortie de la PS3, la procédure est même indiquée dans le livret de la console me semble-t-il...

++

Posté(e)

Salut,

Ouai, franchement pas tres utile leur article, enfin ça l'est pour les personnes qui conaissent pas trop le bricolage et qui n'ont pas la notice, mais moi mon premier reflexe serait d'aller sur le site Sony.

Mouai....pourquoi pas ^^

@+

Posté(e)

j'ai une question le disque dur de la ps3 et a quel format Fat, ntfs ..etc car si on fait un ghost tout simplement sa ira bien plus vite que de copier puis recopier. Moi pour mon ancienne ps3 me demandé pas le firmware je mettai un disque dur je le formaté via la console et basta (diffèrent sur slim ???)

Posté(e)
Moi pour mon ancienne ps3 me demandé pas le firmware je mettai un disque dur je le formaté via la console et basta (diffèrent sur slim ???)

Pas que sur la Slim...ma dernière 80Go me demande le firmware alors que ma première 60Go pas du tout.

Posté(e)
transformer la PS3 en périphérique de stockage centralisé

J'aimerai en savoir plus sur cette possibilité car je ne saisis pas trop.

J'ai une slim mais je ne vois pas du tout comment l'utiliser à cette fin.

Si vous avez des liens je suis prenneur :D

Posté(e)

a oki la 1ere était magnifique dommage qu'elle a die la mienne sniffffffff et en + 600€ ail ail ail sa arrive pil poil aprés l"extension de la garantie lolllll

Posté(e)
j'ai une question le disque dur de la ps3 et a quel format Fat, ntfs ..etc car si on fait un ghost tout simplement sa ira bien plus vite que de copier puis recopier. Moi pour mon ancienne ps3 me demandé pas le firmware je mettai un disque dur je le formaté via la console et basta (diffèrent sur slim ???)

le disque dur doit être formaté par la ps3. le système de fichier n'est ni du fat32 ni du ntsf c'est du propriétaire.

il est impossible de faire un ghost ou autre manip du genre.

le hdd est crypté pour être utiliser uniquement sur la console ou il a été formaté. (impossibilité de déplacer un hdd d'un ps3 a une autre sans formatage)

Posté(e)

a oki c'est comme sur la wii alors sauf que sur wii c'est du wbfs . Par contre pour copier ses sauvegardes demo ...etc possible ou pas ou on perd tout de chez tout

Posté(e)

Salut,

!

Miles Prower t'as déjà été sanctionné pour ce genre de post, donc merci d'éviter.

@+

Posté(e)

le disque dur doit être formaté par la ps3. le système de fichier n'est ni du fat32 ni du ntsf c'est du propriétaire.

il est impossible de faire un ghost ou autre manip du genre.

le hdd est crypté pour être utiliser uniquement sur la console ou il a été formaté. (impossibilité de déplacer un hdd d'un ps3 a une autre sans formatage)

manque de bol on peut facilement faire un ghost du disque dur de la ps3 , c'est pas parce que c'est crypté que tu peux pas copier , j'ai moi meme une sauvegarde de mon disque dur de 250Gb qui a planté pour récuperer les donnée le jour ou on pourra

Posté(e)

Heu si c'est dans l'optique d'en faire un média center bien gavé c'est quand meme très con comme solution, parceque comment qu'on dépose simplement des fichiers sur le disque interne ?

A part les récupérer un par un depuis le navigateur je crois pas que y'ait de solutions. Et je me vois pas rapatrier tout mes fichier avec cette méthode.

Mieux vaut un petit disque externe usb qu'on peut gaver depuis un pc ou autre, et qu'on branche ensuite sur la ps3 pour consulter ce qu'il y a dessus. La effectivement c'est le média center parfait. Pas de formatage spécifique ps3.

Ou bien un disque compatible DLNA sur le réseau, mais en aucun cas le fait de remplacer le disque interne ne rend la ps3 plus pratique en terme de média center comme le met en avant l'article. Et comme dit, ce qui y est décrit l'est déja dans le manuel utilisateur.

Posté(e)

Merci BipDan, tu répond en fait à ma question lus haut !

Je ne voyais justement pas l'utilité d'augmenter la capacité disque dur de ma PS3... vu que je ne lis exclusivement que via DLNA...

Donc cette modif' n'est pas pour moi non plus :D

Posté(e)

Oui aussi, perso je ré-encode à la volée, mais c'est sûr qu'il faut la bécane pour le faire...

Pour moi le Media Center ultime reste toujours basé sur une architecture PC (peut être Mac mais je ne connais pas là).

Posté(e)
Oui aussi, perso je ré-encode à la volée, mais c'est sûr qu'il faut la bécane pour le faire...

C'est ce que je faisais aussi quand j'avais ma PS3, avec PS3 Media Server, mais du coup l'intérêt d'un gros HDD sur la PS3 était quasi nul (vu que tout doit être stocké sur un PC distant).

Et ça avait ses limites (gestion des sous-titres foireuse, parfois un décalage image / son...).

Pour moi le Media Center ultime reste toujours basé sur une architecture PC (peut être Mac mais je ne connais pas là).

N'importe quelle bécane sur laquelle on fait tourner XBMC en fait ! Ce logiciel, c'est THE interface Media Center.

++

Posté(e)
Hahah mais +1 pour XBMC c'est clair, il me manque ce soft, souvenirs sur la Xbox 1ère du nom !

Il te suffit de l'installer sur PC pour retrouver tes marques immédiatement ! Du bonheur ce logiciel.

++